Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boule lumineuse à Bagnols
MessagePublié: 19 Novembre 2010, 11:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Édition du lundi 8 novembre 2010

Bagnols. Ovni La 'boule lumineuse'a traversé toute la Région


On pouvait se douter que les quelques témoignages recueillis sur le phénomène lumineux aperçu jeudi matin dernier par plusieurs personnes, dont celui d'un facteur lors de sa tournée à Ponteils, allaient en susciter d'autres. Ça n'a pas traîné et hier le site internet de
Midi Libre : «J'ai aperçu un truc similaire jeudi vers 11h du matin, dans la banlieue de Montpellier, sans boule lumineuse mais avec deux ailes chatoyantes. J'ai pensé à un objet volant, peut-être une feuille de plastique, irisée sous l'effet du soleil, mais je serais heureux d'avoir une explication.» Qui précise dans un second commentaire:
«Quand j'ai vu cette chose près de Montpellier, je l'ai observée au Nord et ça se déplaçait en direction du Nord-Ouest. Impossible d'estimer la distance et la taille.
Mais étant donné le nombre de gens qui l'ont vu, ça devait être très grand et se trouver à haute altitude.» Marc : «Je me trouvais sur le causse de Blandas vers 11h05, plus exactement sur la route de Blandas au hameau de Navas, lorsque j'ai vu un engin lumineux dans le ciel qui, pour moi, avait une trajectoire de la Séranne vers le Saint-Guiral de là ou je me trouvais. Il y a eu comme un retour de flamme et une grosse boule de feu et l'objet lumineux a disparu. Sa vitesse, si on la compare à un avion de ligne, était plus de vingt fois supérieure. Puis il a disparu derrière les montagnes.» Sandra30:
: Une autre hypothèse est également évoquée par Roger
qui se demande si «ce ne serait pas plutôt la re-entrée dans l'atmosphère des débris d'une fusée ou d'un satellite artificiel». Peut-être est-ce finalement
Ray qui a la solution de cette énigme céleste: «Cette boule de feu peut être un bolide, une grosse météorite issue de la comète Hartley 2.» Et notre internaute qui a l'air de s'y connaître fournit l'adresse du site d'un magazine scientifique pour en savoir plus: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... vue_25811/
Alors c'est sûr, si d'aventure il s'avérait que cette hypothèse était la bonne, l'histoire manquerait un peu de charme, au regard de la rigueur scientifique. Mais au moins durant quelques jours, certains ont-ils pu rêver. Tandis que ceux qui eu ont la bonne idée de lever le nez à ce moment-là, pourront toujours se dire qu'ils ont été les témoins privilégiés
d'un spectacle peu coutumier. Du moment que le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, par Toutatis... Fred GAUTIER

Le site internet du quotidien L'Indépendant assurait hier qu'au moins six personnes, se trouvant à des endroits différents, ont vu en même temps «un objet lumineux traversant le ciel sans le moindre bruit à une vitesse stupéfiante». L'Indépendant.com précisait que «l'étrange objet observait une trajectoire descendante et semblait se diriger vers l'intérieur des terres». «Il s'agissait d'un objet tout petit et très brillant, dont la surface paraissait chromée», raconte une randonneuse.Parmi les hypothèses, une météorite qui se serait échappée de la comète Hartley 2, photographiée jeudi 4 novembre par la sonde de la Nasa Epoxi, qui s'est approchée d'elle à 700 kilomètres.
Photo : NASA/AP «Il y a eu comme un retour de flamme et une grosse boule de feu et l'objet lumineux a disparu»


Source : MidiLibre

J'aime bien la manière dont l'article est écrit. « Selon xXx_Roger1997_xXx, qui connaît l'adresse d'un site de vulgarisation scientifique, il pourrait s'agir d'une météorite... »

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze