Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 09:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo - Abduction d'un avion
MessagePublié: 15 Août 2009, 11:52 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Peut-être l'avez-vous déjà vue :


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2009, 15:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5614
Ben, jamais vue, non...

Je suppose qu'il y a un effet spécial quelquepart... mais je n'ai pas les compétences pour dire comment il a été fait... :|

Sauf si l'avion tout entier a réellement été abduqué, mais qu'on a mis une véritable chappe de plomb sur la presse et les médias, tout en réduisant les familles au silence... :gris:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2009, 09:56 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Son créateur/uploadeur est un crétin fini, qui a fini par admettre qu'il s'agissait d'un trucage après une discussion aussi ridicule qu'inutile sur alien-ufos.com :
jmart714 a écrit:
And now for the best part. The video is fake. Obviously comes at no surprise. You guys don't even need to bother responding. This thread has a mere 530 views, and I'm sure half of those are repeat views from us. Just a tiny little community you have here at AU, hilarious. I'll leave you all alone now, it was fun.

(...)

I just want to thank you all for making this a better fake then it already was. You wanted a story, I added a story. You wanted to know the location. I gave you the location. Never could figure out Rore's problem, he was always to vague. But I guess you all are use to him. For the person who commented on the cinematography, yes I made it shaky and blurry to make it more real. This isn't a Hollywood film, it's caught on camera look. Why do I do this? I'm building a visual effects reel, and convincing people this is real will go along way when I show off my work. Sorry to cause an uproar, but I feel that people don't give you their true feelings unless they don't like you, and I needed your true feelings. The video is at 25,000 views in 5 days, that's good enough for me, but I'm sure it will go over 100,000 views at some point, and if it breaks a million, I'll laugh out loud. Thanks again guys, hope you don't hate me forever. But you probably will and I understand.


C'est par ici que ça se passe : http://www.alien-ufos.com/UFO-collides- ... html&st=40

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2009, 10:36 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Pas mal fais malgrés tout.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2009, 16:30 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Je trouve que l'un des éléments qui me font penser, à chaque fois, que ce sont des vidéos montées de toute pièce, c'est le plan de départ: là, le mec filme un morceau de toit puis un lampadaire!!! :ziti: Et hop, comme par magie il se passe une truc absolument hallucinant dans le ciel...


Je ne filme jamais de lampadaire, moi, ni des toits, ni des routes pendant que je suis en voiture, ou des voitures à l'arrêt, ou des murs... :roll:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 16:32 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Ici aussi une discussion surréaliste.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9685.0

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 16:36 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
(Je ne veux pas me mêler des affaires d'un autre forum mais la discussion ne me semble pas particulièrement surréaliste)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 17:46 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Pour moi ça l'est, c'est un peu comme l'affaire de a méduse du col de vence (où le même elevenaugust avait une analyse plus que foireuse d'ailleurs).
Ça me dépasse qu'on passe du temps sur une connerie pareille, un avion est kidnappé par un ovni et tout ce qu'on en sait c'est sur youtube ...
Ça mérite vraiment une enquête ?
D'ailleurs, le mufon d'après cette discussion se ridiculise une fois de plus ...
C'est le genre de truc auquel je n'accorde pas plus de temps qu'il ne m'en faut pour visionner la vidéo ...
C'est purement et simplement ridicule, et je prends un pari :
dans pas longtemps et sur ce forum, quelqu'un dira que c'est de la désinformation orchestré par une obscure agence gouvernementale américaine ...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:06 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Oui, je vois ce que tu veux dire (si je comprends bien, je suis moi-même un peu surréaliste pour avoir une discussion sur cette vidéo au lieu de m'en désintéresser immédiatement comme tout bon amateur de paranormal blasé ? :P).


Citer:
Ça mérite vraiment une enquête ?

Étant donné que les utilisateurs du web qui ont vu cette vidéo (on parle tout de même de dizaines de milliers de personnes en quelques jours) ne sont pas nécessairement tous des ultrasceptiques habitués aux fakes, je crois pouvoir répondre que oui, cette affaire méritait que des gens prennent la peine de trouver des informations sur l'auteur de la vidéo et de déterrer le message où il avoue qu'il s'agit d'un canular.

Je suis peut-être vite content, mais je trouve déjà bien que les membres de ce forum aient pris la peine de faire ces recherches au lieu de regarder béatement la vidéo est de dire "troooo mystérieu!!!", "omg ils sont parmis nous!!!" ou "fake!!!", comme cela se fait souvent. :roll:


Citer:
D'ailleurs le mufon d'après cette discussion se ridiculise une fois de plus ...

J'ai peut-être mal compris mais mon impression est que le MUFON n'avait au départ pas publié l'histoire, et a ensuite publié la confession du créateur de la vidéo. Cela me semble être la bonne chose à faire (mais peut-être y a-t-il eu une phase intermédiaire où le MUFON a gobé l'histoire et l'a présentée comme authentique ou en tout cas mystérieuse ?).


Citer:
C'est le genre de truc au quel je n'accorde pas plus de temps qu'il ne m'en faut pur visionner la vidéo ...

...et pour lire les topics à son sujet apparemment sur au moins trois forums, apparemment. :P

Mais je vois ce que tu veux dire. Je comprends ta réaction mais, pour moi, il n'existe pas de vidéo "trop ridicule" pour ne pas mériter qu'on s'y intéresse et qu'on lui consacre une page pour expliquer qu'elle a été truquée et comment. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:34 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
Étant donné que les utilisateurs du web qui ont vu cette vidéo (on parle tout de même de dizaines de milliers de personnes en quelques jours) ne sont pas nécessairement tous des ultrasceptiques habitués aux fakes, je crois pouvoir répondre que oui, cette affaire méritait que des gens prennent la peine de trouver des informations sur l'auteur de la vidéo et de déterrer le message où il avoue qu'il s'agit d'un canular.

La question n'est pas là. La question c'est : "un avion est enlevé par un ovni, au-dessus d'habitation et c'est même filmé, et la seule d'information c'est une vidéo sur youtube ?", c'est la première question à se poser je pense.
Citer:
Je suis peut-être vite content, mais je trouve déjà bien que les membres de ce forum aient pris la peine de faire ces recherches au lieu de regarder béatement la vidéo est de dire "troooo mystérieu!!!", "omg ils sont parmis nous!!!" ou "fake!!!", comme cela se fait souvent.

Je préfèrerais les voir faire de vraies recherches objectives sur ce qu'ils considèrent comme des cas bétons, ou sur les charlatans qu'ils encensent... Eux et bien d'autres.

Pour le mufon il se ridiculise en accordant de l'importance à cette chose, avec les moyens qu'ils ont et leur soi-disant expérience ils devraient régler ça en dix minutes chrono. Remarque venant de la part de qui achète un ranch où à peu près tous les phénomènes paranormaux rapportés et d'autres encore se sont passés, et y passe 20 ans sans montrer le moindre film, photo ou "preuve" quelconque, ce n'est peut-être pas si étonnant que ça.

Celas aussi font leur beurre, il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or...
Citer:
...et pour lire les topics à son sujet apparemment sur au moins trois forums, apparemment.

Oui, c'est l'aspect psychosociologique qui m'intéresse, et j'ai été très surpris de voir ça ici. Mais oui je lis tous les jours des choses venant des deux bords, et même du milieu. Chose que font rarement ceux qui critiquent les sceptiques: les lires pour de bon.

Tous les jours je fais un tour de plusieurs sites et forums, à la pèche d'infos, de ce qui se dit, de comment fonctionne la réflexion des uns et des autres.
Citer:
Mais je vois ce que tu veux dire. Je comprends ta réaction mais, pour moi, il n'existe pas de vidéo "trop ridicule" pour ne pas mériter qu'on s'y intéresse et qu'on lui consacre une page pour expliquer qu'elle a été truquée et comment.

C'est toujours bien d'expliquer, ce que je ne comprends pas c'est que des gens se qualifiant de chercheurs sérieux, s'attardent sur des conneries pareilles, les chercheurs sérieux passent leur chemin en voyant ça.

Ce qui m'effraie c'est que pour en revenir au début il faille expliquer que c'est de la foutaise, n'importe qui avec deux sous bon sens et dix minutes de recherche dans google actus comprend le fake.
Un avion ne disparait pas en plein vol comme ça (surtout que le pilote à le temps de communiquer) sans que personne n'en sache rien.
Ça me rappelle un "cas" avec l'assos:
Un avion disparait des radars, puis il est retrouvé posé sur une plage avec le pilote qui répète sans arrêt je ne sais plus quoi.

Le président nous envois le papier sur le midi-libre, j'y lis que le pilote est assé agé, il piloté un avion destiné à faire des acrobaties, je cherche un peu et voit que c'est une vraie bête de course, en environ 1/4 d'heure je donne mon avis à l'assos:
Le pilote à poussé un peu trop, il a fait un malaise il a heureusement réussi a se poser.
Il resté le problème de la disparition radar, problème réglé quelque jours après: le radar qui couvre la zone n'est pas celui qu'on croyait et une montagne perturbe l'émission du signal du transpondeur vers le radar.
Normalement ça dure quelques minutes mais là i s'est posé derrière la montagne.
Bref en 1/4 h j'avais juste, il ne resté qu'à expliquer le coup du radar.

Citer:
J'ai pu parler à un pilote de Fréjorgues, même aéroclub que le fameux Henri. Les deux hommes se connaissent. Le pilote à qui j'ai parlé est pilote professionnel pour une compagnie française.
....

J'ai toujours cru que Fréjorgues avait ses propres radars en mode passif. En fait, non. La tour compile via un ordinateur des infos qui arrivent de différents radars, tous en mode passif. Celui qui couvre le secteur de la plage des Aresquiers est celui qui est au-dessus de Lodève. En chutant, l'avion s'est trouvé séparé du radar de Lodève par le massif de la Gardiole: le transpondeur de l'avion n'était donc plus reçu par le radar, d'où la disparition des écrans de la tour de contrôle.

Image

Et jusque là je n'ais pas commis d'erreur sur une vidéo en la considérant comme un fake, du bon sens et une certaine habitude.

Edit: je précise, moi je fais ça en tant que passe temps, aussi je choisis sur quoi je vais perdre du temps ou pas. Si je devais passer du temps sur chaque cas rapporté il me faudrait une bonne dizaine de vies. :mrgreen:

L'édition est pour les mots manquant et une correction orthographique.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 19 Août 2009, 14:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze