Alors... j'avoue Patto, peut-être que je regarde trop la télé, mais la vidéo m'a fait direct pensé aux effets spéciaux qu'on voit dans les séries US des années 2000 qui mettaient un peu les moyens-mais-pas-trop-parce-que-quand-même-c'est-pas-du-cinéma...
Le bleu est trop bleu, c'est trop net, trop joli... il me semble que la réalité aurait été un peu plus roots, justement...
Alors après, je dis pas que j'aurais crié au fake... je suis toujours assez prudente sur mes conclusions en ce qui concerne les vidéos, mais franchement le côté propre m'aurait fait douter.
Alors qu'on reproche souvent aux vidéos dites "paranormales" en général d'être floues, mal cadrées et autres... je me dis que dans la vraie vie, justement, quand on est témoin d'un phénomène étrange et imprévu, voir impressionnant, on rarement le temps de bien cadrer, avec le bon zoom, la bonne focale et le bon filtre qui va bien...
C'est logique que ça soit fait à l'arrache. Si t'as l'impression que les mecs ont eu biiiieeeeennnn le temps de faire dans l'esthétique, ça me semble douteux du coup...