Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Août 2021, 10:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
A écouter/voir absolument : une longue visio-interview de Jacques Vallée réalisée il y a deux mois, dans laquelle celui-ci est interrogé par cinq interlocuteurs sur différents sujets brûlants en matière d'OVNI (notamment la déclassification en cours de certains documents par l'armée US). Plus de deux heures d'une discussion et d'infos absolument passionnantes sur ces sujets !



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2021, 11:24 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
patto a écrit:
A écouter/voir absolument : une longue visio-interview de Jacques Vallée réalisée il y a deux mois, dans laquelle celui-ci est interrogé par cinq interlocuteurs sur différents sujets brûlants en matière d'OVNI (notamment la déclassification en cours de certains documents par l'armée US). Plus de deux heures d'une discussion et d'infos absolument passionnantes sur ces sujets !



Jacques Vallée y expose notamment un cas de crash d'OVNI survenu sur un ranch du Nouveau-Mexique, deux ans avant Roswell. Ce cas fait l'objet de son dernier ouvrage, co-écrit avec Paola Leopizzi Harris, une ufologue italienne établie aux USA: "Trinity : le secret le mieux gardé".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2021, 12:43 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oh, il faudra que je regarde ça !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2021, 22:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Alors, j'ai quasiment regardé la vidéo en entier, c'était très intéressant ! Je dois bien avouer que j'ai été un peu agacé par la façon de parler des intervieweurs, qui ne sont pas journalistes et ça se sent (je n'aime pas être normatif mais entendre quelqu'un dire "votre premié-h-ouvrage" ça me rend triste) ; mais ceci mis à part, c'était très instructif et j'ai appris beaucoup de choses.

Mais du coup, on n'a aucune idée de ce qu'ont vu les enfants dans le vaisseau du crash pré-roswellien ...?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2021, 16:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Alors, j'ai quasiment regardé la vidéo en entier, c'était très intéressant ! Je dois bien avouer que j'ai été un peu agacé par la façon de parler des intervieweurs, qui ne sont pas journalistes et ça se sent (je n'aime pas être normatif mais entendre quelqu'un dire "votre premié-h-ouvrage" ça me rend triste) ; mais ceci mis à part, c'était très instructif et j'ai appris beaucoup de choses.

Mais du coup, on n'a aucune idée de ce qu'ont vu les enfants dans le vaisseau du crash pré-roswellien ...?

Le bouquin consacré à ce cas, sorti le mois dernier, donne tous les détails sur cette affaire. Je n'ai pas terminé de le lire mais pour l'instant, si j'ai bien compris, quand l'un des gamins a réussi quelques jours après le crash à se faufiler à l'intérieur du vaisseau, il constaté qu'il était entièrement vide...mieux vaudrait dire vidé car entre temps l'armée avait fait le ménage...il en est toutefois ressorti avec un "souvenir", cette fameuse pièce de métal arrachée sur l'une des parois et montrée par Vallée dans la visio...
Quand j'aurai fini le bouquin, par souci d'exactitude je te reproduirai les parties d'interviews des témoins réalisées par Paola Harris, la co-investigatrice de l'affaire, sur ce point précis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Septembre 2021, 19:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je serais très intéressée par ton avis et tes remarques critiques sur le livre, le cas échéant, patto.

J'ai regardé la conférence de Jacques Vallée mais, comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de faire d'autres trucs en même temps ce qui fait que je perds forcément pas mal d'infos au passage... J'ai toutefois trouvé cette vidéo très intéressante. Je ne suis pas du tout calée sur la question des ovnis et ne sais pas ce que peut valoir le discours de tel ou tel interlocuteur (je sais que certains sont très doués pour donner un vernis sérieux et scientifique à leurs propos alors que dans les faits, bon, hum... voilà quoi) mais en tout cas, Jacques Vallée m'a inspiré confiance.

C'est tout ce que j'aime: factuel, précis, didactique, posé et mesuré. Il a, selon moi, l'attitude que je défends souvent ici et qu'on devrait attendre de tout scientifique: on voit clairement qu'il part du discours des témoins pour essayer de trouver une explication aux observations, plutôt que de se cantonner à dire que tel ou tel témoin s'est sûrement trompé. Ca ouvre, du coup, pas mal de possibles.

On voit aussi que crier aux petits hommes verts n'est pas son propos. On le sent plus sur des hypothèses alternatives (en lien avec l'espace et le temps mais bon, je vais pas faire semblant d'y comprendre quelque chose, ce n'est définitivement pas le cas: XD ). Bref, c'est assez stimulant.

Par contre, j'ai une question pour toi patto, stp. Je n'ai probablement pas été assez attentive car, comme dit, je faisais autre chose en même temps mais à un moment, Vallée dit que la fameuse pièce récupérée par un des gamins à l'intérieur du vaisseau en Argentine a été l'objet de désaccords entre lui et ses collègues. Lui dit très clairement que cette pièce est parfaitement terrienne et pense que c'est l'armée qui l'a laissée là, mais il ajoute tout de suite après que ses collègues semblent plus nuancés. Ma question: précise-t-il pourquoi un peu plus loin ? Car dans le passage auquel je pense, il passe assez vite à autre chose et ne dit rien de plus explicite. Bon, je sais aussi qu'il a un bouquin à vendre et qu'il ne peut peut-être pas tout dévoiler en interview, mais si tu as la réponse, ça m'intéresserait.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Septembre 2021, 07:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
@Metronomia :
Dans l'interview en effet, Vallée s'arrête au milieu de sa phrase pour embrayer sur autre chose mais il n'achève pas son explication sur ce point technique. Malheureusement, je ne crois pas avoir lu de développement sur ce point dans le bouquin, que je finis à peine de lire. Je parlerai plus longuement du bouquin quand j'aurai un peu digéré les nombreux aspects techniques de cette affaire qui y sont abordés. Mais je peux déjà t'assurer que son livre est absolument passionnant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2021, 17:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Merci beaucoup patto. Du coup, je trouve étonnant qu'aucun des interviewers n'ait relancé Jacques Vallée sur ce point. Et c'est surprenant également qu'il n'en parle pas dans son livre. Peut-être justement parce qu'il sait que c'est controversé et que, persuadé du caractère terrestre de la pièce, il ne veut pas créer de buzz inutile et malhonnête? Ce serait tout à son honneur, même si un poil frustrant.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze