Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 02 Octobre 2021, 10:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Citer:
Je me demandais si, justement, au sein de cette infinie variété, il existe quelque part d'autres créatures "humaines", au sens strictement génomique du mot, du moins à quelques variations ou mutations près. Ma question est précise et demanderait une réponse moins vague que : "on peut tout, ou on doit tout imaginer"...

Perso, la question que je me pose à ce sujet, c'est 'quelle est la probabilité pour que ça arrive ?'... J'oscille entre 1 / (un certain nombre de) trillions et 1/(un certain nombre de) quadrillions.
Pour résumer, ma réponse précise est donc : non.

Aucune chance, donc, pour que la momie d'Acatama soit celle d'un "humain extraterrestre" tombé du ciel !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Octobre 2021, 12:48 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Voilà ! XD
Je suis fascinée par le titre de l'ouvrage de Jacques Monod Le Hasard et la Nécessité - qui attribue à Démocrite la formule : « Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité ». Le titre résume en cinq mots l'origine de la vie (et de tout le reste, donc !).
Ici, comme dit Chimère, nous avons la nécessité (les lois de la physique, de la chimie, etc.) mais nous avons aussi le hasard. Et s'il y a une quasi-infinité de mondes habitables (???).... ben, le hasard a pu s'en donner à cœur joie !
Ma réponse réaliste, en ce qui concerne l'univers et non Atacama, est donc : qui sait ? peut-être !

:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze