Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Janvier 2023, 09:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Citer:
Un ovni photographié par un avion espion américain au-dessus de Mossoul

Photographiée en avril 2016 par un avion de reconnaissance américain en mission au-dessus de la ville irakienne, l'image d'un objet volant sphérique inexpliqué vient d'être dévoilée.

L’image date d’avril 2016 mais elle complètement inédite et soulève bien des questions. Obtenue par les journalistes Jeremy Corbell et George Knapp, la photo est publiée en exclusivité par le Daily Mail. Elle est extraite d’une vidéo enregistrée par un avion de reconnaissance MC-12 de l’armée américaine au-dessus de la ville de Mossoul en Irak. On y voit clairement en bas à droite de l’image une sphère métallique. De quoi s’agit-il ? C’est justement ce qu’a tenté d’élucider l'Unidentified Aerial Phenomena Task Force, (UAPTF) le programme du Pentagone en charge des enquêtes sur les phénomènes aériens non identifiés en rapport avec l’armée auquel a succédé en juillet 2022 le All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), à l’intitulé plus large mais aux objectifs identiques.

On ne distingue ni aile, ni hélice, ni système de propulsion apparent

L’image seule, prise le 16 avril à 9h47 du matin, n’est pas estampillée secret défense mais la vidéo de quatre secondes tournée par l’avion espion demeure en revanche classifiée. Selon les informations qu’ont pu recueillir les deux journalistes, l’objet, visible une seconde sur les quatre que dure la vidéo, se déplace du sud au nord.

Bien qu’il soit en mouvement, on ne distingue pas d’aile, d’hélice ni de système de propulsion apparent comme on peut le voir dans la photo partagée sur Twitter par Jeremy Corbell.

Image
Image

Selon une source des services de renseignement «ayant une connaissance opérationnelle du document», les images ont été tournées en Full Motion Vidéo avec une caméra DGS-1, et les senseurs de l’avion ont capté différentes données complémentaires comme le spectre infrarouge.

La vidéo aurait été envoyée à la base Langley-Eustis, en Virginie et analysée par différents experts sans résultat probant jusqu’à aujourd’hui. Ce cas, précise le Daily Mail, fait partie des 144 observations de Phénomènes aériens non identifiés cités dans un rapport du Pentagone publié en mai 2021. Sur ces 144 cas, un seul a pu être expliqué.
Source (Paris Match via MSN): https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-ovni-photographi%C3%A9-par-un-avion-espion-am%C3%A9ricain-au-dessus-de-mossoul/ar-AA16HpTK?cvid=6f5ba56973194a998de4edd2a3562ce4



Edit: désolé, je ne comprends pas pourquoi la mise en page prend tant de place en largeur?! Si un modo passe par-là et a la possibilité de l'éditer... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Janvier 2023, 12:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Un ovni ? Admettons, mais les données fournies dans l'article posent question. Une seconde seulement d'apparition de l'ovni sur une vidéo ne durant elle-même que 4 secondes ? Hum...c'est un peu "minimaliste", non ? J'ai du mal à croire que l'avion espion américain n'ait filmé que pendant 4 secondes le survol de la région de Mossoul..à mon sens, cette capture d'image mériterait sérieusement d'être recontextualisée, pour une perception plus objective du phénomène. Mais bien sûr il faudrait déjà que la vidéo soit visionnable, ce qui n'est pas le cas puisque classifiée. A défaut de cela, cette capture d'image en elle-même s'avère très pauvre, elle ne veut pas dire grand chose et pourrait bien montrer n'importe quoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2023, 08:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
D'accord avec Patto.

L'objet me fait penser à un... truc (à la tronche bizarre, je le concède) chargé sur un véhicule qui roule dans la rue. Un ballon-sonde, peut-être ? :mrgrin:
Et je me demande pourquoi la vidéo est classifiée et pas la photo.
Et je me pose les questions habituelles sur la fiabilité du Daily Mail...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2023, 15:29 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
J'avoue qu'en ce qui me concerne, la différence nette de définition entre l'OVNI et le reste de la photo me laisserait penser qu'il s'agit d'un artefact photographique. Une minuscule goutte d'eau sur l'objectif de la caméra de l'avion, par exemple ?..

Ztyx a écrit:
désolé, je ne comprends pas pourquoi la mise en page prend tant de place en largeur?! Si un modo passe par-là et a la possibilité de l'éditer... :oops:

C'était à cause de l'url du fil Twitter de Jeremy Corbell, qui était une url à rallonge que la mise en page du forum n'osait pas "casser". Je l'ai effacé, ça a résolu le problème. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2023, 08:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Un drone? Un ballon? En fonction de l'altitude, un insecte volant (oui, c'est peut-être tiré par les cheveux...)? Une goutte d'eau sur l'objectif, comme l'a mentionné Ar Soner?
Vu comme ça, ça a l'air sphérique (et métallique) et j'ai l'impression de voir des protubérances à gauche et à droite de l'objet, comme de minuscules ailes noires.
Sinon, en regardant plus attentivement (et en se reculant un peu), ne serait-ce pas tout simplement une flaque d'eau, avec le soleil se reflétant dedans? Bon, c'est vrai que ça ferait une grosse flaque mais, comme il semble y avoir des traces d'eau le long des trottoirs. Sur la gauche de "l'objet", on peut voir que le trottoir est d'une couleur différente, comme si de l'eau avait coulée du jardin vers le trottoir pour se déverser dans le caniveau et former une flaque? :think:
Il est dit que l'objet se déplaçait du sud au nord... mais dans quel sens se déplaçait l'avion espion? Ou bien, dans quel sens filmait la caméra embarquée? On n'a aucune info à part une photo merdique :roll: ...une vidéo aurait peut-être levée le doute.




Ar Soner a écrit:
C'était à cause de l'url du fil Twitter de Jeremy Corbell, qui était une url à rallonge que la mise en page du forum n'osait pas "casser". Je l'ai effacé, ça a résolu le problème. ;)
Ah d'accord. Sur certains forums il n'y a pas ce problème là, les url sont automatiquement raccourci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2023, 11:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Je n'ai pas le temps de traduire mais j'ai trouvé ces deux intéressants commentaires ( https://www.youtube.com/watch?v=XPO7r1xJPQQ) :
1 / "John , this is outstanding news to me as a US Army Soldier that was stationed in Mosul, Iraq. I was an Active duty 1SG. My Soldiers while working front gate security would be using night-vision goggles at night. Some would observe a black dot or circle with the night-vision green screen. At first, some of my Soldiers thought it was a warning wire ball on a electric wire line. While these dots were hovering at a standstill. If caught watching, these "orbs" would start moving slowly and then shootout straight up. Some orbs were caught on our thermal also, which these did not produce any heat signatures. We did have certain Military cameras on very long poles that could catch anything that we pointed to record. Hope more information comes out about these orbs in Iraq. Thank you for sharing with us fans!!!"
2 /" I've seen this object myself btw, in 2007 during an Oakland Hills fire outbreak, this object was able to repel back the smoke and create a huge clear open hole in the cloud/smoke cover, revealing the sky and stars. It made no sound, and simply was hovering directly above my head. A long time friend from high school was with me, this was off Page Mill Rd in Los Altos Hills California. Saw 13 "shooting stars" and this metallic sphere. It was approximately 9pm and lasted for a good 30 mins or so. The sphere is real. The metallic spheres in the swamps of Siberia may be connected to this. I've had dreams of sphere's trying to talk to me that plunge into lakes. This is beyond us."

....et de fil en aiguille je suis tombé sur cet article, très "fortéen", sur le site Astro Univers :

De mystérieuses sphères métalliques tombent du ciel un peu partout dans le monde
Parfois, il semble que des choses bizarres tombent du ciel. Il existe de nombreux cas de choses étranges qui sont tombées du ciel tout au long de l’histoire, souvent sans réponses solides. Ces dernières années, cette tendance s’est poursuivie avec un nombre surprenant de cas où d’étranges orbes métalliques sont descendues de nulle part pour laisser les gens se gratter la tête et se demander ce qu’ils en pensent. Nous examinerons ici quelques cas étranges de chute d’orbes ou de sphères métalliques qui ont réussi à échapper à toute compréhension concrète.
https://www.astrounivers.com/wp-content ... pace-1.jpg
Image
...
Lire l'article ici : https://www.astrounivers.com/de-mysterieuses-spheres-metalliques-tombent-du-ciel-un-peu-partout-dans-le-monde/
Se pourrait-il que "l'orbe de Mosul" soit l'une de ces sphères métalliques gisant au sol, sur un trottoir de Mosul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Janvier 2023, 16:10 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
patto a écrit:
Citer:
"L’une des sphères était creuse, tandis qu’une autre portait des lettres russes, ce qui laisse supposer qu’elles provenaient d’un satellite ou d’un ballon météorologique russe, ou encore des réservoirs d’air comprimé d’une fusée ou d’un avion.
C’est du moins le pronostic officiel, mais d’autres ont exprimé leur désaccord, par exemple le journaliste et ufologue Scott Waring de UFO Sightings Daily, qui les a qualifiés de « drones extraterrestres ou de parties de structures extraterrestres endommagées dans l’espace », et il a déclaré:

"Je crois qu’il s’agit d’une nuée d’orbes, autrement dit de drones extraterrestres, qui ont été frappés par la foudre ou abattus. Les technologies extraterrestres n’ont généralement pas de fils et de circuits lâches comme notre technologie. La technologie extraterrestre est à une échelle microscopique et est intégrée dans le métal du vaisseau lui-même. C’est un peu comme une imprimante 3d qui imprime les fils à l’intérieur d’un robot jouet, donc quand c’est terminé, tout ce que vous faites c’est d’ajouter les piles. La technologie extraterrestre a tout intégré, à l’exception du système de propulsion.
"
:lol:
- Personne lambda: "Tiens, c'est écrit en cyrillique, dessus."
- Scott Waring: "Ce sont les extraterrestres!"
- personne lambda: "Oui mais, c'est écrit en russe, dessus!"
- Scott Waring: "Ce sont les extraterrestres!!"





patto a écrit:
Se pourrait-il que "l'orbe de Mosul" soit l'une de ces sphères métalliques gisant au sol, sur un trottoir de Mosul ?
Ca ferait gros quand-même, nan...? Vu la taille de "l'objet", si c'est une de ces fameuses boules métalliques, ça aurait sûrement défoncer la chaussée à l'impact?! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2023, 13:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est dommage que la vidéo soit classifiée ; peut-être qu'on aurait pu mieux apprécier la nature probable de cet "ovni" si on avait pu voir sa manière de se déplacer. Un déplacement diagonal et constant aurait clairement plaidé pour une goutte d'eau sur l'objectif, par exemple.

C'est très étrange cette histoire d'orbes métalliques !.. À la fois le fait qu'on en retrouve sensiblement partout et celui que je n'en aie jamais entendu parler jusqu'à présent. Une question : je ne vois pas du tout comment ces objets-là pourraient provenir d'un ballon sonde ??

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2023, 22:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
C'est dommage que la vidéo soit classifiée ; peut-être qu'on aurait pu mieux apprécier la nature probable de cet "ovni" si on avait pu voir sa manière de se déplacer. Un déplacement diagonal et constant aurait clairement plaidé pour une goutte d'eau sur l'objectif, par exemple.

C'est très étrange cette histoire d'orbes métalliques !.. À la fois le fait qu'on en retrouve sensiblement partout et celui que je n'en aie jamais entendu parler jusqu'à présent. Une question : je ne vois pas du tout comment ces objets-là pourraient provenir d'un ballon sonde ??

Une goutte d'eau peut-être mais certainement pas sur l'objectif, à cause du soleil qui s'y reflète très nettement, et alors que la caméra a visiblement filmé dos au soleil. En fait je pencherais plutôt pour une goutte d'huile (ou de kerosène, ou de tout autre produit chimique...?) éjectée/vaporisée je ne sais trop comment depuis l'aéronef, à cause notamment de la couleur bleue très opaque et métallique de la goutte.
Pour répondre à ta seconde remarque, je vois encore moins comment ces sphères métalliques pourraient provenir, comme indiqué dans l'article, des réservoirs d'une fusée ou d'un avion.. :wtf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze