Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 23:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Juillet 2023, 19:02 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pas grand chose de neuf depuis l'audition, si ce n'est un article de Slate, qui ne plaira peut-être pas aux plus sceptiques (vous me direz?) mais qui reste - à mon goût - assez mesuré :

https://www.slate.fr/story/250948/ovnis ... 1690481529

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2023, 22:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Pas grand chose de neuf depuis l'audition, si ce n'est un article de Slate, qui ne plaira peut-être pas aux plus sceptiques (vous me direz?) mais qui reste - à mon goût - assez mesuré :

https://www.slate.fr/story/250948/ovnis ... 1690481529

Je ne pense pas que cette article puisse gêner en quoi que ce soit les sceptiques pour la bonne raison qu'à l'heure actuelle le sieur Grusch n'a toujours pas produit le moindre élément tangible précis susceptible de corroborer ses allégations complotistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2023, 22:27 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oui, et l'article n'oublie d'ailleurs pas de le rappeler. Note quand même que, si j'ai bien tout suivi et compris, Grusch aurait dit avoir remis des preuves en privé à des gens dont il espère qu'ils en feront bonne usage car, étant sous le coup du secret défense, il ne pourrait pas dire l'essentiel publiquement. C'est en tout cas ce qu'il soutient.

Quand je disais que l'article pouvait déplaire, je pensais en fait surtout à l'angle général du papier, qui dépasse l'affaire Grusch et que je résumerais comme suit : "Ca bouge beaucoup côté ovnis ces derniers mois/années, peut-être n'est-il pas si fou de s'attendre à des révélations prochaines".

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2023, 23:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Je suis plutôt d'accord avec Métro : l'intéressant dans l'histoire, ce n'est pas tant les déclarations des uns et des autres, mais bien le changement de regard et de considération portés à la question...
Il y a ne serait-ce que 5 ans, les déclarations de Grush (ou d'un autre, qu'elles soient fake ou pas) n'auraient jamais été relayés par des médias généralistes se voulant sérieux, entre un article sur l'inflation et un sur les violences policières.
Elles n'auraient pas plus fait l'objet d'une audience au sénat...

Franchement, je pense que oui, ça veut dire quelque chose. Comme ça veut dire quelque chose la mission civile lancée par la NASA, ou le cabinet de réflexion sur le sujet sur les implications religieuses etc...
Quoi, je ne sais pas encore bien, je n'ai pas tranché.

A l'extrême de ma réflexion, parfois je me dis que, peut-être, oui, il y en a qui savent, qui savent (pour une raison ou une autre) qu'ils ne peuvent plus garder des secrets aussi énormes (alors, je ne dis pas que les US ont récupéré du matériel extra-terrestre, ou des corps... mais juste on acquis certaines certitudes). Et même si je ne pense pas que les extra-terrestres se contentent de se balader dans des "soucoupes volantes" pour nous rendre visite (pour moi, c'est bien plus complexe que ça comme "réalité"), il est clair aussi d'un autre côté que ce genre de "certitudes", une fois partagée à une certaine masse, oui ça changerait beaucoup de choses sur la manière dont les humains se voient eux-mêmes. Mais ce genre de changements est si profond qu'il demande un peu de préparation... :think: (ou peut-être qu'on ne sais pas encore quoi nous dire, ou comment nous le dire...)

Et je trouve que ce genre de perspectives est finalement assez excitant. Quand on voit le reste des infos merdiques du moment, ouais ça fait partie des possibles nouvelles inspirantes... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2023, 21:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Juste en passant, pour ceux qui ont accès à cette chaîne (je suis chez Free), il y a en ce moment en replay sur la chaîne Planète X Aventures et Expériences le documentaire produit par JJ Abrams "UFO" qui reprend l'histoire récente (notamment les fameux "tic tac", l'article du New York Times etc...) et moins récente des ovnis, en laissant la parole finalement à un peu toutes les opinions, et "refait" le film avec tous les points forts de l'ufologie US, et ses personnages principaux, des images d'archives etc...

Je l'ai trouvé franchement très intéressant, et même passionnant, ça permet d'avoir le panorama du sujet. Il n'y a pas vraiment de conclusion, mais tout le monde a pu s'exprimer (et parfois un peu se tirer dans les pattes, mais c'est le jeu), et du coup le spectateur a de quoi se forger son opinion et a une idée des liens entre les gens, de la chronologie des choses etc...

C'est 4 épisodes des 45/50 minutes, et il reste en ligne jusque début septembre je crois.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2023, 19:34 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Zut, étant chez Free, tu m'avais donné bien envie mais malheureusement, il faut payer un abonnement pour avoir accès aux chaines Planète +. Ayant déjà un abo Netflix et un abo Amazon Prime Video avec le Pass Warner, je passe mon tour pour cette fois-ci, sinon on n'en finit pas de payer. :(

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2023, 07:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Ah c'est marrant moi c'est dans mon abonnement... :think:
ça doit dépendre de la box, et de si on a la fibre ou pas... (et/ou c'est gratuit pour moi en ce moment, j'ai pas fait gaffe. ça m'a rien demandé de spécial et ma facture n'a pas bougé...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Février 2024, 20:40 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Salut les paranos,

Vous me manquez, bon sang... J'ai du mal à trouver le temps et l'énergie pour poster actuellement... Mais je pense souvent à vous.

Je fais remonter ce fil et pose ça ici :



https://www.youtube.com/watch?v=mqAG0CdaqK0

Je ne l'ai pas encore regardée mais il paraît que la vidéo est très bien. Je découvre d'ailleurs grâce à elle qu'une nouvelle vidéo d'ovni impressionante aurait fuité en janvier. En aviez-vous entendu parler ?

(NB : je précise que la vidéo inclut des interviews de sceptiques et de "croyants" et je crois avoir compris qu'il y a un débat à la fin : joli programme !)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 05 Février 2024, 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2024, 09:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Coucou Métro, ça fait plaisir de te voir passer par ici ! ;)

Citer:
Je ne l'ai pas encore regardée mais il paraît que la vidéo est très bien. Je découvre d'ailleurs grâce à elle qu'une nouvelle vidéo d'ovni impressionnante aurait fuité en janvier. En aviez-vous entendu parler ?


Alors pour ma part, non, pas du tout. Bon, après je ne suis pas très assidue sur le suivi de l'information... :lol:


Par contre, est-ce que tu pourrais mettre un lien pour la vidéo ? Certains (dont moi) on des soucis avec l'affichage des vidéos directement sur le forum... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2024, 10:02 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Coucou Chimère,

Ca me fait plaisir de te lire.

J'ai édité ! :)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze