Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 14:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2023, 23:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Une courte vidéo relatant l'observation faite par deux gendarmes en patrouille en 2014, à Etrelles, près de Rennes. Un cas investigué par le GEPAN et classé comme "inexpliqué".
https://www.youtube.com/watch?v=I7MToY5eaBY

Je ne mets évidemment pas en doute le témoignage de ces gendarmes mais le seul détail qui me fait tiquer, tout de même, c'est la durée terriblement courte de l'observation : 3 secondes seulement, à peine plus que le temps d'un flash... Peut-on raisonnablement parler encore d'observation pour une durée aussi courte, c'est un peu limite non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2023, 16:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est sûr que trois secondes, c'est vraiment court pour une observation de qualité.

Après, paradoxalement, j'imagine que ça peut sembler assez long à quelqu'un qui a quelque chose d'inexpliqué sous les yeux. Suffisamment long en tout cas pour acquérir la certitude qu'on a bien vu ce qu'on a vu.
Personnellement, je pense que 3 secondes peuvent suffire à se rendre compte que la vitesse (vertigineuse) et la trajectoire (semblant défier les lois de la physique) de ce qu'on vient d'observer n'ont absolument rien de familier.

(Mais c'est sûr que tout ceci ne dit absolument rien, au fond, de la nature de ce qui a été vu).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2023, 17:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
C'est sûr que trois secondes, c'est vraiment court pour une observation de qualité.

Après, paradoxalement, j'imagine que ça peut sembler assez long à quelqu'un qui a quelque chose d'inexpliqué sous les yeux. Suffisamment long en tout cas pour acquérir la certitude qu'on a bien vu ce qu'on a vu.
Personnellement, je pense que 3 secondes peuvent suffire à se rendre compte que la vitesse (vertigineuse) et la trajectoire (semblant défier les lois de la physique) de ce qu'on vient d'observer n'ont absolument rien de familier.

(Mais c'est sûr que tout ceci ne dit absolument rien, au fond, de la nature de ce qui a été vu).


Oui, tu as tout à fait raison. En fait, ma remarque ne tient pas. Quand par exemple on voit flasher une étoile filante (une météorite) dans la nuit étoilée, l'"observation" ne dure souvent pas plus qu'un dixième de seconde, ce qui ne rend évidemment pas pour autant celle-ci irréelle, ou lui fait démériter son statut d'observation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2023, 12:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 370
Ta remarque est pas conne Patto. Le diable est toujours dans les détails, et dans les affaire d'ovni mieux vaut se poser toutes les questions bonnes ou mauvaises.

Pour l'affaire en elle même: je n'ai pas vraiment d'avis. J'ai tendance à avoir confiance dans le geipan, et considérer que ce qu'il juge "inexpliqué" est réellement très compliquer à interpréter.
Merci du partage ^^

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze