Je viens de poser 2 ou 3 questions à
Mistral et
ChatGPT : 2 AI
(Je préfère prévenir à l'avenir)J'ai fais un mix des choses importantes à retenir selon moi, sinon y'en a pour 4 pages entières
Pour l'Odorat :Les chiens possèdent environ 300 millions de récepteurs olfactifs dans leur nez, contre seulement 6 millions chez les humains. Cette différence leur permet de détecter des odeurs à des concentrations bien plus faibles que ce que les humains peuvent percevoir.
Pour l'Audition (Ouïe) :Les chiens peuvent entendre des sons dans une gamme de fréquences plus large que les humains. Les humains peuvent entendre des sons de 20 Hz à 20 kHz, tandis que les chiens peuvent entendre des sons de 40 Hz à 60 kHz. Cela signifie que les chiens peuvent entendre des ultrasons, des sons à haute fréquence que les humains ne peuvent pas percevoir.
(Cependant, ce n’est pas parce que les chiens ne peuvent pas entendre des sons aussi bas que 20 Hz, mais plutôt parce que leur sensibilité à ces basses fréquences est moindre par rapport à leur sensibilité à des fréquences plus élevées)
Les chiens peuvent détecter des sons à des niveaux de volume (dB SPL, décibels de pression sonore) plus faibles que les humains dans les fréquences qu'ils entendent bien. Par exemple, un son à 30 kHz, qui serait un ultrason pour les humains, peut être perçu par un chien même s'il est très faible.
Puis après, je pense qu'il y a le Sixième sens, mais ça c'est un autre truc.
Après, nous on est des humains et non des chiens. On est pas à leurs place. L'évolution n'est pas la même.
- Perception unique des Émotions Humaines
- Détection de Maladies
- Comportements Inexpliqués (tel, peut-être une hypersensibilité) particulière à certains lieux, comme le pont d'Overtoun.
- Anticipation de Catastrophes Naturelles
Etc.Pour le suicide chez les animaux, s'est également possible :
(Bien qu'ils en ont pas conscience, ils peuvent avoir des réactions anormales dans leurs comportement)
PS, d'après Mistral :
Cependant, il est important de noter que le pont d'Overtoun n'est pas le seul endroit où des chiens ont été observés en train de sauter de manière inexpliquée. Des comportements similaires ont été observés dans d'autres endroits du monde, tels que le Golden Gate Bridge aux États-Unis et le pont de la rivière Allier en France.
Par exemple.
Je vais d'ailleurs me renseigner sur cette histoire, car je n'en ai jamais entendu parler...
Moi, habitant de l'Allier depuis môme (6-7 ans)