DRAGON a écrit:
C'est un manque de respect envers nos défunts, il me semble qu'un hommage annuel, ce n'est pas excessif
Et sur quoi tu t'appuies pour sortir ça comme ça ?
J'avoue n'avoir jamais été au cimetière avant cette année le jour de la Toussaint.
Après tout, je ne voit pas trop l'intérêt de me recueillir sur la tombe de mes arrières-grand-parents dont je n'ai aucun souvenir ou presque.
Cette année, j'ai perdu mon grand-père ainsi qu'un autre membre de la famille. J'ai donc "fêter" la Toussaint comme il se doit.
Mon petit frère et sa copine ont aussi fait un passage sur le cimetière, ils ont tous les deux 18 ans, c'est bien des jeunes donc.
Après, ma petite sœur a été au cinéma avec ses copines. Ouh quelle sale jeune sans respect celle-là, elle va pas sur la tombe de son grand-père chéri le jour de la Toussain ! Non, elle y va un dimanche sur 2.
Et puis, quand je sais qu'il y avait une forêt là où se trouve le cimetière près de chez moi et qu'aujourd'hui, il n'en reste plus grand chose, je me demande si c'est bien d'honorer la mémoire de nos parents à se prix (moi c'est décidé, ou je donnerais mon squelette à qui peut en avoir l'utilité, ou je me ferais incinéré, les vivants occupent déjà bien trop de place pour que les morts s'y mettent aussi).
M'enfin, de là à catégoriser les jeunes comme des gamins égoïstes et égocentriques au point de ne pas aller sur la tombe de leurs parents direct, je trouve ça un peu facile, et ça fait surtout "vieux con râleur"...