Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

Sur la piste des Aryens
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1826
Page 1 sur 1

Auteur:  Linele [ 01 Janvier 2011, 11:03 ]
Sujet du message:  Sur la piste des Aryens

Citer:
Sibérie - Considérés par les nazis comme la race blanche la plus pure, les Aryens ont peut-être réellement existé, avancent des archéologues russes. Ces chercheurs ont en effet découvert en Sibérie méridionale, à la frontière du Kazakhstan, une civilisation qui aurait vécu il y a 3.000 à 4.000 ans. Certains des sites explorés par ces archéologues ont alors été visités par des néo-nazis européens.

Notant des similitudes entre le sanskrit, utilisé dans les textes religieux indiens, et les langues européennes, des linguistes britanniques et allemands ont, au début du XIXe siècle, estimé que ces langues pouvaient tirer leur origine d'une culture aryenne. Une civilisation qui aurait envahi l'Europe et l'Inde lors du deuxième millénaire avant notre ère.

Alors que les nazis, comme les ultra-nationalistes hindous, ont fait de cette civilisation un idéal, la race la plus pure qui soit, mais polluée par des races inférieures, le site archéologique d'Arkaïm, situé en Sibérie méridionale, pourrait selon certains chercheurs, être le berceau de cette civilisation. "Il semble possible que les peuples qui ont habité ces villes soient les mêmes qui ont ensuite écrit les textes sanskrits, le Rig-Veda et l'Avesta. Personnellement, je pense qu'il y a eu plusieurs lignes de transmission de l'ancêtre des langues indo-européennes. Mais les Russes semblent convaincus que l'origine est Arkaïm et la vingtaine d'autres villes de ce genre. Ils notent plusieurs similitudes, notamment dans l'inhumation des morts", explique Charles Turcat, directeur du Musée des merveilles, près de Grenoble. Cité par le site Cyberpresse, il a organisé cette année la première exposition internationale sur le site d'Arkaïm. Selon lui, "le problème est essentiellement d'appliquer des données archéologiques à un concept linguistique".

Historienne britannique, Bettany Hughes soutient la thèse selon laquelle Arkaïm et les villes qui lui sont apparentées pourraient bien être le siège de la culture aryenne. En automne, dans un reportage diffusé par la BBC, elle a expliqué que le site d'Arkaïm, découvert en 1989 par Gennady Zdanovich, de l'Université de Chelyabinsk, était devenu un lieu de pèlerinage pour les néo-nazis européens. Un lieu où s'accumulent les objets décorés de croix gammées.


Source : http://www.maxisciences.com/aryen/des-a ... 11497.html

Auteur:  Herr Magog [ 01 Janvier 2011, 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

Comme quoi, il en faut peu pour qu'une découverte archéologique soit récupérée par des groupuscules politiques...

(En plus, au début, j'avais lu Arkham au lieu d'Arkaïm... :s )

Auteur:  Napoléon [ 01 Janvier 2011, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

Herr Magog a écrit:
Comme quoi, il en faut peu pour qu'une découverte archéologique soit récupérée par des groupuscules politiques...

(En plus, au début, j'avais lu Arkham au lieu d'Arkaïm... :s )

Tu lis trop Lovecraft. :lol:

Auteur:  skinner67 [ 01 Janvier 2011, 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

C'est avéré. De même il semble qu'Hitler lui-même croyait aux théories de la Terre creuse voyant les Ayriens comme les descendants possibles des habitants d'Agartha.

Des savants SS auraient également été envoyés en Scandinavie pour en rechercher l'entrée. :twisted:

Auteur:  anty28 [ 02 Janvier 2011, 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

Etaient-ce des bons Aryens ? :mrgreen:

L'info me semble assez douteuse personnellement. Le site est généralement daté du début du IIème millénaire avant JC, mais seuls des artefacts récemment découverts le rendraient plus vieux (je me demande bien de quelle façon !). Notons que ça coïncide quand même avec la région d'origine du chariot, mais il faut rappeler que les Aryens sont des ethnies du Pakistan et du Nord de l'Inde qui n'ont que peu à voir avec les européens (à part l'origine de leurs langues bien entendu).

Auteur:  Ar Soner [ 02 Janvier 2011, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

La nature des "aryens" ou indo-européens est encore sujette à caution, en effet, puisqu'on ignore s'il s'agit d'un peuple relativement unifié autour d'une ethnie, d'une culture et d'une langue commune (le mythique "indo-européen unifié" que les linguistes s'acharnent à reconstruire depuis le XIXème siècle)... ou s'ils étaient plutôt un ensemble de peuplades disparates dont le seul point commun était de partager des langues diverses mais à la structure commune.

Quoi qu'il en soit, il semble à peu près clair que ce ou ces peuple(s) venai(en)t originellement d'Asie Centrale, de Russie probablement, quelque part au dessus de la mer Noire – ce qui inclut le site d'Arkaim. A partir de 4000 av. J.C., ces indo-européens auraient entrepris de grandes migrations, conquérant les territoires à l'Ouest (donnant naissance aux cultures grecques, latines, celtes, germaniques, scandinaves, slaves...) et à l'Est (cultures iraniennes, perses, scythes et "aryennes" - c'est-à-dire les peuples du Nord de l'Inde parlant une langue dérivée du sanskrit).

En revanche, ce qui est sûr, c'est que :
Citer:
"Il semble possible que les peuples qui ont habité ces villes soient les mêmes qui ont ensuite écrit les textes sanskrits, le Rig-Veda et l'Avesta."


Même si le sanskrit ancien (dit "sanskrit védique") est une langue assez archaïsante, conservant un certain nombre de particularité vraisemblablement issues de la souche d'indo-européen qui en est à l'origine... Il s'agit cependant de deux langues bien distinctes, puisque les premiers textes védiques ont été écrit presque 2500 ans après le début des vagues de migrations indo-européennes.

Donc, d'un point de vue linguistique, c'est douteux. D'un point de vue ethnique, cette affirmation l'est au moins autant : comme je le disais ci-dessus, on ignore tout de l'ethnie des indo-européens originels (si tant est qu'il y ait une unique ethnie). En outre, ce serait oublier que lorsque les Aryens ont envahi l'Inde, ils se sont très probablement métissés avec les peuplades locales (dites "dravidiennes")...

Auteur:  anty28 [ 02 Janvier 2011, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Sur la piste des Aryens

Linguistiquement, l'influence du dravidien sur l'aryen serait même plus forte que celle de l'aryen sur le dravidien.

Et, effectivement, il est très peu probable que les indo-européens fussent un peuple unifié, puisque c'étaient surtout des nomades.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/