Il me semblait que l'histoire de Wissem me parlait...
https://www.youtube.com/watch?v=X4Hb-rUi8p0Je partage ton constat sur l'inaction des autorités, cela dit, concernant la juge d'instruction, je serai plus mesurée : déjà un juge d'instruction a un nombre de dossier astronomique (et en région parisienne, c'est pire que tout, franchement les conditions de travail là-dedans... ben limite je regrette pas d'avoir planté 2 fois le concours de la magistrature...
), et en plus, on ne sait pas à quel moment elle a été saisie. Ce n'est pas dit qu'elle ait été saisie dès le départ, puisqu'au début on comprend rien ne s'est passé, et qu'a priori, c'est la plainte de l'avocat qui aurait déclenché l'information judiciaire (donc la saisine d'une juge d'instruction). En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris ce qui se disait.
Donc avant, c'était le Procureur le directeur d'enquête. Autant dire que ça l'a sans doute
un tout petit peu arrangé que ça soit la juge qui prenne à sa place...
Après oui, c'est fou que rien ne se soit passé... globalement, il y a un problème dans le traitement de ses affaires. Et c'est vraiment, à mon sens, une question d'appréhension de ces faits, de "mentalités" presque.
Alors certes, statistiquement, il y a plus de chances que l'explication ne soit pas criminelle. Mais si les parents font état de faits incohérents, ou de soupçons, le minimum serait d'en tenir compte.
Surtout qu'effectivement, une mineure en fugue est de facto en danger, c'est un fait.
Mais ça devrait aussi valoir pour les majeurs, surtout comme dans le cas de Malik, où il part avec rien pour faire un jogging, qu'il avait prévu des trucs etc... Et puis l'explication du suicide, ça signifie quoi ? Que du coup on recherche pas le corps ?...