Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:53 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
Quand j'avais 16 ou 18 ans, quelqu'un m'avait offert un bouquin sur les phénomènes paranormaux.
On en déduira donc que j'étais porté sur la chose mais … je ne m'en souviens pas !
Bref, en lisant à ma manière (c'est à dire sans gober) je suis arrivé sur une méthode pour sortir de son corps (OBE). Même si ça pouvait sembler naïf de ma part je me suis dit qu'il n'y avait qu'à essayer d'autant plus que ça ne paraissait pas bien compliqué. Je ne savais pas ce qu'il pouvait y avoir derrière cette expérience, visant simplement la sortie du corps pour voir ce que ça faisait.
Je me suis donc étendu et me suis concentré sur mes pieds. Pas de musique et surtout personne pour observer (la honte !). Il s'agissait de sentir une sorte de « vibration » au bout des membres.
Facile: en fait on « vibre » toujours et probablement de partout.
Après avoir pris conscience il fallait transmettre progressivement cette vibration à tout le corps.
Tout d'abord facile, l'exercice devient rapidement délicat: on perd rapidement conscience de ce qui se passait la minute d'avant. Néanmoins j'arrivais approximativement au niveau du bas ventre (donc toute la partie basse vibrait). Il semblait toutefois que je n'aurais jamais réussi à aller plus loin jusqu'à ce que, d'un coup, tout mon corps se mette à vibrer … et très fort !

Là -et c'est impressionant car on n'a plus l'impression de commander- j'ai immédiatement senti que je partais ailleurs sans sombrer dans un rêve classique, c'est à dire avec une parfaite conscience d'avoir un corps à un endroit mais "l'esprit" ailleurs. Je me suis retrouvé dans une pièce noire avec une porte (peut être plusieurs).
A l'époque j'étais croyant. Je me suis dit que je jouais avec le feu, j'ai eu peur de ne jamais revenir et je suis revenu immédiatement dans mon corps !
Je n'ai, par la suite, plus jamais retenté l'expérience en me disant que c'était à la frontière de la folie... sauf récemment où j'ai pris conscience de la difficulté de l'expérience: toujours aussi facile de vibrer sur une petite partie mais pour le reste il faudrait être plus courageux que je ne le suis.

Voilà, c'était l'expérience du jour

D'autres à venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 20:59 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ça me rappelle certaines sensations qu'on peut obtenir par le biai de l'auto-hypnose.
Tu y es arrivé du premier coup, ou il t'a fallu essayer plusieurs fois avant de réussir à "partir" ?...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 21:03 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 21:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
orphee a écrit:
ce qui m,embête dans le qualificatif d'hypnose c'est qu'on a parfaitement conscience de ce qu'on fait d'un bout à l'autre. Personne ne nous guide et, de plus, je ne savais pas à quoi m'attendre si ce n'est à un éventuel décollage.

Par exemple, je suis allé plusieurs fois dans des églises pentecotistes. Il est facile et intéressant d'observer comment la mise en transe se passe. ici rien à voir, c'est de la concentration, de l'écoute de soi, uniquement.

C'est justement le cas de l'auto-hypnose : par des méthodes toutes simples, basées le plus souvent sur le vide de l'esprit et une concentration entièrement dirigée sur la respiration, on arrive à se mettre dans un état second assez proche de celui dans lequel se trouve les personnes hypnotisées (d'où le nom).
La seule différence est qu'ici il n'y a pas de guide ni d'hypnotiseur pour aider le sujet à atteindre plus vite cet état, on se débrouille tout seul.

La méthode est d'ailleurs curieusement assez similaire aux techniques de méditation employées par les bouddhistes et hindous, bien que le résultat soit singulièrement différent (on n'expérimente pas "d'épiphanie" lors de l'hypnose).


Si je t'ai demandé si tu avais dû t'y reprendre à plusieurs reprises, c'est parce qu'il est assez rare d'arriver à 's'auto-hypnotiser' du premier coup, surtout si on apprend en autodidacte.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 21:56 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 22 Janvier 2010, 00:20
Messages: 48
- Supprimé - Orphée a décidé de faire ses valises -


Dernière édition par orphee le 28 Janvier 2010, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 12:26 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Je pense encore et toujours a l'auto-suggestion. L'esprit (entendez par là, notre imaginaire) est capable de se projeter dans des lieux connus, d'en créer de nouveau, de s'immaginer à coté du corps ...

L'imagination est sans limite.

ps : Je ne peux m'empêcher penser au livre du voyage de werber. Avec sa méthode de dé-corporation et de projection dans un refuge préalablement créé. je suppose que tout le monde est capable de se projeter ainsi avec un peu de concentration/méditation .

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 13:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
de s'immaginer à coté du corps ...

Tout à fait voir l'autoscopie :
http://fr.wiktionary.org/wiki/autoscopie

Des expériences suisses et récentes provoque cette sensation de décorporation.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Dernière édition par NEMROD34 le 27 Janvier 2010, 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 27 Janvier 2010, 20:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
NEMROD34 a écrit:
Des expériences suisses et récentes provoque cette sensation de décorportaion.


Normal on a le matos pour : http://www.absinthe-suisse.com/

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mon décollage volontaire
MessagePublié: 03 Novembre 2021, 21:46 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
Le voyage astral c'est comme ça que l'on nomme le dédoublement. Allongé sur un lit il faut pratiquer une relaxation assez poussé de tout le corps. Une fois satisfait de cet étape on doit s'imaginer au dessus de son corps physique tout en conservant sa satisfaction. Il est possible de méditer en même temps que l'on imagine, de façon à s'orienter vers une valeur utile du voyage astral. Si on prend l'habitude de cette activité il n'est pas rare que dans une période normale de sommeil on se retrouve conscient pendant quelques minutes, dans un environnement agréable dans lequel par exemple on peut faire des pointes de vitesse à quelques centaines de mètres du sol. Il est bien de noter ce genre d'expérience sur un carnet et de le ranger précieusement. :yawn:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze