Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Janvier 2020, 13:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 11 Janvier 2020, 18:53
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance quand même :D
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois expliquer certaines choses, dont le titre du Post et une petite partie de mon histoire. Depuis toujours j'ai un rapport étroit avec la "mort", c'est à dire que je sens une mort arriver, en général 21 jours avant. Je l'ai remarqué au fil du temps en consignant ce phénomène dans un carnet. Parfois, je me mets à pleurer sans raison, et donc 3 semaines plus tard il y a un mort. Au début j'ai cherché à comprendre, puis au fil du temps je me suis dit que c'était juste comme ça et qu'il n'y a pas toujours d'explications. Bon en plus, soyons clair c'est un truc qui ne sert à rien puisque je ne sais ni qui ni comment etc. Ensuite, parfois, je vois certains "esprits" ou "morts"" ou je ne sais pas trop quoi. Au début je me suis dit que j'étais sans doute un peu schizophrène, mais cette piste n'a rien donné... (Bon je dois dire que je suis quand même un peu dingue :crazy: ) Je ne m'étalerai pas là-dessus, mais je vais ajouter, comme un conseil, qu'il n'est pas bon du tout d'essayer d'appeler des morts, ni pour eux, ni pour nous... Chacun doit être à sa place, nous dans la vraie vie et eux... Je ne sais pas où mais pas dans le monde des vivants en tout cas. Bref, tout ça pour dire que mon rapport à la mort est particulier et pas super agréable puisque ne servant pas à grand chose, juste à me faire passer pour une folle :mrgrin:
De plus, je pratique la sorcellerie, pas tous les jours et seulement pour des petites choses et absolument jamais pour d'autres personnes. Pour moi la "sorcellerie" est simplement maîtriser ce que l'on envoie, et que je pourrai définir par les "énergies".
Avec tout ça je me suis dit que la divination pourrait-être un bon complément à tout ça. A part des pauvres petits rêves prémonitoires, je n'ai rien d'une voyante et ne pense même pas avoir un don quelconque, à part une grande ouverture d'esprit (Si si si). J'ai donc tenté les cartes, mais sans succès je ne vois rien et je comprends comme je le veux. J'ai, par contre, un pendule, mais à qui je demande de simples conseils et qui est assez fiable il faut bien le dire (je ne vois rien de "magique" dans le pendule, je le prends juste comme un outils pour me fier à mon intuition). Il y a quelques jours, je me penche vers la fameuse boule de cristal, après tout je me dit que ça ne peut pas nuire et que ça peut être sympa. Bon problème, les boules c'est payant tout ça et je n'ai pas les moyens. Je me rabat donc sur l'hydromancie (un bol et de l'eau dedans), et c'est là que démarre mon "témoignage" le plus récent (pour ceux qui ne dorment pas déjà et qui sont restés vaillamment à lire un récit probablement inintéressant) . C'est aussi par ce biais que je suis tombée sur ce site et donc ce forum...
Donc, je m’entraîne avec mon bol et effectivement j'ai des trucs qui viennent et que j'écris dans mon cahier (là ou je consigne toutes ces choses bizarroïdes). C'est très parlant et j'en suis la première :yawn: étonnée... Pour l'histoire, il faut que je précise que dans ce même temps, j'avais lancé un sortilège pour recevoir une réponse rapport à une situation compliquée avec une personne qui ne me parlait plus depuis quelques temps... Donc, le 11 janvier 2020, je remets la tête au dessus de mon bol et je vois certaines choses qui seraient longues et pompeuses à détailler puis un chuchotement dans mon oreille "Un bel avenir s'annonce" (alors là j'avoue que je suis septique parce que mon avenir n'a jamais été super radieux :D )
Au moment de ce "chuchotement", mon téléphone s'est mis à vibrer, c'était un message de la personne dont je n'avais plus de nouvelles :eek: J'avoue que ça m'a surprise, de même qu'après chaque bizarrerie qui m'arrive... C'était étrange mais agréable quand même :)
Voilà ma petite histoire... Attention, je ne demande pas que l'on croit ou non, je suis moi même très critique par rapport à tout ça, même si ça ne se voit pas d'emblée avec ce post! Je m'interroge juste sur le fait que tout cela peu s'expliquer autrement que par la "divination" à proprement parlé et que ce qui parait "magique" est simplement du au fait qu'on n'a pas encore connaissance de certaines choses...
Belle journée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 13:50 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Salut ! Je vais te répondre avec un peu de retard :

Mel a écrit:
Au début j'ai cherché à comprendre, puis au fil du temps je me suis dit que c'était juste comme ça et qu'il n'y a pas toujours d'explications. Bon en plus, soyons clair c'est un truc qui ne sert à rien puisque je ne sais ni qui ni comment etc.

(Ce passage m'a fait rire)

Sinon, d'un point de vue très sceptique, je pense que ton don pour percevoir la mort des gens 21 jours auparavant peut éventuellement s'expliquer par de simples coïncidences. Tu as pleuré (il y a des gens à qui ça arrive fréquemment), et pouf, de façon tout à fait indépendante, quelqu'un cane trois semaines plus tard. Pour tester cette hypothèse, il faudrait voir toutes les fois où tu as pleuré et que personne n'est mort ;)
(Sans compter que si ça marchait vraiment, ce serait absolument terrifiant : ça signifierait que la mort des gens est définitivement actée, 21 jours avant qu'elle ne survienne. Aucun libre arbitre, aucune échappatoire, rien. Je trouve cette perspective terrible).

Mel a écrit:
Pour moi la "sorcellerie" est simplement maîtriser ce que l'on envoie, et que je pourrai définir par les "énergies".

Comment ça ? Qu'est-ce qu'on envoie selon toi ?

Mel a écrit:
(je ne vois rien de "magique" dans le pendule, je le prends juste comme un outils pour me fier à mon intuition)

C'est très juste et très sage de ta part. J'approuve.

Quant à la petite histoire que tu racontes en conclusion, elle est étrange. Pas tant que le fait que la personne à qui tu pensais t'écrive (ça n'est qu'une coïncidence, et je suis sûr que ce genre de coïncidences est assez fréquent entre gens proches), mais cette voix que tu as entendue est intriguante. Peut-être étais-tu tellement concentrée sur ton bol d'eau que ta propre voix intérieure t'a semblé extérieure...? Il me semble avoir lu quelque part qu'un bug du cerveau pouvait donner ce genre de sensations :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 23:25 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Mel a écrit:
Donc, le 11 janvier 2020, je remets la tête au dessus de mon bol

Image

...
Désolé, c'est ce que ça m'a tout de suite évoqué. :shifty:

Trêve de bêtises : je rejoins à 100% ce qu'a dit Pochel.
Et en ce qui concerne le cas de ta connaissance qui t'envoie un SMS juste après ta séance d'hydromancie, la seule explication rationnelle qu'on peut avancer, c'est l'éternel coup de la coïncidence. Mais je réalise bien que ce n'est pas hyper satisfaisant pour le cerveau, raison pour laquelle certains l'interpréteront — en fonction de leurs convictions personnelles — comme un effet de ta divination, une synchronicité, ou la manifestation de la main invisible du marché. Personnellement, je ne me prononce pas !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze