Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 15:16 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Gérard, le tenancier du bistrot du coin, m'a fait exactement la même analyse. Après on a fait une belote.

Mon rêve, interprété comme une requête de mon sous-moi spaço-temporal, a certainement son origine dans le fait que j'avais vu dans la semaine le film avec The Rock, où il joue le rôle d'un type qui revient dans sa ville natale, où un type véreux a fait fortune. A un moment donné, il est dans une salle de strip-tease. La connotation drôle de mon rêve se traduit par le fait que je cherche toujours, à toutes situations, une voie rigolote (quand je vois le mec qui mime le JT de 20 heures pour les mal entendants, je m'imagine qu'il est remplacé par le chanteur de Red Hot Chili Peppers par ex).

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 15:21 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Ou alors non, pour les malentendants, un interprète en langage des signes et pour les malcomprenants, un mime enfariné avec un pull rayé qui décrit les nouvelles par les gestes :crazy: :crazy: :crazy:

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 16:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
Bref, c’est bien beau mais je ne vois pas comment relier le symbole du scorpion utilisé par l’inconscient de Magog au reste du rêve… a part peut être que son inconscient veut lui signaler que pour se sortir de la situation dans laquelle l’ont mise ses propres facette incontrôlées, il va falloir qu’il se « batte » tout seul… :mrgreen:

Je pense que nous sommes tous passés à côté d'un détail d'une grande importance pour comprendre le rêve d'Herr Magog : il a lui même comparé le venin de la queue du scorpion à un liquide couleur cognac.

Pourquoi ? Pourquoi du cognac, et pas n'importe quel autre liquide de couleur ambrée ?
Coïncidence ?... Je ne le crois pas, non... :mrgreen:

Alecto > pourquoi cette question, à propos de Mammut ?

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 16:39 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Ar soner :arrow: comme ça, c'est parce que Chimère parlait de Groland au dessus, ça m'a fait penser...


Effectivement, le détail m'avait échapper... pourquoi Cognac? Et pas Armagnac? ou pastis? :think:

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 16:43 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Bon, à la décharge de Señor Magog, le pastis n'a pas la bonne couleur. Mais c'est bien vu pour l'armagnac.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 16:48 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
C'est assez difficile car finalement, il subsiste peu de ces alcools vieillis en fûts de chêne. Même pour l'armagnac, il existe maintenant la "blanche d'armagnac", qui est transparente comme toutes les eaux-de-vie... Je crois que ces belles couleurs ambrées ne plaisent plus aux consommateurs moderne.

(j'aurais put citer JD, mais je crois qu'on ne peut pas faire de publicité... à consommer avec modération, tout ça tout ça...)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 17:04 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Ar Soner a écrit:
Bon, à la décharge de Señor Magog, le pastis n'a pas la bonne couleur. Mais c'est bien vu pour l'armagnac.


C'est vrai que si cela avait eu la couleur du pastis, cela aurait eu une autre signification... :mrgreen: :arrow:

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 11 Mai 2010, 17:34 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
ben déjà, c'était plus foncé que du Whisky. C'était même limite plus foncé que du cognac... un peu style vin de Madère... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 21 Décembre 2014, 20:15 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Août 2014, 19:26
Messages: 53
Localisation: Montreal
Un rêve bien étrange:

Je suis en milieu urbain(Montréal?), j'attend un bus pour aller je ne sait ou? et soudain, j'embarque a bord d'un bus de couleur verte armée avec l'inscription KLM. Une fois a bord je m'installe à l'avant, je suis debout tout juste à côté d'une très belle femme russe.

Pendant que le bus est bondé, le jeune femme russe connait très bien la destination, alors je lui demande: c'est bien un bus russe? Elle répond non. Nous continuons la route et la russe est tout sourire, pendant que moi, j'observe les gens sur les trottoirs et il semble avoir quelques incidents avec des cyclistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les rêves
MessagePublié: 21 Décembre 2014, 21:15 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 26 Mai 2014, 21:10
Messages: 142
Etrange ce songe car il m'est arrivé souvent de rêver (j'étais jeune) que je descendais d'un train dans un endroit inconnu ou régnait un froid vif. Je me retrouvais sur une route ou roulait des voitures que je ne parvenais pas à identifier. L'endroit était désert et les rares gens qui passaient à pied avec des valises à roulettes m'évitaient en faisant un détour. En regardant autour de moi, je ne voyais qu'une grande route, un grand parking avec un bus de couleur verte (sale) peut-être un bus militaire, mais vide (abandonné ?) et une voie ferrée... et au loin comme une espèce de grosse église type basilique (verdâtre elle aussi) au flanc d'une colline.

Bien des années plus tard, le (vrai) hasard à voulu que je me retrouve à cet endroit précisément et c'était là (sans les travaux) :
https://www.google.fr/maps/@45.4500198, ... VRvP-g!2e0

Vous connaissez cet endroit ? (je précise que je n'ai été au Canada que deux fois et la première fois, ce fut pour "débarquer" dans cet endroit là)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze