(une histoire étrange dont j'ignore quelle catégorie lui correspond le mieux : "fantômes et spiritisme" ? "Cryptozoologie" ? "Ufologie" ? N'hésitez pas à déplacer le sujet si jamais).
Connaissez-vous l'histoire de l'homme sans tête de Rubiaco ? Il s'agit d'une affaire étrange, espagnole, datant de 1947, et dont l'ancienneté aurait pu faire d'elle un classique du paranormal — cependant, c'est la première fois que j'en entends parler. En tous cas, au même titre que le mothman dont elle est à peu près contemporaine, c'est une histoire très originale, qui nous change de toutes les rencontres quasiment identiques les unes aux autres d'extraterrestres !
Citer:
Un petit matin d'août 1947, trois habitants de Vegas de Coria, Julián Sendín, Marcelo Martín et Fausto Sánchez, retournaient de Salamanque à Nuñomoral en traversant les montagnes escarpées des Hurdanos. Dans ces années-là, c'était l'époque de la contrebande, il y avait beaucoup de gens qui devaient recourir à la contrebande pour survivre, ils transportaient toutes sortes de marchandises : nourriture, animaux, boissons... bien que les plus courantes dans cette région étaient la farine et le brandy.
Les trois Hurdanos marchaient chargés des sacs dans lesquels ils transportaient la marchandise. Cela faisait quelques heures que l'aube s'était refermée sur eux et ils étaient à peine à deux kilomètres de la ferme Rubiaco.
Soudain, un énorme bruit de tonnerre attira leur attention, le son était semblable à un vacarme produit par de nombreux instruments de musique jouant tous en même temps sans ordre ni concert, et les voix de personnes chantant et dansant pouvaient également être entendues.
Les trois compagnons ont commencé à s'inquiéter lorsqu'ils ont vu que le son s'approchait d'eux. Soudain, ils se sont tous tus, leurs sacs sont tombés par terre et ils n'ont pas pu faire un pas de plus.
Sur la route, devant eux et marchant dans leur direction, s'approchait une gigantesque silhouette de plus de deux mètres, sans tête, agitant les bras comme un militaire et portant une chemise blanche avec un ruban noir autour du cou et des jambes sombres. La musique semblait provenir de son étrange corps.
Tremblant de peur, ils s'agenouillent sur le sol et commencent à prier pour que l'étrange être décapité passe à côté d'eux et ne les remarque pas. Et c'est ce qui s'est passé, le géant est passé à cinq mètres des témoins sans leur prêter attention et s'est éloigné d'eux à grandes enjambées.
Une fois qu'ils ont cessé d'entendre le bruit, ils se sont redressés, la peur au ventre, et voyant que la créature avait disparu, ils ont ramassé les sacs qu'ils portaient et ont accéléré leur marche, retournant rapidement à Vegas de Coria.
On dit qu'à partir de ce moment-là, ils ne sont plus revenus aux jeux de nuit.
Source.