Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 17:32 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Note préliminaire : essayons de ne pas transformer ce sujet en débat politique, s'il vous plaît.


Au cas où vous auriez passé ces deux derniers jours cachés dans une maison pakistanaise sans téléphone ni connexion à internet et où votre télévision serait en panne, j'ai une nouvelle à vous annoncer : Barack Obama a officiellement annoncé la mort d'Oussama Ben Laden.

Image
Photographie non retouchée de l'annonce officielle.


Les rumeurs vont déjà bon train quant à ce qui s'est réellement passé. Le fait qu'aucune image du corps n'ait jusqu'ici été diffusée (même s'il paraîtrait que la Maison Blanche projette d'en montrer au moins une) et la vitesse avec laquelle les Américains se sont débarrassés du cadavre poussent certaines personnes à croire qu'il n'a pas été tué dans les circonstances qu'on nous décrit. Je crois que la théorie de la conspiration la plus populaire à l'heure actuelle dans le monde occidental est que Ben Laden est mort depuis longtemps et qu'Obama a choisi de ne l'annoncer que maintenant pour assurer sa réélection.

Pour ne pas arranger les choses, une photographie truquée de Ben Laden mort qui circule sur le web depuis deux ans est redevenue très populaire et a été reprise sur les sites de certains journaux :

Spoiler :
Image


Un petit article sur les doutes entourant la mort de Ben Laden, vu sur Courrier International :

Citer:
La mort de Ben Laden peut susciter bien des doutes

Les amateurs des théories du complot ont de quoi se régaler avec la disparition du leader d'Al-Qaida. Son inhumation en mer alimente particulièrement leur scepticisme et Washington s'interroge maintenant sur la meilleure manière de prouver que le terroriste est bien mort.

03.05.2011 | Matea Gold, Eryn Brown, David S. Cloud | Los Angeles Times


Dans les heures qui ont suivi l'opération contre la planque d'Oussama Ben Laden au Pakistan, la CIA a eu recours à des technologies de pointe pour établir avec certitude l'identité du défunt avec une "correspondance presque à 100 % de son ADN". Mais c'est une chose surgie d'un autre siècle qui risque de revenir hanter Washington : les obsèques en mer du chef d’Al-Qaida. Tant à gauche qu’à droite, les amateurs de théories du complot ont été prompts à marteler que soit Ben Laden était toujours en vie, soit il était en réalité mort depuis longtemps. L'annonce que les autorités auraient jeté le corps de l’homme le plus recherché du monde en mer d'Arabie leur paraît hautement douteuse.

Alors que les blogs bourdonnent d'allégations affirmant que le gouvernement Obama aurait simulé ce raid en pleine nuit, la "supercherie sur la mort" de Ben Laden est en passe de se substituer aux questions sur la nationalité du président Obama tandis que se répand la dernière rumeur à la mode sur Internet. "Je suis désolée, mais si vous croyez à la nouvelle mort d'OBL, vous êtes idiot, écrit sur sa page Facebook Cindy Sheehan, icône du mouvement anti guerre. Dites-vous seulement : ils ont exhibé les fils de Saddam pour prouver qu’ils étaient morts — pourquoi croyez-vous qu'ils se sont dépêchés d’enterrer cette version d'OBL en mer ?" Infowars, le site de l'animateur libertarien Alex Jones, abonde en articles qui accusent le gouvernement américain d'avoir mis en scène cette exécution pour justifier un nouveau renforcement des mesures sécuritaires. Le site du mouvement populiste Tea Party Nation déborde de messages indignés mettant en cause le moment choisi par Obama pour annoncer la nouvelle. "Vous ne croyez pas qu'Obama a besoin de quelque chose pour assurer sa réélection," commentait l'un d'entre eux.

Même la mère d'une des victimes du 11-Septembre a fait part de son scepticisme au sujet des obsèques en mer. "Vrai ou faux ? Je n'en sais rien, dit Stella Olender, de Chicago, dont la fille Christine a péri dans le World Trade Center. Ça me paraît bizarre, qu'ils s'en soient débarrassés, et que personne [en dehors de ceux] qui était sur place ne sait ce qui s’est passé."

Ces théories du complot sont à la mesure du dilemme auquel les Etats-Unis sont confrontés : comment prouver la mort du chef d'Al-Qaïda sans enflammer ses partisans et l'ensemble du monde musulman. Pour cette raison, les autorités américaines ont cur qu'il n'y avait rien de bon à tirer d'une publication des clichés sanglants pris de la dépouille de Ben Laden. Les obsèques, à bord du porte-avions Carl Vinson dans le nord de la mer d'Arabie, étaient nécessaires, car aucun pays ne pouvait accepter une rapide inhumation sur son sol de Ben Laden dans les vingt-quatre heures, comme le veut la tradition musulmane, explique-t-on de source officielle. Mais un haut responsable militaire soutient que Washington tenait également à éviter que sa tombe ne devienne un lieu de pèlerinage pour ses admirateurs.

Pour les autorités américaines, il n'y a aucun doute quant à l'identité de l’homme qui a été tué au cours de l’opération au Pakistan. Non seulement Ben Laden a été reconnu sur place par des agents américains qui l'ont vu, mais il a en plus été identifié de nom par une femme qui aurait été une de ses épouses, selon un membre des services de renseignement. Dimanche soir, des spécialistes de la CIA ont comparé le corps avec des photographies connues de Ben Laden et établi à 95 % qu'il s'agissait d'une seule et même personne. Lundi matin, la CIA et d'autres agences ont procédé à une "analyse initiale d'ADN", et comparé un échantillon prélevé sur le corps avec ceux de plusieurs membres de la famille Ben Laden. Les résultats, toujours selon la même source, ont abouti à "une correspondance presque à 100 %". La communauté du renseignement collecte des échantillons d’ADN de la famille Ben Laden depuis des années, selon un autre responsable des services. La famille étant très étendue, il n'aurait pas été difficile d'en obtenir des échantillons, en particulier auprès de ceux qui condamnent les activités de Ben Laden.

Le docteur Frederick Bieber, médecin généticien du Brigham and Women's Hospital, souligne qu'il est possible d'effectuer rapidement une analyse de parenté, surtout si l'on détient déjà des profils de proches. "C'est souvent faisable du jour au lendemain, et c'est souvent le cas dans les enquêtes médico-légales de haute importance", assure Bieber, qui a refusé d'en dire plus sur les détails de l'affaire.

Le gouvernement se demande toujours s'il faut ou non publier des clichés particulièrement durs du cadavre criblé de balles de Ben Laden pour faire taire les rumeurs de supercheries. (Une photo du corps qui circulait sur la Toile peu après l'annonce de la mort du terroriste était fausse.) "Nous allons faire tout notre possible pour veiller à ce que personne n’ait les moyens de nier que nous avons eu Oussama ben Laden, lance John Brennan, principal conseiller d'Obama en matière de lutte antiterroriste. Et donc, par conséquent, il nous faut déterminer si nous devons diffuser des informations, et si elles doivent inclure des photographies." Certains parlementaires estiment qu'une telle mesure est nécessaire. "Tant que les gens d’Al-Qaïda n'auront pas admis que Ben Laden est mort, il risque d'être nécessaire de rendre ces images publiques — aussi sinistres soient-elles, sans aucun doute, parce qu’il a pris des balles dans la tête — pour dissiper les doutes quant au fait qu’il s’agirait d’une ruse du gouvernement américain," a commenté le sénateur indépendant du Connecticut Joe Lieberman.

Or, cette suspicion est également très répandue dans le monde musulman. "Il est toujours vivant, affirme Sayed Mohammed, chef dans un restaurant au Caire. C'est un malin, pas comme notre ancien président Hosni Moubarak." Et à Peshawar, ville située près des zones tribales du Pakistan, infestées de militants et où les gens sont violemment antioccidentaux, beaucoup refusent de croire que Ben Laden ait été tué. Occupé à faire des photocopies dans une papeterie, Muhammad Sajjad en est certain : "Je suis sûr qu'il va vaincre l'Amérique d’abord, et après, il mourra."

Bien sûr, le fait que les autorités publient des photographies ne suffira pas forcément à calmer les sceptiques. "C'est typique des partisans des théories du complot, plus on leur soumet de preuves, plus ils y voient des failles, conclut Brooks Jackson, directeur de FactCheck.org, une organisation apolitique qui vérifie l'exactitude des informations fournies par les responsables politiques. On trouve encore des gens qui disent que le film des premiers pas de l'homme sur la lune est un faux."



Personnellement, je pense qu'Obama a truqué la mort de Ben Laden pour détourner l'attention du public du trucage de son certificat de naissance. Il s'y est pris d'une manière très subtile : il a fait assassiner un autre homme appelé Oussama Ben Laden, sans rapport avec le terroriste, de manière à pouvoir annoncer sa mort au peuple américain sans mentir pour autant. :ugeek:

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 17:58 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
C'est donc lui le grand responsable de tout ça... [/ironie]

Bon, avec le live-tweet involontaire à Abbottabad, on sait qu'il s'est au moins passé quelque chose là-bas.

Sinon, je ne vois pas pourquoi Obama aurait menti sur les conditions de l'inhumation de Ben Laden, l'immersion en mer étant déjà une méthode d' "enterrement" assez embarrassante pour un musulman. Mais j'attends tout de même qu'on ait, si possible, une vidéo de la cérémonie et/ou de l'immersion.

On risque d'avoir un effet MJ/Presley pour la première fois chez un terroriste. (et d'ailleurs, l'immersion est censée nous protéger en partie de ça...)

Et ils en disent quoi, dans tout ça, les "truthers" ? Ça devrait pas être si important pour eux, normalement ?

Enfin bref, cela ne va pas résoudre la question du terrorisme mondial, hélas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 18:41 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
J'ai l'impression que maintenant TOUT devient sujet à polémique, les gens doutent de tout et ne veulent plus croire en rien émanant de sources officielles.
Il me semble que les raisons invoquées pour ne pas diffuser les photos sont quand même acceptables, légitimes à mon sens. C'est super délicat pour les USA cette histoire. :|

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 20:18 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Il existe des similarités troublantes entre Ben Laden et Harry Potter, selon Reuters : http://www.reuters.com/article/2011/05/ ... 1420110502

NB : ce n'est pas une blague, même si je préfèrerais que cela le soit.

Citer:
Eerie links between Harry Potter, bin Laden

LOS ANGELES (Hollywood Reporter) - While Hollywood scrambles to figure out ways to exploit the death of Osama bin Laden on screen, the first movie that could actually benefit from the news is likely to be the final Harry Potter movie, "Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2," which comes out on July 15.

While distributor Warner Bros has never pushed the comparison, the entire Potter saga -- both the books and the movies -- have an inevitable subtext, colored by the events of 9/11.

While the first volume in J.K. Rowling's seven-book series was originally published in England in 1997, the first movie, "Harry Potter and the Sorcerer's Stone," was released in November 2001, just months after 9/11.

It set up the ongoing conflict between Harry, the young, orphaned wizard, who gradually discovers his powers, and the malignant force of evil, Lord Voldemort, who is bent on destroying him. First referred to only as "He Who Must Not Be Named," Voldemort is introduced as something of a formless boogie-man -- not unlike the mysterious Osama -- but then, over the course of the series, takes on more and more of a physical presence until in the last volume he and Harry go head-to-head in a final, cataclysmic battle.

For a generation of kids who grew up reading Rowling's books and watching Hollywood's big-screen adaptations in the shadows of 9/11, there have been inevitable echoes of the real world in Harry's sometimes reluctant quest to defeat Voldemort.

Back in 2004, a poster on mugglenet.com made some of it explicit, comparing the Death Eaters to Al Queda and noting of that "just as Voldemort was shaped by his mother's death and his father's abandonment, Osama was shaped by his personal struggle between Western pleasures and Islamic discipline."

And just as Harry is known in the books as "the anointed one," a number of President Obama's critics like Rush Limbaugh have frequently dismissed the president by disparagingly referring to him as "the anointed one" as well -- though on Monday, even Limbaugh had praise for how Obama orchestrated Osama's demise.

Mild spoiler ahead, so stop reading if you don't know the outcome of the final book...

Meanwhile, in the wake of bin Laden's death in a mansion near Islamabad, a meme has already popped up on the web, noting the weird coincidence that Osama and Voldemort both died on the same day, May 1. But true Potter fans have been quick to point out that's not quite true: When Harry and Voldemort actually finally come face-to-face in the Battle of Hogwarts, in the books' chronology the date is really May 2, 1998.

Of course, even without an end to bin Laden, the final Potter movie is already on track to be one of the biggest movies of the summer. The franchise has already grossed more than $6.3 billion at the worldwide box office.

But bin Laden's death is now likely to give the movie an extra emotional resonance for the Potter generation, and that could translate into an even bigger box office bonanza.


Les points communs pour les moins anglophones d'entre vous :
1) Le premier film Harry Potter est sorti un peu après le 11 septembre
2) Le dernier film Harry Potter va sortir un peu après la mort de Ben Laden
3) La date de la mort de Voldemort est de celle de Ben Laden sont presque les mêmes, à un jour et plusieurs années près.
4) Quelqu'un a écrit sur un site consacré à Harry Potter que Voldemort a été fortement influencé par la mort de sa mère et son abandon par son père, tandis que Ben Laden a été fortement influencé par sa lutte intérieure entre les plaisirs de l'Occident et la discipline islamique.
5) Voldemort est un croque-mitaine mystérieux au début de l'histoire. Ben Laden était mystérieux jusqu'à ce qu'on entende répétitivement un récit détaillé de sa vie sur toutes les chaînes de télévision dans les heures qui ont suivi les attentats du 11 septembre.

En conclusion : la mort de Ben Laden va contribuer au succès du dernier film Harry Potter. CQFD.

Je... je croyais que Reuters était une agence sérieuse. :wtf:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 20:29 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Tu sais, y'en a qui voient des trucs partout... En plus, la couleur de Serpentard et du sort Avada Kedavra est le vert, la couleur de l'Islam ! Yeah !

Et Ben Laden est aussi mort, à un jour près, le même jour qu'Adolf Hitler (et hop ! point Godwin !)

Tiens, voilà une image de la confrontation finale entre Obama et Oussama :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 20:53 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
J'ai appris sa mort lors de mon retour de Rome.

Dans l'Eglise, certains y voient un signe du ciel vu que Ben Laden est mort le jour de la béatification de Jean-Paul II.

D'autre rumeurs folles circulent vu qu'une voyante avait prédit le début de la 3e guerre mondiale pour 2010-2011 provoquées par l'assassinat de trois "leaders" (un d'Occident et deux du Moyen-Orient), je vous laisse deviner le raccourci...

Enfin il paraît qu"un lieutenant d'Al Qaïda emprisonné à Guantanamo, a affirmé que Ben Laden aurait donné l'ordre de déclencher la bombe atomique qu'il aurait réussi à obtenir auprès de savants corrompus de l'ex URSS. Elle serait cachée dans une ville européenne. :eek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 21:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Enfin il paraît qu"un lieutenant d'Al Qaïda emprisonné à Guantanamo, a affirmé que Ben Laden aurait donné l'ordre de déclencher la bombe atomique qu'il aurait réussi à obtenir auprès de savants corrompus de l'ex URSS. Elle serait cachée dans une ville européenne.


C'est moi où on dirait un synopsis de jeu vidéo ? :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 21:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
skinner67 a écrit:
Dans l'Eglise, certains y voient un signe du ciel vu que Ben Laden est mort le jour de la béatification de Jean-Paul II.


Les syndicalistes aussi, Ben Laden étant mort le jour de la fête du travail.

Trêve de plaisanteries... Traiter le corps de Ben Laden en adéquation avec le rite musulman nécessitait de l'enterrer, donc de lui offrir un tombeau. Même en tenant celui-ci secret, on courait le risque que sa localisation soit découverte, et qu'il devienne un sanctuaire. Risque à ne pas négliger, car Ben Laden est de ses gens qui, comme (ironiquement, en l'occurrence) un Ahmad Shah Massoud par exemple, sont encore plus puissants morts que vivants. Alors autant ne pas offrir au mythe un support matériel en forme de tombe. Les exemples de ce type abondent dans l'histoire récente : les criminels nazis de Nuremberg, Adolf Eichmann, Adolf Hitler, furent tous incinérés et leurs cendres dispersées dans une rivière ou en mer.

L'inhumation dans les 24 heures et le traitement du corps ne sont que des concessions de pure forme à la susceptibilité du monde musulman. Le but de l'opération était bien d'anéantir Ben Laden au sens littéral du terme - et avec lui, faire oublier que le terrorisme islamiste actuel découle en grande partie de l'échec et des errements de la politique états-unienne vis-à-vis du monde arabo-musulman.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 03 Mai 2011, 22:13 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
skinner67 a écrit:
J'ai appris sa mort lors de mon retour de Rome.

Dans l'Eglise, certains y voient un signe du ciel vu que Ben Laden est mort le jour de la béatification de Jean-Paul II.

D'autre rumeurs folles circulent vu qu'une voyante avait prédit le début de la 3e guerre mondiale pour 2010-2011 provoquées par l'assassinat de trois "leaders" (un d'Occident et deux du Moyen-Orient), je vous laisse deviner le raccourci...

Enfin il paraît qu"un lieutenant d'Al Qaïda emprisonné à Guantanamo, a affirmé que Ben Laden aurait donné l'ordre de déclencher la bombe atomique qu'il aurait réussi à obtenir auprès de savants corrompus de l'ex URSS. Elle serait cachée dans une ville européenne. :eek:


Je pense qu'on devrait se repencher sur certaines "prédictions" de Nostradamus, quelque chose doit coller avec la situation actuelle. :binocle:

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ben Laden
MessagePublié: 04 Mai 2011, 07:01 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Mais s'ils l'ont immergés et qu'ils veulent prouver que c'est bien lui, ils n'ont qu'à repêcher la boîte noire.

:think:

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze