Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 09:38 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Depuis peu cette vidéo tourne sur le petit monde d'Internet :



Au dela du fait que l'animation est plutôt bien foutu, elle est truffé de symbole conspirationniste. J'en ai remarqué quelques-uns (le nombre 666, le symbole illuminati, le 11 septembre...), mais je ne m'y connais clairement pas assez pour interpréter correctement l'ensemble...

Je fais donc appel au membre de l'Encyclopédie qui s'y connaissent nettement plus en la matière (je pense notamment à Skinner 67)...

J'attend votre déchiffrage et vos avis sur la vidéo :)

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 11:10 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Burning Jesus sur la gondole d'Anubis ! :crazy:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 13:50 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Le site d'origine : http://www.heliofant.com/

Je ne sais pas du tout se que pense les réalisateurs de cette animation, qui au passage est superbe. Sa a l'air conspirationniste mais sa peux très bien le critiquer. "Fire of Truth" le Jesus sur sa barque a les yeux fermer devant les conspirations sauf a la fin quant il sort des ténèbres.

La vidéo semble mélanger toute sorte de mythologies y compris les mythologies modernes, dont le conspirationnisme fait partie. "Fire of Truth" est a la fois Jésus mais aussi Ra qui traverse les enfers sur la barque solaires et a quelque chose de la sérénité du Bouda.

De plus l'imagerie me semble influencer par Dali qui aime rendre ses tableau presque impossible a analysée.

Le titre est le méme que le livre pour enfant que Buch a lu durant 7 minutes juste après l'annonce du 11 septembre. Le film dure 7 Minutes.
Le mal semble être multiforme, aveugle, très lier aux ténèbres et a l'enfermement.

Je doute que les auteurs donnerais facilement les clés de leur films. J'ai plus l’impression que les différente analyses faite par les spectateurs les intéresses plus que de donner leur propre idées.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 16:21 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
En fait c'est The Pet Goat et non I, Pet Goat, mais la ressemblance est peu trop grosse pour que ça ne soit pas une allusion quand même.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 21:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Je l'avais vu il y a peu, j'ai pas compris la moitié, et j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de vidéo où on peut te sortir 36 interprétations différentes.
En tout cas, visuellement, je suis absolument fan, c'est magnifique :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 23 Juillet 2012, 22:52 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Une analyse de la vidéo qui met en évidence pas mal de détails qui m'avaient personnellement échappés : http://vigilantcitizen.com/moviesandtv/ ... t-goat-ii/

À prendre avec un peu de recul vu le site. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 24 Juillet 2012, 00:36 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Raava a écrit:
Je doute que les auteurs donnerais facilement les clés de leur films. J'ai plus l’impression que les différente analyses faite par les spectateurs les intéresses plus que de donner leur propre idées.


GTK a écrit:
Je l'avais vu il y a peu, j'ai pas compris la moitié, et j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de vidéo où on peut te sortir 36 interprétations différentes.


D'accords avec vous, il y'a milles délires différents qui ressortent de cette animation...

A titre d'exemple, dans cette simple séquence :

Image


Le lien que Paul Binocle nous à montré la bien souligné : la marionnette de Bush porte un bonnet d’âne, et au dessus du tableau se situe une banderole avec l’évolution humaine, qui montre aussi son prochain stade de surhomme...

Mais il y'a aussi la carte des États-Unis qui pointe l'attentat d'Oklahoma City, du World Trade Center, ainsi que le parcours de l'ouragan Katrina. La petite chouette visible sur le dessus est le symbole du Bohemian Club (entre autre), et l'horloge pointe 0h00, ou, l'heure d'un nouveau jour...

Tout ça en seulement moins d'une minute sur sept (notez aussi, 7 minutes et 27 secondes, les JO de Londres débute le 27/07).

N'allez pas croire que j'ai trouvé ça tout seul, j'ai vagabonder entre Youtube et 4chan pour glaner quelques infos ;)

N’empêche, je trouve que c'est presque un petit jeu de dégoter tout ce qui est visible dans cette vidéo... :P

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 24 Juillet 2012, 09:25 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Au tout début, le marionnettiste qui contrôle Bush a des doigts longs et fins terminés par des ongles longs et porte une bague "$". Ca me fait penser à une caricature antisémite.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 24 Juillet 2012, 22:35 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Je ne sais pas se que vaux le reste du site de Binocle mais l'analyse reste pertinente. Il est a noté que je n'est pas encore trouver d'analyse artistique. Pourtant l'animation me fait fortement penser a Dali et a sont mélange de mytes moderne, ancien et de vision onirique.
Le film a aussi un coté Jodorowsky, artiste passionner d'ésotérisme et de tarots, qu'il tire gratuitement, fortement excentrique mais critique de ses propres croyances. Ses œuvre si elle littéralement tissée d’ésotérisme et de mystique. Reste des critique et des satires de la société actuelle. Il est a noté que malgré la rumeur Jodo refuse d'etre un "Maitre a Penser", "Gardien de la Vérité" et autre gourous que certain de ses fans aimerais voir en lui. Il a pas mal d'anecdotes ou il raconte comment il a était harceler par des fous qui l'on pris pour une sorte de guide ou on pris trop au sérieux ses tirage au tarot.
Il fraudais surement analyser I, Pet Goat II comme une œuvre d'art.

Le film ressemble beaucoup a un rêve : toute sorte d'image étrange lier par une logique qui nous échappe. Il se passe la nuit domaine du sommeil et des ténèbres et se termine avec le levez du soleil et l'ouverture des yeux du "Feu de la Vérité" dont le réveil pendant que le rêve ou plutôt le cauchemar s’effondre. Darko le Mal, l'Illuminati présenté est comme un manipulateur mais aussi un parasite qui se nourris de la tète de d'un enfant et fini par partir terrifier par la lumière. Il semble être lui aussi un cauchemars. Beaucoup d'entité "mauvaise" sont terrifier par les lumière. Perso j'enterpréte cela comme un message : beaucoup de nos peur sont sois lier a nos croyance sois lier a notre imprégnation. Les être "mauvais" sont sois des chimères sois des être enfermer dans la prison qu'il on eux même construit (la veille dans sa tour). Ou alors il n'y a pas de message. Le film n'est qu'un rêve...


Bon demain je démasque Lazarus... :P

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: I, Pet Goat II
MessagePublié: 25 Juillet 2012, 11:57 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Ça m'a l'air d'être un site de survivalistes conspirationnistes parano comme il y en a beaucoup. Mais c'est vrai que leur analyse reste pertinente, toutefois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze