Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

I, Pet Goat II
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=2554
Page 1 sur 2

Auteur:  Archi [ 23 Juillet 2012, 09:38 ]
Sujet du message:  I, Pet Goat II

Depuis peu cette vidéo tourne sur le petit monde d'Internet :



Au dela du fait que l'animation est plutôt bien foutu, elle est truffé de symbole conspirationniste. J'en ai remarqué quelques-uns (le nombre 666, le symbole illuminati, le 11 septembre...), mais je ne m'y connais clairement pas assez pour interpréter correctement l'ensemble...

Je fais donc appel au membre de l'Encyclopédie qui s'y connaissent nettement plus en la matière (je pense notamment à Skinner 67)...

J'attend votre déchiffrage et vos avis sur la vidéo :)

Auteur:  Psychopompos [ 23 Juillet 2012, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Burning Jesus sur la gondole d'Anubis ! :crazy:

Auteur:  Raava [ 23 Juillet 2012, 13:50 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Le site d'origine : http://www.heliofant.com/

Je ne sais pas du tout se que pense les réalisateurs de cette animation, qui au passage est superbe. Sa a l'air conspirationniste mais sa peux très bien le critiquer. "Fire of Truth" le Jesus sur sa barque a les yeux fermer devant les conspirations sauf a la fin quant il sort des ténèbres.

La vidéo semble mélanger toute sorte de mythologies y compris les mythologies modernes, dont le conspirationnisme fait partie. "Fire of Truth" est a la fois Jésus mais aussi Ra qui traverse les enfers sur la barque solaires et a quelque chose de la sérénité du Bouda.

De plus l'imagerie me semble influencer par Dali qui aime rendre ses tableau presque impossible a analysée.

Le titre est le méme que le livre pour enfant que Buch a lu durant 7 minutes juste après l'annonce du 11 septembre. Le film dure 7 Minutes.
Le mal semble être multiforme, aveugle, très lier aux ténèbres et a l'enfermement.

Je doute que les auteurs donnerais facilement les clés de leur films. J'ai plus l’impression que les différente analyses faite par les spectateurs les intéresses plus que de donner leur propre idées.

Auteur:  Psychopompos [ 23 Juillet 2012, 16:21 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

En fait c'est The Pet Goat et non I, Pet Goat, mais la ressemblance est peu trop grosse pour que ça ne soit pas une allusion quand même.

Auteur:  GTK [ 23 Juillet 2012, 21:52 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Je l'avais vu il y a peu, j'ai pas compris la moitié, et j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de vidéo où on peut te sortir 36 interprétations différentes.
En tout cas, visuellement, je suis absolument fan, c'est magnifique :o

Auteur:  Paul Binocle [ 23 Juillet 2012, 22:52 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Une analyse de la vidéo qui met en évidence pas mal de détails qui m'avaient personnellement échappés : http://vigilantcitizen.com/moviesandtv/ ... t-goat-ii/

À prendre avec un peu de recul vu le site. ;)

Auteur:  Archi [ 24 Juillet 2012, 00:36 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Raava a écrit:
Je doute que les auteurs donnerais facilement les clés de leur films. J'ai plus l’impression que les différente analyses faite par les spectateurs les intéresses plus que de donner leur propre idées.


GTK a écrit:
Je l'avais vu il y a peu, j'ai pas compris la moitié, et j'ai l'impression que c'est typiquement le genre de vidéo où on peut te sortir 36 interprétations différentes.


D'accords avec vous, il y'a milles délires différents qui ressortent de cette animation...

A titre d'exemple, dans cette simple séquence :

Image


Le lien que Paul Binocle nous à montré la bien souligné : la marionnette de Bush porte un bonnet d’âne, et au dessus du tableau se situe une banderole avec l’évolution humaine, qui montre aussi son prochain stade de surhomme...

Mais il y'a aussi la carte des États-Unis qui pointe l'attentat d'Oklahoma City, du World Trade Center, ainsi que le parcours de l'ouragan Katrina. La petite chouette visible sur le dessus est le symbole du Bohemian Club (entre autre), et l'horloge pointe 0h00, ou, l'heure d'un nouveau jour...

Tout ça en seulement moins d'une minute sur sept (notez aussi, 7 minutes et 27 secondes, les JO de Londres débute le 27/07).

N'allez pas croire que j'ai trouvé ça tout seul, j'ai vagabonder entre Youtube et 4chan pour glaner quelques infos ;)

N’empêche, je trouve que c'est presque un petit jeu de dégoter tout ce qui est visible dans cette vidéo... :P

Auteur:  Psychopompos [ 24 Juillet 2012, 09:25 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Au tout début, le marionnettiste qui contrôle Bush a des doigts longs et fins terminés par des ongles longs et porte une bague "$". Ca me fait penser à une caricature antisémite.

Auteur:  Raava [ 24 Juillet 2012, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Je ne sais pas se que vaux le reste du site de Binocle mais l'analyse reste pertinente. Il est a noté que je n'est pas encore trouver d'analyse artistique. Pourtant l'animation me fait fortement penser a Dali et a sont mélange de mytes moderne, ancien et de vision onirique.
Le film a aussi un coté Jodorowsky, artiste passionner d'ésotérisme et de tarots, qu'il tire gratuitement, fortement excentrique mais critique de ses propres croyances. Ses œuvre si elle littéralement tissée d’ésotérisme et de mystique. Reste des critique et des satires de la société actuelle. Il est a noté que malgré la rumeur Jodo refuse d'etre un "Maitre a Penser", "Gardien de la Vérité" et autre gourous que certain de ses fans aimerais voir en lui. Il a pas mal d'anecdotes ou il raconte comment il a était harceler par des fous qui l'on pris pour une sorte de guide ou on pris trop au sérieux ses tirage au tarot.
Il fraudais surement analyser I, Pet Goat II comme une œuvre d'art.

Le film ressemble beaucoup a un rêve : toute sorte d'image étrange lier par une logique qui nous échappe. Il se passe la nuit domaine du sommeil et des ténèbres et se termine avec le levez du soleil et l'ouverture des yeux du "Feu de la Vérité" dont le réveil pendant que le rêve ou plutôt le cauchemar s’effondre. Darko le Mal, l'Illuminati présenté est comme un manipulateur mais aussi un parasite qui se nourris de la tète de d'un enfant et fini par partir terrifier par la lumière. Il semble être lui aussi un cauchemars. Beaucoup d'entité "mauvaise" sont terrifier par les lumière. Perso j'enterpréte cela comme un message : beaucoup de nos peur sont sois lier a nos croyance sois lier a notre imprégnation. Les être "mauvais" sont sois des chimères sois des être enfermer dans la prison qu'il on eux même construit (la veille dans sa tour). Ou alors il n'y a pas de message. Le film n'est qu'un rêve...


Bon demain je démasque Lazarus... :P

Auteur:  anty28 [ 25 Juillet 2012, 11:57 ]
Sujet du message:  Re: I, Pet Goat II

Ça m'a l'air d'être un site de survivalistes conspirationnistes parano comme il y en a beaucoup. Mais c'est vrai que leur analyse reste pertinente, toutefois...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/