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MessagePublié: 05 Avril 2014, 10:37 
Sonne toujours deux fois
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skinner67 a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont acquis la conviction que l'avion s'est bien crashé dans l'océan, ils n'ont pas de preuve matérielle pour cela jusqu'à présent

Disons que c'est quand même l'hypothèse la plus probable, compte-tenu des éléments dont disposent les enquêteurs. L'absence de preuve matérielle (débris issus du crash de l'avion) s'explique assez bien étant donné le contexte...
A l'inverse, l'hypothèse d'un détournement par un groupe terroriste se heurte à de gros écueils que j'ai cité à la page précédente. Outre le fait qu'un mois après, aucune organisation ne l'a revendiqué — et une action qui reste anonyme et non attribuée n'est d'aucune utilité pour des terroristes. :think:

Je ne suis pas sûr, de toute façon, qu'il y ait un consensus au sens des experts (qui sont nombreux et ont des backgrounds divers). Dire que « les spécialistes ont acquis la conviction que ... » n'a donc guère de sens. Les médias se font de temps en temps l'écho de l'avis d'un expert parmi d'autres, mais ça reste un avis subjectif qui peut ne pas être partagé par ses collègues.

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MessagePublié: 05 Avril 2014, 21:43 
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Du nouveau. :o

Citer:
Un bateau de recherche chinois a détecté un signal identique à celui qui serait émis par les boites noires du vol Malaysian Airlines disparu le 8 mars au large de l'Australie dans l'océan Indien. Un signal émis dans le sud de l'océan Indien donne un nouvel espoir de comprendre la disparition du vol MH 370 de la Malaysian Airlines. Un bateau chinois à la recherche de l'épave du Boeing a détecté «un signal» à environ 20 degrés de latitude sud et 10 degrés de longitude est, a indiqué samedi l'agence Chine Nouvelle. Rien ne permet pour l'instant d'établir s'il est lié ou non à l'appareil disparu le mois dernier avec 239 personnes à bord. Mais le signal, d'une fréquence de 37,5 kHz par seconde, serait identique à celui transmis par les enregistreurs de vol. La prudence reste donc de mise.

Depuis que les autorités malaisiennes ont fait part de leur certitude que l'avion s'était abîmé dans l'océan Indien au large de la côte ouest de l'Australie, une course contre la montre s'est engagée pour retrouver les boîtes noires de l'appareil avant qu'elles ne cessent d'émettre. Ces appareils enregistreurs produisent un signal théoriquement jusqu'à un mois après le crash d'un avion. Ce qui ne laisse plus que quelques jours pour retrouver celles du vol MH370, disparu le 8 mars dernier, avant que le signal ne s'éteigne.

Des données cruciales

Mais tout espoir ne sera pas perdu passé ce délai. Les boîtes noires du vol Rio-Paris de 2009 n'ont été localisées qu'après deux ans de recherches dans l'Atlantique sud. Elles avaient pu être exploitées par les enquêteurs, malgré ce séjour prolongé dans l'eau de mer.

Les données que contiennent les boîtes noires, qui de nos jours sont orange avec des bandes blanches réfléchissantes, sont cruciales pour comprendre un crash ; le premier appareil enregistreur, placé dans la cabine de pilotage, enregistre les échanges entre les pilotes et le contrôle aérien. Le second relève toutes les données relatives au vol telles que la vitesse, l'altitude, le cap ou le régime moteur.

Plusieurs bateaux sont à la recherche d'un signal du vol MH370. Mais c'est le navire chinois Haixun 01 qui a repéré celui qui pourrait être le bon.

Parti de Kuala Lumpur pour se rendre à Pékin, le vol a complètement changé de cap avant de s'abîmer en mer, sans que l'on puisse déterminer l'endroit précis du crash. Des images satellites ont repéré la semaine dernière des centaines d'objets flottants mais ceux qui ont été récupérés n'appartenaient pas à l'appareil. Retrouver des débris et reconstituer leur dérive en fonction des courants permettrait de resserrer la zone des recherches, qui est pour le moment immense.


http://www.lefigaro.fr/international/20%20...%20erches.php


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MessagePublié: 06 Avril 2014, 15:22 
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Ce serait plutôt 20° de latitude sud et 100° de longitude est. 10°E, ce serait dans l'Atlantique sud...

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MessagePublié: 07 Avril 2014, 12:44 
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Ar Soner a écrit:
Je veux dire, il y a quand même un bon paquet de spécialistes (militaires, experts en aéronautique, etc) d'un peu tous les pays du monde qui ont été mobilisés pour participer aux recherches. Je pense qu'on peut leur faire confiance pour savoir faire leur boulot... A la limite, si quelques uns d'entre eux ont fait du « grand n'importe nawak » - comme tu dis, je doute que ce soit le cas de tous (ou alors il y a vraiment du souci à se faire ).
Après, si les médias se font l'écho de toutes les théories les plus improbables et se plaisent à alimenter les rumeurs, c'est un autre histoire.

Tu as raison, mais j'essayais pour une fois de ne pas incriminer les journalistes... Raté ! :twisted:

Et on ne sait toujours pas pourquoi 'l'avion a complètement changé de cap'.... Existe-t-il un équivalent du daltonisme pour la lecture des instruments de bord ???


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MessagePublié: 11 Avril 2014, 20:33 
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La dernière théorie conspirationniste en vogue est la suivante. L'avion aurait bien été détourné par des terroristes. La cible aurait été une base militaire américaine située dans la région de l'océan indien. À l'approche de la base l'avion aurait été repéré par l'armée américaine et détruit afin d'éviter que l'avion se crasche sur la base et que les Usa vivent un 11 septembre bis. Cette histoire serait pour l'instant classé secret défense pour deux raisons. Éviter un incident diplomatique majeur entre les usa et la Chine, permettre de découvrir les membres d'al quaïda qui se sont infiltrés parmi les pilotes de compagnie. En effet il s'agirait des pilotes de ligne qui seraient les terroristes ce qui expliquerait pourquoi les passagers ne se sont pas révoltés comme sur le vol 19 aux usa . Al quaïda n aurait pas revendiqué l'opération afin de ne pas griller la couverture de ses membres qui auraient infiltrés les pilotes des compagnies aériennes.


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MessagePublié: 12 Avril 2014, 10:10 
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Citer:
Existe-t-il un équivalent du daltonisme pour la lecture des instruments de bord ???

Il existe quelque chose qui s'en rapproche, je ne sais plus comment sa fonctionne ni le nom de ce truc, mais au final le pilote inverse ciel et mer ou sol, même en consultant son assiette il commet l’erreur.
J'ai vu ça il y a une moment sur un reportage qui en parlait en parlant de la mort du dernier des kénédy (enfin le dernier qui meurt) qui piloté à vue de nuit.

Pas le temps de le consulter en entier mais un très bon document, c'est peut-être dedans:
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... t-6035.htm

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MessagePublié: 14 Avril 2014, 16:28 
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Désorientation spatiale ? (raison probable du crash du vol Flash Airlines 604 à Charm-El-Cheik en 2004)


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MessagePublié: 14 Avril 2014, 17:18 
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Oui, c'est ça.

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MessagePublié: 19 Avril 2014, 18:55 
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Citer:
ion:
Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord dans des circonstances mystérieuses, en sont à "un stade critique", a déclaré samedi 19 avril le ministre malaisien des Transports.

"Les recherches de ce jour et demain sont à un stade critique. Nous appelons tout le monde à travers la planète à prier afin que nous trouvions quelque chose", a déclaré Hishammuddin Hussein lors d'une conférence de presse.

Mercredi, le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué que les recherches à l'aide du robot sous-marin Bluefin-21, au sein d'une zone restreinte à quelque 2.000 km au nord-ouest de Perth, sur la côte occidentale australienne, ne dureraient qu'une semaine.

Or ces recherches ont démarré le 14 avril au soir.

"Toutes les pistes possibles"

Le Bluefin-21, qui a la forme d'une torpille de cinq mètres de long et qui est équipé d'un sonar, a effectué six missions sur le lit de l'océan Indien, à plus de 4.500 mètres de profondeur. Pour le moment sans résultat: il n'a rien détecté d'anormal.

Il "balaye" avec son sonar une zone délimitée en fonction des signaux captés il y a quelques jours et qui sont compatibles avec ceux émis par les batteries de boites noires des avions.

"Nous avons poursuivi toutes les pistes possibles et avec chaque jour qui passe, les recherches deviennent de plus en plus difficiles", a déclaré le ministre malaisien devant la presse.

Elargissement de la zone de recherche ?

Comme le Premier ministre australien, il a cependant assuré que les recherches ne seraient pas abandonnées.

Il évoque un possible "élargissement de la zone de recherche et l'utilisation d'autres ressources", sans donner de détails supplémentaires.

Les experts interrogés estiment à une centaine de millions de dollars US le coût des recherches depuis leur début. L'opération, qui est loin d'être terminée, sera vraisemblablement la plus chère de l'histoire de l'aviation.

Le vol MH370 assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin le 8 mars au matin quand il a disparu des écrans radars civils une heure après son décollage de la capitale malaisienne. Les experts, qui ont reconstitué sa trajectoire, estiment qu'il s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien.
:crazy:


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MessagePublié: 09 Mai 2014, 15:48 
Grand matou
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Pas très surprenant : http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=422133

Citer:
Washington (District de Columbia/USA) - C'est une statistiques plutôt étonnante, voir même inquiétante, qui ressort d'un récente enquête faite par CNN au sujet de la disparition du vol MH370 et qui semble indiquer que près d'un américain sur dix (9%), parmi ceux interrogés, est convaincu que les extra-terrestres sont impliqués dans la disparition du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines ou que l'appareil aurait franchi les portes d'une autre dimension.

Le sondage effectué de posait pas directement la question mais a demandé à un échantillon de 1.000 personnes leurs sentiments sur cette disparition et leur vision des choses. A 87%, ils pensent qu'il n'y a pas de survivants, 57% y voient un acte terroriste et 42% l'intervention de pirate de l'air. Une moitié est convaincu que l'on ne saura jamais rien et seulement 26% trouvent que le gouvernement malaisien a fait du bon travail et bien géré les diverses phases des recherches. Mais le résultat le plus surprenant fut que 9% des personnes interrogées ont expliqué cette disparition par l'intervention des extra-terrestres ou l'ouverture d'une porte spatio-temporelle qui aurait 'aspiré' l'avion et tous ses occupants.

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:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


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