Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Avril 2019, 08:51 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Citer:
Et si la Terre était vraiment creuse ?
Par C. Léry

Insolite – Un pasteur américain veut forer un puits dans son jardin pour prouver que la Terre est creuse.

Kanab, Utah. Fred Paure, 62 ans, a quitté depuis trois ans son office de pasteur pour se consacrer corps et âme à son association, The Biblical Society of the Earth Pilars (BSEP). Celle-ci soutient l’idée selon laquelle la Terre serait creuse en se basant sur des informations tirées de la Bible. Comme nous l’explique le sémillant sexagénaire, « Il est dit, dans la Bible, que la Terre ferme, celle sur laquelle nous marchons, repose sur d’immenses piliers, entre lesquels se trouve la Géhenne. Les Anciens avaient donc connaissance de cette réalité qui s’est, depuis, perdue ».

Image
L'ex-pasteur Paure et sa femme devant l'église de Kanab.

Fort de cette certitude, il a donc monté son association avec un groupe d’amis, et tous entendent prouver la justesse de leur théorie. Pour ce faire, ils comptent creuser un grand trou dans le jardin de l’ex-pasteur Paure, afin de traverser la couche solide du sol et d’atteindre la Géhenne biblique. Paul Ithics, co-fondateur de la BSEP, apporte quelques précisions : « Ça nous a pris trois ans pour réunir tout le matériel et obtenir les autorisations nécessaires pour forer ce puits. Ça va être un événement historique. Les gens nous prenaient pour des fous, mais ils verront que nous avions raison depuis le début ». Il rajoute d’ailleurs : « Dans les années quatre-vingt-dix, les Russes ont tenté de forer un puits, en Sibérie. Ils ont dû s’arrêter à cause de la chaleur, qui ne pouvait être que celle de la Géhenne. Officiellement, ils ont atteint une profondeur d’une bonne vingtaine de miles, mais la croûte terrestre n’est pas aussi épaisse. Je pense qu’ils ont volontairement creusé au cœur d’un des piliers de la Terre, pour dissimuler la vérité ».

Fred Paure, lui, est confiant. Il compte débuter les travaux de forage début mai, lorsqu’il n’y aura plus aucun risque de gelées. Selon lui, la croûte sera percée vers septembre. Et après ? « J’ignore ce que nous trouverons, mais ce sera grandiose. Le monde en sera changé, je vous le dis. Et il ne pourra rien arriver de mal, car Dieu est du côté de ceux qui défendent Sa vérité. »

Interrogés, ni les enfants de Paure, ni le nouveau pasteur de Kanab n’ont souhaité se prononcer au sujet de cette entreprise.

Évidemment !... :roll:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 09:36 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Citer:
Ils ont dû s’arrêter à cause de la chaleur, qui ne pouvait être que celle de la Géhenne.




N'empêche, je me demande comment va se passer leur forage. Je suis curieux d'avoir des nouvelles.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 10:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Citer:
« Dans les années quatre-vingt-dix, les Russes ont tenté de forer un puits, en Sibérie. Ils ont dû s’arrêter à cause de la chaleur, qui ne pouvait être que celle de la Géhenne.

Ah, bah, c'est pratique : comme ces zozos devront probablement s'arrêter à un moment ou à un autre, notamment à cause de la chaleur, ils pourront revenir victorieux en criant qu'ils se sont approchés de la Géhenne*. Très habile.

Citer:
« Officiellement, ils ont atteint une profondeur d’une bonne vingtaine de miles, mais la croûte terrestre n’est pas aussi épaisse ».

Il y en a qui vont avoir une surprise... :lol: La croûte terrestre à une épaisseur variable mais se situant grosso-modo autour des 30 km : le forage de Kola réalisé par les Russes a dépassé les 12 000 m, donc même pas la moitié ce qu'il faut dépasser la croûte et arriver au manteau supérieur terrestre.

Comme Monsieur Magog, je suis curieux de voir jusqu'à quelle profondeur ils iront, car dépasser la centaine de mètres demande des moyens quasiment industriels.

* Géhenne qui est, rappelons-le, l'équivalent des enfers dans le Nouveau Testament. Est-ce que ce n'est pas un peu dangereux de vouloir ouvrir un passage entre les enfers et notre monde ? Et après, ça va râler quand des enfants font joujou avec une planche oui-ja... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 11:03 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
Avec un peu de chance ils trouveront du pétrole…

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 15:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Lamart a écrit:
Avec un peu de chance ils trouveront du pétrole…


Ça incitera alors les Américains à participer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 18:11 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
C'est un poisson d'avril ? Je ne trouve pas la source de l'article (ni d'autre mention de cette entreprise).

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 18:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Etant donné les noms des ("sémillants" :mrgreen: ) protagonistes : Fred Paure et Paul Ithics, j'aurais tendance à penser que oui.

Je ris à haute voix parce qu'en vrai, j'ai lu le truc ce matin et ce n'est que ce soir que je comprends.

Vilain Pochon ! (C'est génial: j'imagine que c'est de ton cru?)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 01 Avril 2019, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 19:05 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Vu que Kanab, Utah est apparemment une vraie ville (j'étais sûr que le nom de ce patelin était une blague avant de vérifier) et que la connerie des vrais intégristes religieux est du même niveau que ce qui est raconté dans cet article non-sourcé, ça ne m'aurait même pas étonné que ce soit vrai.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Dernière édition par Psychopompos le 01 Avril 2019, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 19:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pareil. La réalité est parfois plus forte de la fiction, surtout avec les fondamentalistes religieux des USA. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2019, 21:21 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Moi c'est quand j'ai lu le deuxième poisson d'avril, en me disant que la mode était aux articles farfelus, que j'ai tilté qu'on était le premier avril... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze