Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 11:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'ai trouvé un nouveau schéma douteux sur les conspirations et leur hiérarchisation. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je ne connais pas la moitié de ces théories.

Image

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 11:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
"FreeBritney" (??? trad : "Libérez Britney') et "Stevie Wonder isn't blind" (et alors ???? trad : 'Stevie Wonder n'est pas aveugle') : en quoi est-ce des conspirations ? Et quel est leur intérêt ?

Il me semble que la ligne 'point de non-retour antisémite' devrait en fait être la pointe du triangle...

Quel ramassis de couenneries !

En plus, ils ont oublié la Conspiration des Poudres.
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/aujourd-hui-l-histoire/segments/entrevue/43645/conspiration-poudres-angleterre-anonymous-vendetta
:mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 11:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
J'ai trouvé un nouveau schéma douteux sur les conspirations et leur hiérarchisation. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je ne connais pas la moitié de ces théories.



Par curiosité je suis allé voir ce que signifiait "Pizzagate". Et sur Wikipedia je découvre que :

"La théorie conspirationniste du Pizzagate est une théorie conspirationniste prétendant qu'il existe un réseau de pédophilie autour de John Podesta, l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton, par le biais de diverses interprétations et constructions, notamment en rapport avec une pizzeria et des courriels privés divulgués par WikiLeaks.[...]"

Pour la suite de l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_conspirationniste_du_Pizzagate

Dans le genre glauque, c'est du lourd !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 12:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Non, c'est pas ça, Patto. Le pizzagate, c'est la théorie que la recette des pizzas a été concoctée par des aliens inuits de l'Antarctique qui y ont mis des puces électroniques pour libérer Britney de l'emprise de Stevie Wonder.
La preuve : il fait froid en Antarctique, et les pizzas, ça réchauffe. Surtout quand elles sont cuites à la géothermie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 13:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Non, c'est pas ça, Patto. Le pizzagate, c'est la théorie que la recette des pizzas a été concoctée par des aliens inuits de l'Antarctique qui y ont mis des puces électroniques pour libérer Britney de l'emprise de Stevie Wonder.
La preuve : il fait froid en Antarctique, et les pizzas, ça réchauffe. Surtout quand elles sont cuites à la géothermie.


Tu m'en diras tant ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2021, 20:53 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Non, c'est pas ça, Patto. Le pizzagate, c'est la théorie que la recette des pizzas a été concoctée par des aliens inuits de l'Antarctique qui y ont mis des puces électroniques pour libérer Britney de l'emprise de Stevie Wonder.
La preuve : il fait froid en Antarctique, et les pizzas, ça réchauffe. Surtout quand elles sont cuites à la géothermie.

:lol: :lol:

Merci pour ce moment, Drago!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2021, 08:52 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Pochel a écrit:
J'ai trouvé un nouveau schéma douteux sur les conspirations et leur hiérarchisation. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je ne connais pas la moitié de ces théories.


La carte est belle franchement, faut le dire.
Mais je me suis arrêté à BIDEN IS A ROBOT :mrgreen:

C'est le genre de carte à Buzz!, conçu par des Trolls voulant évidemment que celle-ci fasse le buzz sur les plateformes du genre FB ou Twitter (pour le partage de masse).

Le/Les créateurs ont voulu s'amuser un peu et voir les réactions de tous ceux qui y croient.
Tout a été conçu pour ça, en tout cas.
Quand on regarde bien la carte et comment celle-ci a été réalisé, ça crève les yeux que tout ça n'est pas très sérieux...

En tout cas, ça m'a fait rire. Merci Pochel ! :mrgreen:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2021, 09:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
Pochel a écrit:
J'ai trouvé un nouveau schéma douteux sur les conspirations et leur hiérarchisation. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je ne connais pas la moitié de ces théories.


La carte est belle franchement, faut le dire.
Mais je me suis arrêté à BIDEN IS A ROBOT :mrgreen:

.......................
En tout cas, ça m'a fait rire. Merci Pochel ! :mrgreen:


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2021, 11:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Je n'arrive pas à agrandir la carte, du coup, je n'arrive pas à lire tous les trucs écrits en petit... (même si effectivement, c'est plutôt bien foutu et joli à regarder).

Par contre, pour revenir sur le fond et des trucs plus sérieux... je pense qu'on peut s'interroger sur certains trucs.
Par exemple, le coup d'Epstein en "leavy reality", euh moi je l'aurai mis dans la catégorie du dessous, clairement.
Mais si on ne peut pas trancher à 100% sur le suicide ou le meurtre (encore que), j'ai lu des papiers qu'on peut considérer comme sérieux (en gros, du journalisme d'investigation, ça ne veut pas dire qu'ils avaient à 100% raison encore une fois, ça veut juste dire qu'ils ont fait le boulot sérieusement et sincèrement), qui relevaient des points plus que douteux dans l'histoire (des éléments pas très clairs à l'autopsie, et le comportement louche de certains gardiens de prison, de mémoire).
Dans ce genre de dossiers, et c'est arrivé récemment en France avec Robert Boulin (dans un tout autre registre), ceux qui soutiennent la thèse du meurtre sont facilement taxés de complotistes, même quand il existe des éléments factuels louches, voire très louches... jusqu'au moment où, le temps passant souvent, les instances officielles admettent petit à petit qu'en effet, c'était bien louche (mais dans ce cas-là, les personnes de pouvoir qui auraient pu être jugées pour l'histoire sont mortes).

Donc bon, ça me gêne un peu qu'on rigole aussi facilement sur ce genre de choses, qui peuvent (sans être affirmatif et péremptoire encore une fois, je dis juste qu'il est légitime et même raisonnable en un sens de se poser des questions) dissimuler de vraies affaires pas très nettes, à tout le moins.

Après, PizzaGate, c'est pareil... ok, c'est foireux pour l'aspect qui a été le plus mis en avant dans certains milieux (et notamment l'implication d'Hilary Clinton). Maintenant, quand on prend de manière beaucoup plus fine certains cas de disparitions ou certaines affaires, il y a lieu de se poser certaines questions (je pense par exemple à l'affaire Johnny Gosh aux USA, ou même en Europe l'affaire Dutroux, qui comporte toujours à mon sens quelques zones d'ombre... que les justices française et belge n'ont jamais semblé très avides d'éclairer. Alors, manque de moyen, de curiosité intellectuelle, de compétence ou vrai collusion, moi je ne sais pas. Juste, on peut relever certains faits bancalement expliqués, et se poser des questions légitimes...).

Et au final, c'est ça qui m'agace de plus en plus dans ces histoires de "complotismes" : celui qui remet en cause la version officielle et bien sagement amené par les institutions en place est forcément, nécessairement un complotiste de bas étage, à moitié abruti et dans sa bulle. Peu importe qu'il le fasse parce qu'il a eu une illumination en se cognant contre son lavabo en sortant de sa douche, ou qu'il ait de vraies billes factuelles, qui amènent de vraies questions.
Je trouve ça saoulant à la fin. C'est tellement facile...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2021, 13:41 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Chimère a écrit:
Je n'arrive pas à agrandir la carte, du coup, je n'arrive pas à lire tous les trucs écrits en petit... (même si effectivement, c'est plutôt bien foutu et joli à regarder).


Je t'ai fait un mini-tuto d'un rien de temps en .gif ainsi qu'une Url ou normalement tu devrai très bien voir l'image quand tu cliquera dessus.

Si ça ne marche pas chez toi, je ne vois pas.
Mais ça vaut le coup d'essayer. ;)

Gif d'exemple :

Image


Lien d'exemple :

ce lien est en très bonne qualité ici :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/48/o0ig.png

J'espère t'avoir aider, si cela marche.

@ Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze