Citer:
les masques entraînent des problèmes de santé lié au manque d'oxygène et au fait de respirer de l'air vicié : non. D'ailleurs si c'était le cas, ça ferait bien longtemps que certaines professions (qui ont l'habitude d'avoir un masque sur le nez pendant plusieurs heures, comme les soignants en bloc opératoire) s'en seraient aperçus.
Moui...
Alors peut-être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude, et peut-être que j'ai une sensibilité particulière (parce que c'est vrai que je suis assez sujette au mal de tête pour un oui pour un non), mais clairement, les quelques fois où je dois porter un masque de façon prolongée (sur plusieurs heures d'affilées. Parce qu'en général, je fais comme les mauvais élèves : je le porte quand c'est obligatoire, le reste du temps il traîne dans ma poche, sur mon bureau etc...), je me suis tapé un mal de crâne bien comme il faut...
Franchement, je conçois que ça doit pouvoir se supporter... mais le masque, c'est un peu pour moi comme les pulls en laine qui grattent, les pantalons trop serrés etc... je n'ai qu'une envie : l'enlever...