Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Février 2023, 21:23 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je sais qu'on est sur la corde raide par rapport à la charte mais bon le sujet me semble quand même important. :oops: :geek:

A votre avis réel coup de chaud ou gesticulation diplomatique sans plus... :? :shock:

Citer:
Les aéroports sont ceux de Wilmington (Caroline du Nord), Charleston (Caroline du Sud) et Myrtle Beach (Caroline du Sud).

La Federal Aviation Administration (FAA), l'agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis, a choisi de fermer trois aéroports dans les États de la Caolrine du Nord et de la Caroline du Sud, alors que le ballon "espion" se trouvait au-dessus, rapporte CNN.

Les aéroports sont ceux de Wilmington (Caroline du Nord), Charleston (Caroline du Sud) et Myrtle Beach (Caroline du Sud).

"La FAA a mis en pause les départs de ces aéroports pour apporter de l'aide au département de la Défense dans son effort de sécurité nationale", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Selon des médias américains, citant des sources anonymes, Washington envisage d'abattre l'engin au-dessus de l'océan Atlantique.
Tensions diplomatiques

Le ballon chinois, dont le Pentagone assure qu'il s'agit d'un ballon "espion", a été observé samedi au-dessus de la Caroline du Sud, ont également rapporté des médias. Le président américain Joe Biden a déclaré plus tôt dans la journée que les Etats-Unis allaient "s'occuper" de ce ballon, sans offrir davantage de précision. Puis en début d'après-midi, Joe Biden, à qui des journalistes demandaient si il allait donner l'ordre d'abattre le ballon, a répondu en se contentant de lever le pouce.

Cette affaire, qui a jeté un froid sur les relations entre Washington et Pékin, a provoqué le report d'une visite du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken en Chine.


https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/ballon-espion-les-etats-unis-ferment-trois-aeroports-pour-raisons-de-securite_AN-202302040340.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Février 2023, 06:22 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1353
Localisation: Sous ton Lit !
J'en ai entendu parlé il y a quelques jours...
J'ai même aussi failli en faire un Topic (seulement pour l'info)

skinner67 a écrit:
A votre avis réel coup de chaud ou gesticulation diplomatique sans plus... :? :shock:


Ben quoi ? C'est juste pour connaître la météo en Arizona.

Plus sérieusement, je n'en sais rien du tout.
c’est peut-être juste de la provocation, va savoir... et je me demande quel intérêt il y aurait à faire ça...


Il y a un article récent, au fait :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/04/ballon-espion-chinois-les-etats-unis-envisageraient-de-l-abattre-au-dessus-de-l-atlantique_6160572_3210.html

Citer:
Certains ont déclaré qu’ils allaient l’abattre eux-mêmes, obligeant le bureau du shérif du comté de York (Caroline du Sud), à publier cet avertissement sur Twitter : « Ce n’est pas la Lune. N’essayez pas de l’abattre ! Vos balles ne l’atteindront pas. Soyez responsables. Ce qui monte redescendra, y compris vos balles. »


Heu... c'est quoi le rapport avec la Lune ? Ils ont le droit de tirer sur la Lune ? Elle est à portée, elle ? :lol:


PS: La fin de l'article...


Citer:
Ballon au-dessus de l’Amérique latine
« Je salue le leadership du président Biden pour avoir abattu le ballon chinois au-dessus de l’eau afin d’assurer la sécurité de tous les Américains », a tweeté samedi le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer. « Maintenant nous pouvons collecter les équipements et analyser la technologie utilisée » par la Chine, a-t-il ajouté.


Des « ballons de surveillance chinois ont transité brièvement au-dessus des Etats-Unis au moins trois fois durant l’administration précédente, et une fois au début de cette administration de ce que nous savons, mais jamais aussi longtemps », a également précisé samedi un haut responsable américain.

Un deuxième ballon a été aperçu au-dessus de l’Amérique latine, vendredi, a annoncé le Pentagone. Les autorités américaines n’ont pas précisé la localisation exacte de ce nouvel objet. « Nous estimons à présent qu’il s’agit d’un autre ballon de surveillance chinois », a déclaré l’officier Patrick Ryder, attaché de presse du Pentagone, dans les colonnes du Washington Post, déclinant de communiquer davantage d’informations sur le sujet.

Les responsables américains affirment qu’il existe probablement un troisième ballon de ce type qui effectue une mission de surveillance dans une autre partie du monde.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2023, 21:02 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
du neuf. :shock: :roll:

Citer:
L'objet de "la taille d'une petite voiture" posait "une menace pour la sécurité du trafic aérien", selon le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Les États-Unis, sur l'ordre du président Joe Biden, viennent d'abattre un "objet volant à haute altitude" au-dessus de l'Alaska, a indiqué vendredi un porte-parole de la Maison Blanche, sans donner plus de détails sur sa nature ou sa provenance.

Cet "objet", qui avait selon lui "la taille d'une petite voiture", posait "une menace pour la sécurité du trafic aérien", a dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.


https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/les-etats-unis-viennent-d-abattre-un-engin-volant-a-haute-altitude-au-dessus-de-l-alaska_AD-202302100737.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 13:58 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux c'est l'effervescence dans les milieux ufologiques suite au fameux "OVNI" abattu par l'armée US en Alaska et la fermeture de l'espace aérien dans le Montana suite à un autre "OVNI". :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 15:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
skinner67 a écrit:
Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux c'est l'effervescence dans les milieux ufologiques suite au fameux "OVNI" abattu par l'armée US en Alaska et la fermeture de l'espace aérien dans le Montana suite à un autre "OVNI". :crazy:

Effervescence ? On se demande bien pourquoi vu qu'on sait depuis le début qu'il s'agissait d'un ballon espion chinois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 16:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pas mieux que patto. La Chine n'a - à ma connaissance - même pas essayé de nier que les engins venaient bien de chez elle. Du coup je peine à voir ce que les ovnis viennent faire là-dedans (pourtant, je ne suis habituellement pas fermée à la question ovni, comme vous le savez. Mais là?).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 17:24 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
ben ils parlent quand même clairement d'un OVNI au sens littéral c'est à dire objet volant non identifié. Et là ce ne serait pas un ballon vu qu'ils parlent d'un "objet cylindrique". Curieux tout de même enfin :wtf: je trouve :shifty:



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 17:55 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Ben... un objet "non-identifié", c'est juste qu'il n'est pas identifié.
Après, on peut comprendre que vu les tensions entre la Chine et les Etats-Unis, ces derniers prennent quelques pincettes sémantiques pour ne pas rajouter d'huile sur le feu.
Mais on savait depuis le premier ballon qu'il y en avait au moins un autre en balade.

Et les chinois se sont bien loupés sur ce coup-là, parce que les ballons ayant été récupérés, les militaires américains vont bien s'amuser à décortiquer les données et les technologies... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 19:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je dois être d'une très grande naïveté (c'est pas nouveau :P ) mais je ne comprends pas la stratégie chinoise. Ils devaient bien se douter que jamais les Etats Unis ne les laisseraient violer leur territoire de la sorte et qu'ils abattraient les machins, et donc, en effet, que les US allaient ce faisant pouvoir récupérer tout un tas d'infos.

Bref, je ne pige rien à cette histoire. Serait-ce de la pure intimidation?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 20:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Alors, j'ai entendu un "expert" (je sais plus de quel institut, mais bon, peu importe) qui disait qu'en fait, a priori, les ballons n'ont pas exactement fonctionnés comme prévu.
Ils étaient censés voler beaucoup plus haut, là où ils sont quasi-indétectables.
C'est une hypothèse.
Après, vu la période, je pense que l'intimidation est finalement un gros risque qu'ils auraient pris. Une tentative d'espionnage, comme ils en ont l'habitude, qui aurait échoué, ça parait plus logique. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze