Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Février 2023, 21:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Du coup, Skinner a piqué ma curiosité donc je viens de me renseigner un peu et il est vrai que cette histoire devient de plus en plus étrange.

D'abord, comme le disait Skinner, l'objet abattu en Alaska le 10/02 est décrit par les autorités américaines comme ne semblant pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger. Kirby (porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche) ajoute : « Nous ne savons pas qui en est le propriétaire, si c’est un État ou une entreprise ou un particulier […]. Et nous ne comprenons pour l’heure pas son usage ».

Euh, ça vous évoquerait quoi, vous, un objet "sans système de propulsion ni commandes"? Moi, pas grand chose pour être honnête (mais pour ce que j'y connais, c'est peut-être normal?).

Ensuite, il y a l'objet abattu hier, le 11, au-dessus du Canada. De celui-ci, on ne sait pas grand chose, sauf qu'il était cylindrique. Mais Trudeau a bien confirmé qu'il s'agissait d'un nouvel « objet non identifié » qui « violait l’espace aérien canadien ».

Puis, lu sur OuestFrance.fr: "Par ailleurs, la soirée du samedi 11 février a été marquée par « une anomalie radar » au-dessus du Montana qui a obligé l’aviation américaine a dépêché sur place un avion de chasse. « Cet avion n’a identifié aucun objet (permettant) de corréler les échos radars », a toutefois indiqué le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, ajoutant continuer « à surveiller la situation ».

Et voilà que ce soir, c'est l'espace aérien au-dessus du lac Michigan qui a été fermé brièvement, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Sûrement une fausse alerte car ça a duré très peu de temps.

Ca commence à faire beaucoup et ça pose question. Je n'ai aucune idée des conclusions qu'il faut tirer de tout cela pour le moment. Et vous, ça vous inspire quoi?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 22:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Désolée pour le double post mais on dirait bien que ça continue.

Reuters annonce maintnenant qu'un engin aurait été abattu aujourd'hui, le 12/02, au dessus du lac Huron:

https://www.reuters.com/world/us/us-off ... 023-02-12/

Info par ailleurs confirmée par Jack Bergman, militaire et homme politique du parti républicain, sur Twitter:
https://twitter.com/RepJackBergman/stat ... 15841?s=20

On savait que les temps à venir risquaient d'être... intéressants (clin d'oeil ici à l'ancienne signature d'Ar Soner, vous me suivez?) mais étiez-vous allés jusqu'à envisager sérieusement l'invasion des aliens? Parce que vous devriez peut-être, du coup. :twisted:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Février 2023, 22:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Eh bé, cette histoire devient de plus en plus intrigante ??
Ma curiosité est piquée !..

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 09:44 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Allez, je continue d'alimenter ce topic car je me suis prise au jeu.

Je viens de tomber sur une interview de la sénatrice de l'Alaska et cette dernière explicite le fait que les objets abattus ces derniers jours sont des "entités différentes" du ballon chinois abattu la semaine dernière:

https://twitter.com/NBCNightlyNews/stat ... 7930309632

J'ai par ailleurs lu un tweet dans lequel il est indiqué qu'un général américain n'excluerait pas l'hypothèse extraterrestre à ce stade. Mais c'est malheureusement une interview de la Fox, donc pas le média le plus fiable:

https://twitter.com/Mediavenir/status/1 ... 6676082688

Edit: l'interview du général américain est écoutable ici: https://twitter.com/nananamedia365/stat ... 7817138176

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 09:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Genre, c'est pas assez le bazar sur Terre, on va se mettre mal avec la Fédération Intergalactique ?... :crazy:

:arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 09:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Attends, tu n'as encore rien vu Chimère.

Car, écoutez, je crois que toutes les digues sont actuellement en train de sauter.

Voici maintenant que je découvre cette interview du jour sur LCI:
https://twitter.com/LCI/status/16250358 ... aBncd_cKXQ

Cet ancien colonel de la marine y parle en toute décontraction de "martiens".

Alors, bien sûr, je ne suis pas en train de vous dire que les petits gris sont parmi nous (même si j'ai le frisson, je ne vais pas vous mentir, la faute à ma grande naïveté sûrement :mrgreen: ). Ce qui est certain en revanche, c'est que ce qui aurait paru impensable il y a encore une ou deux décennies est finalement maintenant abordé quasi naturellement en interview. Ce qui me semble être un indice assez sérieux du fait que l'hypothèse extraterrestre serait de moins en moins fantaisiste aux yeux de pas mal de gens, y compris des gradés.

Franchement, un nouveau single de Depeche Mode et une visite des aliens pour mes 41 printemps, je n'en demandais pas tant! :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Hou là.
Toutes les interviews sur Twitter ont-elles des sources confirmées et vérifiées ?
Les officiels interviewés sont-ils vraiment des officiels ?
N'y a-t-il pas une possibilité que quelqu'un / un groupe / une entreprise a décidé de faire le buzz pour rigoler un bon coup, à tous les niveaux : ballons, couverture médiatique ?
Une autre possibilité est que certains membres de l'humanité ont décidé qu'il n'y a pas encore assez de guerres...
Oui, perso, je crois plus à la nocivité humaine qu'aux extraterrestres ! :wtf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Drago, je te jure que tout ceci est sérieux mais je comprends ta précaution, qui t'honore.

J'ai sourcé chaque tweet que j'ai posté et les vérifications sur les personnes interviewées (ex: la sénatrice de l'Alaska ou le commandant de l'Air Force) peuvent être faites facilement.

Voici par ailleurs deux articles assez complets, l'un du Time, dont je te laisse apprécier le gros titre:
https://time.com/6254959/military-ufo-s ... ake-huron/

L'autre du NY Times, qui confirme lui aussi les propos de Glen D. VanHerck, commandant de l'Air Force:
https://www.nytimes.com/2023/02/12/us/p ... higan.html

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
C'est vrai que c'est troublant...

Après, je me dis que dans le contexte actuel, que des sondes ou ballons soient envoyés par tout le monde pour espionner tout le monde, c'est pas étonnant non plus.

Et d'autre part... si vraiment c'était des appareils extra-terrestres, ça serait décevant de leur part qu'on arrive à descendre leurs appareils. :mrgreen:
Et en plus, dans le genre entrée en matière, pour des relations diplomatiques... y'a mieux. :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:39 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oui c'est sûr que, de toute façon, ça pose plein de questions.

Et c'est vrai qu'on a tellement entendu dire que les ovnis se déplacaient à la vitesse de la lumière que ce serait quand même assez étonnant qu'on puisse les abattre si facilement avec notre matos militaire terrestre.

Après, les "engins" en question sont semble-t-il inhabités. Dans un monde où tout devient complètement fou, on pourrait imaginer que les extraterrestres nous envoient de petits signes de leur présence grâce à de petits engins pas bien méchants, justement pour se manifester en douceur, et nous acclimater à leur présence sans aller jusqu'à la confrontation directe. Bon, j'ai bien conscience que ce que je dis là à l'air complètement tarré, mais c'est toujours amusant et intéressant de formuler ce genre d'hypothèses.

Ce qui est, je pense, à peu près sûr, c'est que c'est l'épisode du ballon chinois qui a entrainé un supplément de vigilence de la part des américains, et que c'est dans ce contexte qu'arrivent ces observations. Pour le reste, nous ne pouvons que spéculer, faute d'informations plus complètes.

Par contre, si de l'espionnage généralisé n'aurait - comme tu le dis - rien d'étonnant, ce qui l'est plus, ce sont les quelques (rares) caractéristiques des engins qui sont sorties dans la presse. On ne dirait pas que ça ressemble à des trucs connus et bien identifiés, d'où la qualification de UFO ou ovni (Trudeau à quant à lui parlé d' "unidentified object").

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze