Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
J'avoue que si je crois à la base à "l'hypothèse extra-terrestre" de manière générale, dans le contexte actuel, ça me semble un peu prématuré de sauter aux conclusions.
Surtout qu'effectivement, tout ce qui se passe conduit nécessairement à tomber sur plus d'objets d'espionnages humains en tout genre et pour toutes les raisons.

Citer:
Après, les "engins" en question sont semble-t-il inhabités. Dans un monde où tout devient complètement fou, on pourrait imaginer que les extraterrestres nous envoient de petits signes de leur présence grâce à de petits engins pas bien méchants, justement pour se manifester en douceur, et nous acclimater à leur présence sans aller jusqu'à la confrontation directe. Bon, j'ai bien conscience que ce que je dis là à l'air complètement tarré, mais c'est toujours amusant et intéressant de formuler ce genre d'hypothèses.


Oui, c'est effectivement intéressant.
On peut envisager des sortes de "bouteilles à la mer" en mode "ouh les gars, calmez le jeu on est là".

Mais alors si c'est ça, les extra-terrestres doivent se dire qu'on est vraiment totalement crétins, ça ne pourrait que les inciter à nous laisser à notre triste sort... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 11:47 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
J'avoue que si je crois à la base à "l'hypothèse extra-terrestre" de manière générale, dans le contexte actuel, ça me semble un peu prématuré de sauter aux conclusions.

Tu as complètement raison.
Je m'autorise quant à moi à me laisser aller au petit frisson mais je respecte absolument les positions bien plus prudentes.

Citer:
Mais alors si c'est ça, les extra-terrestres doivent se dire qu'on est vraiment totalement crétins, ça ne pourrait que les inciter à nous laisser à notre triste sort... :mrgreen:

Et si c'était tout le contraire et qu'on leur faisait tellement pitié qu'il se diraient : "Les pauvres sont minables et bons à rien et si on intervient pas, ils sont tou-te-s foutu-e-s". Les petits gris ont peut-être très bon coeur. ^^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 12:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
:mrgreen: Hé, les copines, du calme ! XD

J'ai pu accéder à l'article du Time donné par Métro et à un autre sur le même sujet, mais un troisième m'a été barré (obligation de s'inscrire, j'ai pas envie). Pas pu accéder à celui du NYT.

Voici entre autres ce que dit le premier article du Time :
Citer:
The flurry of incidents is due at least in part to an increase in military vigilance in the wake of the Chinese balloon. NORAD has tweaked its radar “gates” to account for lower speeds and sizes to spot more flying objects. “We have adjusted some of those gates to give us better fidelity on seeing smaller objects,” VanHerck said. “You can also filter out by altitude. And so, with some adjustments, we’ve been able to get a better categorization of radar-tracks now.”

Traduction :
L'abondance d'incidents est dû au moins en partie à un accroissement de vigilance militaire après le ballon chinois. NORAD a reconfiguré* ses 'portails'** radars pour cibler des vitesses plus lentes et des tailles plus petites afin de repérer plus d'objets volants. "Nous avons ajusté quelques-uns de ces portails pour obtenir plus de résolution dans l'observation d'objets plus petits" a dit Van Herck. "On peut aussi trier par altitude. Par conséquent, avec quelques ajustements, nous avons pu obtenir une meilleure catégorisation des traces radar."
* le terme anglais veut dire 'bidouiller' mais ça fait pas sérieux !
** traduction littérale de 'gate', il y a probablement un terme technique du genre 'portée' mais vous voyez ce que je veux dire
Voilà pour la soudaine pluie d'OVNI !!

Sinon, moi aussi j'ai une théorie. Je ne suis pas sûre car je n'ai pas pu lire le troisième article du Time, Twitter chaos is slowing earthquake relief, volunteers say, = Le chaos sur Twitter ralentit les secours pour le séisme, disent les secouristes. Mais il se pourrait aussi que l'envoi d'OVNI indiscrets sur l'Amérique du Nord soit l'œuvre du gouvernement grec, qui comme chacun sait a sérieusement les boules contre la Turquie. Ou alors c'est les Kurdes, ce qui expliquerait aussi la Syrie.
Ne le répétez pas, j'ai peur que ça augmente encore le buzz. 8-)

A part ça :mrgreen: , je suis espataflée par les prouesses techniques de ce "ballon météo", vu sur les Iles Aléoutiennes, sur le Montana, et abattu au large de la côte est des USA. Plus de 11 000 bornes. Chapeau, les Chinois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 12:38 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Traduction :
L'abondance d'incidents est dû au moins en partie à un accroissement de vigilance militaire après le ballon chinois. NORAD a reconfiguré* ses 'portails'** radars pour cibler des vitesses plus lentes et des tailles plus petites afin de repérer plus d'objets volants. "Nous avons ajusté quelques-uns de ces portails pour obtenir plus de résolution dans l'observation d'objets plus petits" a dit Van Herck. "On peut aussi trier par altitude. Par conséquent, avec quelques ajustements, nous avons pu obtenir une meilleure catégorisation des traces radar."
* le terme anglais veut dire 'bidouiller' mais ça fait pas sérieux !
** traduction littérale de 'gate', il y a probablement un terme technique du genre 'portée' mais vous voyez ce que je veux dire
Voilà pour la soudaine pluie d'OVNI !!

Bah oui, Drago, personne n'a écrit le contraire ici?

C'est même écrit en toutes lettres dans un précédent message, dans lequel je disais que "Ce qui est, je pense, à peu près sûr, c'est que c'est l'épisode du ballon chinois qui a entrainé un supplément de vigilence de la part des américains, et que c'est dans ce contexte qu'arrivent ces observations. Pour le reste, nous ne pouvons que spéculer, faute d'informations plus complètes".

Et en quoi est-ce que ceci viendrait invalider quoi que ce soit? Les américains on réglé leurs radars suite à l'incident chinois, ce qui leur permet de détecter plus d'objets. Et c'est ainsi que l'on sait que 3 objets ont été abattus ces derniers jours. Trois objets dont pilotes et autorités disent qu'on ne sait pas les identifier pour le moment, qu'on ne sait pas dire d'où ils viennent, et qu'on ne sait pas non plus expliquer à quoi ils servent.
Des débris ont pu être récupérés et on attend les conclusions.

Bref, désolée Drago, mais à nouveau, je ne vois pas en quoi l'article (que j'avais lu, hein - et même traduit avec Deepl parce que mon anglais n'est pas super) et ce que tu rapportes entrerait en contradiction avec ce que Chimère et moi disions plus haut?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 12:53 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Où ai-je dit que ça rentrait en contradiction avec ce que vous dites ?
J'ai bien vu que tu avais mentionné le supplément de vigilance. J'ai pensé que la traduction directe de ce passage donnait un peu plus de détails, c'est tout. Je pensais bien faire.
Le reste était de l'humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 12:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bah je ne sais pas, mais comme tu nous appelais "au calme" et que juste après tu mettais la traduction, j'ai cru que tu voulais nous dire qu'on s'emballait pour rien.

Bon, je sens que je t'ai crispée.

Mon message ne se voulait pas du tout agressif, c'est juste que je n'ai vraiment pas compris. Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de devoir m'excuser à chaque fois. Je pense que la communication ne passe pas bien entre nous et personne n'en est responsable, c'est comme ça. Tant pis.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 13:08 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
En fait, pour moi, au-delà de ces objets-ci... ce qui me semble important, c'est le discours des officiels et des états-majors. :think:

Je veux dire, il y a ne serait-ce qu'une dizaine d'année, mettre l'hypothèse extra-terrestre sur la table, oser l'évoquer en plein JT, c'était juste impensable.

Là, personne ne dit "c'est un objet d'origine extra-terrestre".
Mais qu'on dise "on ne sait pas ce que c'est mais toutes les hypothèses sont envisagées, y compris l'hypothèse extra-terrestre. Ce n'est pas impossible", ça franchement, c'est énorme.
C'est une vraie évolution de doctrine, rien que le d'admettre que "ce n'est pas impossible".

Parce que même si je ne pense pas (à 99%) que ça soit, dans le cas présent, une "vraie sonde extra-terrestre", ce que je retiens, c'est que le discours officiel n'est plus totalement fermé à cette idée, et qu'avec un peu de chance, à l'avenir, on va avoir des déclassifications de documents, une vraie libération de la parole, et plus de tentatives maladroites de camouflage à base de gaz des marais etc... Et donc, une forme de retour à la confiance entre les différentes parties (on peut rêver).
ça, ça serait un vrai progrès.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 13:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Exactement Chimère. C'est exactement ce que j'essayais d'exprimer aussi un peu plus tôt.

On sent que le vent est en train de tourner et que des paroles qui auraient été impensables dans des journaux (télé ou papier) à peu près sérieux il y a quelques années encore deviennent plus acceptables.

Est-ce que cela veut dire que les extraterrestres nous visitent? Pas du tout. Est-ce que cela pourrait être le signe que les esprits s'ouvrent un peu sur la question? Sans doute. Et noter que les gradés et politiques eux-même ne veulent, pour l'heure, pas fermer certaines portes est quand même diablement intéressant et permet de penser qu'un changement de mentalité se fait progressivement. Changement qui est d'ailleurs dans la droite lignée de ce que l'on observe depuis quelques mois avec la création du "bureau des ovnis" (j'ai oublié le nom officiel) au sein du département de la défense américaine.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 13:26 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Ah, je vois le malentendu. Pour moi, le "Du calme, les copines !" était tout à fait détaché du reste, et seulement en réaction à votre récent échange sur les petits gris... Pardon, c'est vrai que ce n'était pas clair !

Sinon, moi aussi je note le discours officiel, qui est une étude intéressante sur le thème "Ptain les copains, il s'agit quand même de secrets militaires et diplomatiques dans un contexte international délicat, qu'est-ce qu'on peut bien dire à la presse ????"... et le fait que quand il s'agit d'OVNIs (au sens non extraterrestre du terme), les journalistes ont quand même un petit peu tendance à placer ça en exergue et à en rajouter des tonnes.

Mais ça, c'est surtout parce qu'en fait, ** j'ai pas envie que des extraterrestres débarquent en ce moment. Vu le contexte, la nature humaine et les œuvres de science-fiction qu'elle produit, ça ne pourrait que se passer mal !

**EDIT aussi parce que, comme vous le savez, j'aime pô les journalistes... :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Février 2023, 18:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Est-ce que cela veut dire que les extraterrestres nous visitent? Pas du tout. Est-ce que cela pourrait être le signe que les esprits s'ouvrent un peu sur la question? Sans doute.

J'avancerais une autre hypothèse.

Sachant que l'armée états-unienne est une grande muette (tout comme notre armée nationale) et que ses discours publics sont soigneusement réfléchis ; et sachant que nous sommes dans un contexte de guerre froide sino-américaine qui se réchauffe sérieusement, cette "libération de la parole autour de la question OVNI" pourrait poursuivre un autre objectif. Détourner l'attention, créer une affaire dans l'affaire afin de brouiller les pistes... Je ne sais pas trop quoi exactement (et si je le savais, je serais déjà invité en tant que super expert sur les plateaux de BFM-TV), mais cette concomitance ne me semble pas anodine.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze