Hé, les copines, du calme !
J'ai pu accéder à l'article du
Time donné par Métro et à un autre sur le même sujet, mais un troisième m'a été barré (obligation de s'inscrire, j'ai pas envie). Pas pu accéder à celui du NYT.
Voici entre autres ce que dit le premier article du
Time :
Citer:
The flurry of incidents is due at least in part to an increase in military vigilance in the wake of the Chinese balloon. NORAD has tweaked its radar “gates” to account for lower speeds and sizes to spot more flying objects. “We have adjusted some of those gates to give us better fidelity on seeing smaller objects,” VanHerck said. “You can also filter out by altitude. And so, with some adjustments, we’ve been able to get a better categorization of radar-tracks now.”
Traduction :
L'abondance d'incidents est dû au moins en partie à un accroissement de vigilance militaire après le ballon chinois. NORAD a reconfiguré* ses 'portails'** radars pour cibler des vitesses plus lentes et des tailles plus petites afin de repérer plus d'objets volants. "Nous avons ajusté quelques-uns de ces portails pour obtenir plus de résolution dans l'observation d'objets plus petits" a dit Van Herck. "On peut aussi trier par altitude. Par conséquent, avec quelques ajustements, nous avons pu obtenir une meilleure catégorisation des traces radar."
* le terme anglais veut dire 'bidouiller' mais ça fait pas sérieux !** traduction littérale de 'gate', il y a probablement un terme technique du genre 'portée' mais vous voyez ce que je veux direVoilà pour la soudaine pluie d'OVNI !!
Sinon, moi aussi j'ai une théorie. Je ne suis pas sûre car je n'ai pas pu lire le troisième article du Time,
Twitter chaos is slowing earthquake relief, volunteers say, =
Le chaos sur Twitter ralentit les secours pour le séisme, disent les secouristes. Mais il se pourrait aussi que l'envoi d'OVNI indiscrets sur l'Amérique du Nord soit l'œuvre du gouvernement grec, qui comme chacun sait a sérieusement les boules contre la Turquie. Ou alors c'est les Kurdes, ce qui expliquerait aussi la Syrie.
Ne le répétez pas, j'ai peur que ça augmente encore le buzz.
A part ça
, je suis espataflée par les prouesses techniques de ce "ballon météo", vu sur les Iles Aléoutiennes, sur le Montana, et abattu au large de la côte est des USA. Plus de 11 000 bornes. Chapeau, les Chinois !