Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Avril 2017, 17:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
On notera que Renaud Evrard - que je ne connaissais pas - semble être un acteur du monde de la parapsychologie.

Oui, et il ne s'en cache pas.

Cela dit, toute cette polémique m'évoque vraiment une tempête dans un verre d'eau. Le livre n'en mérite pas autant. Si Déthiollaz et compagnie n'avait pas été faire le tour des médias pour affirmer que « les résultats [de leurs expériences] défient toute rationalité [et] soulève[nt] des questions essentielles quant à la véritable nature de la conscience et de la réalité »*, je subodore que les esprits ne seraient pas aussi enflammés.

* Je cite la description de la 4ème de couverture.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2017, 22:46 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Bien sûr qu'il ne s'en cache pas. Il est plutôt du genre à creuser des sillons dans les parquets (avec ses dents, au cas où la métaphore vous échapperait). Il se mettait moins en avant à l'époque où il avait monté en sous-main un faux blog zététique se réclamant de Marcello Truzzi, ce qu'il avait continué à nier même après avoir été pris la main dans le sac.

Metronomia a écrit:
On notera que Renaud Evrard - que je ne connaissais pas - semble être un acteur du monde de la parapsychologie. Son objectivité sur le protocole déployé par Déthiollaz and co a me le rend d'autant plus sympathique. Du coup, les accusations de scientisme (même si le mot n'est pas employé) à peine voilées de Jocelin Morrisson ne tiennent pas vraiment la route.


Ne t'y trompe pas. Son objectivité apparente sert surtout à lui donner une aura de sérieux. Beaucoup de pseudo-chercheurs procèdent de la sorte. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais dans le temps, il n'aurait pas eu l'esprit aussi acéré pour Aux confins de l'esprit de Targ et Puthoff, par exemple.

C'est d'ailleurs assez typique de l'IMI (dont sort Évrard), qui ne produit pas grand-chose de significatif, mais aime à se poser en institution sérieuse et critique lorsque ce sont les autres qui bossent. Pas étonnant que Lignon ne rate jamais une occasion de l'écorner.

Vous l'aurez compris, le milieu parapsy ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Si ça peut vous rassurer, le milieu ufologique est bien pire. Et le milieu zététique, à peine meilleur depuis quelques années.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 09:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Erf... Comme quoi, rien n'est jamais simple et tout est décidément toujours plus contrasté que ce que l'on pouvait penser...

Cortex a écrit:
Vous l'aurez compris, le milieu parapsy ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Si ça peut vous rassurer, le milieu ufologique est bien pire. Et le milieu zététique, à peine meilleur depuis quelques années.

Je suis très (trop) curieuse. Ton message me donne envie d'en savoir plus, particulièrement sur le milieu zet et les raisons qui t'ont poussé à prendre le large. Si tu es d'accord pour en parler à un moment donné (ici ou en mp), je serais intéressée.

(Question subsidiaire: faisais-tu partie des membres de l'OZ qui se déplaçaient sur le terrain - par exemple au moment de la Dame Blanche de Mauroux)?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 10:08 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je suppose qu'à partir du moment où il y a "un milieu", ce sont des désagréments inévitables... Entre ceux qui choppent le melon, ceux qui veulent toujours imposer leurs vues... Ego etc quoi... 8-)
(parce que je suis sur un autre forum où ça cause protection animale, et clairement, dans ce "milieu", c'est pas triste non plus... :mrgreen: )
Bref, ça donne pas envie de s'impliquer dans du collectif de quoi que se soit... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 12:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Je ne suis pas sûr que les bisbilles et engatses au sein du milieu zététicien soient uniquement dus à des problèmes d'égos... Mais c'est une discussion qui serait à poursuivre dans un autre sujet, à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 12:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ben, je pense qu'à un moment, quand le désaccord entre différents points de vue tourne à la guéguerre entre personnes, si à un moment, c'est quand-même un problème d'ego...
Même si je ne connais pas le milieu de l'intérieur, je suppose qu'il fonctionne un peu comme n'importe quel autre milieu où il y a des humains dedans... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 15:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
Il se mettait moins en avant à l'époque où il avait monté en sous-main un faux blog zététique se réclamant de Marcello Truzzi, ce qu'il avait continué à nier même après avoir été pris la main dans le sac.

Ah, c'est lui ! OK, ça en dit effectivement assez long sur son véritable état d'esprit.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 17:33 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Cid Picador a écrit:
Je ne suis pas sûr que les bisbilles et engatses au sein du milieu zététicien soient uniquement dus à des problèmes d'égos... Mais c'est une discussion qui serait à poursuivre dans un autre sujet, à mon avis.

En tout cas, si certains d'entre vous ont des points de vue/expériences à partager, je suis preneuse, que ce soit ici ou sur un autre topic.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avril 2017, 17:39 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Metronomia a écrit:
Je suis très (trop) curieuse. Ton message me donne envie d'en savoir plus, particulièrement sur le milieu zet et les raisons qui t'ont poussé à prendre le large. Si tu es d'accord pour en parler à un moment donné (ici ou en mp), je serais intéressée.


On dit que c'est un vilain défaut. J'ai toujours, pour ma part, trouvé ce dicton stupide.

Aucun souci, je répondrai à toutes les questions et à quiconque m'en pose, mais je préfère qu'on fasse ça en MP. Mon amertume n'est pas digne de polluer ce sujet et encore moins d'avoir son propre fil de discussion.

Citer:
(Question subsidiaire: faisais-tu partie des membres de l'OZ qui se déplaçaient sur le terrain - par exemple au moment de la Dame Blanche de Mauroux)?


En effet, mais j'ai raté précisément celle-là : il avait fallu partir en semaine et je n'avais pas de jour de congé à poser.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2017, 14:28 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Quelle misère ...

Citer:
Questions pratiques, consommation, santé et bien-être sans oublier les animaux domestiques sont au programme de ces heures d'émission.


SANTE :

1/ Surnaturel : Faut-il y croire ?

avec Sylvie DÉTHIOLLAZ docteur en biologie moléculaire


http://www.europe1.fr/emissions/allo-eu ... 17-3326933

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze