Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 08:38 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Bonjour,

Je me pose actuellement une petite question :

Avez-vous dans la vie, des choses/des trucs censées porter chance ?
ou bien des portes-bonheur ?

Un porte-bonheur, c'est un objet auquel on attribue le pouvoir de porter chance. Il peut-être utilisé comme amulette.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ! Et pour ma part, j'ai des petits trucs simples à faire, par exemple porter une bouteille d'eau ou autres dans la main gauche. Et je me sens en confiance et en sécurité. (Dans des endroits pas du tout fréquentables).

Car d'habitude des personnes néfastes m'interpellent. Et là, quand je fais ça (depuis 2 petites Années : Rien).

Bref, des petits trucs de la vie quotidienne...

C'est peut-être un phénomène du cerveau ou autre-chose, que sais-je...

StarVolante

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 08 Octobre 2019, 10:35, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 10:21 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Ça vient de m'arriver encore il y a 10 minutes.

J'en parle :
Quand je traverse la route, parfois sans prendre le passage piéton, la voiture me laisse passer.
Uniquement quand je met ma main droite dans la poche et la main gauche je la laisse flotter/libre.

Je regarde la voiture à une 20 aines de mètres, et mon secret : c'est de lui sourire, d'avoir confiance en moi.
Un peu comme si le conducteur ressens de l'énergie positive à travers moi.

Ça arrive au alentour de 9 fois/10. Et ça depuis 2 bonnes Années.

Après j'en ai d'autres, une dizaines, mais c'est un peu bizarre.
Et cela résulte par un effet Placebo je pense.
Genre Placebo- chance / Tocs psychique.

Je ne sais pas si je suis le seul, et si ce truc porte un nom.



Bref voilà voilà.

J'attends vos questions, réactions ! :P

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 10:48 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Moi j'ai le signe des anciens autours du cou, et je n'ai jamais subit la moindre attaque de profonds, goules ou autres serviteurs… hasard, je ne crois pas… (;,;)

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le 08 Octobre 2019, 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 15:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ça dépend ce que tu entends par "porte-bonheur". Dans tes messages, j'ai l'impression qu'il y a deux choses.

D'un coté, une sorte d'amulette comme tu le dis, et qui aurait le pouvoir d'influer positivement sur le cours des choses et, de l'autre, des petites astuces, ou attitudes/rituels pour se sentir plus confiant (ce qui peut en effet être vertueux).

Pour ma part, je n'ai pas d'amulette quelconque, donc rien qui ressemble à ce dont tu parles dans ton premier message.

En revanche, j'ai 2 ou 3 petites choses dont je pourrais difficilement me séparer tant je me sentirais nue sans elles.

Il y a d'abord une bague que je porte depuis plus de 15 ans, qui est comme une seconde peau et dont je ne pourrais que très difficilement me séparer, alors qu'elle n'a pas de valeur marchande ni même particulièrement sentimentale. C'est juste qu'elle me correspond au point que je n'en vois pas d'autre pouvant la concurrencer avec autant de panache. Et aussi un parfum (oui, je sais, c'est pourtant de moins en moins tendance de se parfumer), pour les mêmes raisons, même si je crois que je pourrais m'en passer un poil plus facilement. Mais voilà également plus de 15 ans que je le porte et les quelques fois où j'en ai tenté d'autres, ça m'a tout bonnement écœurée. Tandis que celui-là, c'est vraiment moi (mon entourage, quand il le sent ailleurs, a coutume de dire que "ça sent Métro" (non, pas "le métro", je vous arrête tout de suite, hein!!). Ironiquement, sur moi, je ne le sens plus depuis bien longtemps (il paraît que c'est normal quand on porte une même fragrance depuis des années), mais quand je le sens sur les autres, j'adore. Je pourrais me shooter avec.

Bref, ce sont des bêtises mais qui, un peu comme tu l'expliques plus haut, ont un pouvoir un peu "rassurant'.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 15:43 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Sinon aussi, et qui a un pouvoir sur moi. (Probablement psychologique) :

Je porte aussi des vêtements, qui, dans le passé m'ont apporté des choses positives pleins de fois...

Donc quand je décide de remettre les mêmes à plusieurs moment... ca me met une sorte de sécurité de bien être. Car comme j'ai dis, c'est avec ses vêtements que j'ai réussi des choses cool.

ça peut être des chaussures, comme un pantalon, un t-shirt,une casquette, etc. :)


Sinon j'ai l'idée de me choisir un pendentif. Je prendrai mon temps pour le choisir.

Et aussi car ce n'est pas dans mes priorités pour le moment, mais je me penche sur la question. :ugeek:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 21:55 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
J'ai une petite toupie. En cas de pépin, je la fais tourner. Si elle finit par ralentir et se déséquilibrer, c'est que tout va bien. Si elle continue indéfiniment à tourner en restant complètement droite, c'est que je suis coincé dans un rêve.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:06 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
StarVolante a écrit:
Avez-vous dans la vie, des choses/des trucs censées porter chance ?
ou bien des portes-bonheur ?

Non, mais j'ai toujours une chance incroyable dans tout ce que j'entreprends, c'est assez fascinant. Quand il y a un tirage au sort à faire, c'est moi qui gagne ; quand il y a un objet perdu, c'est moi qui remets la main dessus ; quand il y a une épreuve avec plusieurs sujets au choix, je tombe toujours sur celui que je maîtrise le mieux ; quand il y a une catastrophe à un endroit où j'étais, ça se produit toujours alors que je viens de le quitter... soit j'ai une chance de cocu, soit je suis tellement optimiste que je perçois tout comme étant de la chance, bonheurs comme malheurs.
Mais si c'est de la chance, je devrais mettre en vente de menus effets m'appartenant comme porte-bonheurs...

Psychopompos a écrit:
J'ai une petite toupie. En cas de pépin, je la fais tourner. Si elle finit par ralentir et se déséquilibrer, c'est que tout va bien. Si elle continue indéfiniment à tourner en restant complètement droite, c'est que je suis coincé dans un rêve.

XD

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:16 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Non, mais j'ai toujours une chance incroyable dans tout ce que j'entreprends, c'est assez fascinant.

C'est bon, on a trouvé notre amulette! :D

Bon, en vrai, faudra que tu m'expliques comment tu fais, parce que dit comme ça, ça fait envie (non pas que je sois particulièrement malchanceuse, mais pas forcément chanceuse non plus. Lambda, quoi). ^ ^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'imagine que c'est parce que l'univers me destine à de grandes choses, donc il fait en sorte de ne pas perdre son héros à cause de bêtes contingences ... :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 18:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Pochel a écrit:
Non, mais j'ai toujours une chance incroyable dans tout ce que j'entreprends, c'est assez fascinant. Quand il y a un tirage au sort à faire, c'est moi qui gagne ; quand il y a un objet perdu, c'est moi qui remets la main dessus ; quand il y a une épreuve avec plusieurs sujets au choix, je tombe toujours sur celui que je maîtrise le mieux ; quand il y a une catastrophe à un endroit où j'étais, ça se produit toujours alors que je viens de le quitter... soit j'ai une chance de cocu, soit je suis tellement optimiste que je perçois tout comme étant de la chance, bonheurs comme malheurs.
Mais si c'est de la chance, je devrais mettre en vente de menus effets m'appartenant comme porte-bonheurs...


Image

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze