Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 18:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
J’aime pas le saumon du tout du tout ! Et je suis pas asocial je me sens pas à ma place mais je parle avec tout le monde (je sais pas expliquer) et je préfère la pluie au soleil définitivement même dehors genre je préfère sortir sous la pluie même sans être vraiment couvert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 18:43 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Cette histoire de pluie me paraît un peu confuse et n'apporte pas grand chose à notre analyse.

Wolfy a écrit:
Et je suis pas asocial je me sens pas à ma place mais je parle avec tout le monde (je sais pas expliquer)

Oui, non, pardon, je veux dire que les loups vivent en bande, donc une des premières caractéristiques à retirer du loup serait vraisemblablement une forme d'hypersocialité, si tu vois ce que je veux dire. Une manière de passer tout son temps en groupe, qui serait probablement insupportable à la plupart d'entre nous, pauvres humains égoïstes de l'ère contemporaine.
Cela dit, c'est dommage que tu n'aimes pas le saumon, je trouve qu'on tenait quelque chose d'intéressant avec cette histoire d'ours-garou :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2019, 19:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Donc ça c’est possible ! Parce j’aime beaucoup passer du temps avec les autres mais les autres n’aiment pas et justement je reprochais peut-être pas une forme d’égoïsme mais plutôt d’individualisme pour le coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2019, 17:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juin 2018, 09:57
Messages: 29
Bonjour Wolfy,

Est-ce que, par hasard, ton prénom serait Bruce ou Robert ?
Aurais-tu les cheveux noirs ?
Quand tu t'énerves, aurais-tu la peau qui vire au vert et tu te déchirerais ton pantalon pour en faire un short ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2019, 18:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Très drôle merci pour ce commentaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2019, 18:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Ne le prend pas mal Wolfy, mais j'ai l'impression que tu es tellement attaché à l'idée d'être un loup-garou que tous les prétextes sont bons pour justifier cette idée. Si je te disais que les loup-garous raffolent du beurre de cacahuète, tu nous dirais que c'est ton aliment préféré. :P

Avec ce genre de raisonnement, je pourrais démontrer que je suis un vampire : après tout, ma peau supporte mal le soleil (je ne bronze quasiment pas) et je vis chez moi dans une semi-pénombre.

La définition d'un loup-garou est assez stricte. Je copie-colle Wikipédia :

Citer:
Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est [...] un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.
[...]
Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit.


A moins que tu correspondes à cette définition (ce qui serait quand même assez étonnant), tu n'es pas un loup-garou. Désolé.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2019, 22:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 10 Novembre 2019, 17:30
Messages: 12
Localisation: Toulon
Bah non tout les prétextes ne sont pas bons pour me conforter à cette idée au contraire ça m’inquiète mdrrrr (en plus tu parles de beurre de cacahuète j’en mange souvent, oui je sais c’est un exemple)

Après en terme de férocité je ne préfère pas en parler ouvertement mais j’ai déjà eu des excès que j’ai appris à contrôler. Après en terme de transformation j’ai jamais rien constaté de tél honnêtement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2019, 11:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Je ne sais pas trop pourquoi, ça me rappelle un fait-divers dont j'avais entendu parlé, l'histoire d'un homme qui avait prétendu être un Loup-Garou.

(Excusez moi pour le lien Wikipédia, mais je n'ai rien trouvé de mieux documenté :') )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Blanco_Romasanta

Néanmoins, Wikipédia où pas l'article met donc en avant une maladie nommée la "Lycanthropie Clinique" sur laquelle je viens alors de doucement pousser mes recherches, trouvant néanmoins peut de témoignages détaillés et utiles, j'ai néanmoins eu la chance de pouvoir récolter deux articles qui peuvent sans problème correspondre au témoignage que tu nous propose, @Wolfy.

Le premier, qui me semble être des plus crédible est un article du Cairn, tiré d'un ouvrage de Alexandre Baratta qui semble quand même avoir un bon pécule, Psychiatre, Expert à la cours d'Appel de Metz et plus globalement lié à l'IPJ, je vois qu'il intervient aussi dans beaucoup d'universités.

https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2009-7-page-675.htm#

La seconde par contre, ne parle pas réellement de la Maladie concernée mais se montre plutôt intéressante car c'est une étude poussée de plus de 500 pages des Loups Garous, de la culture Antique à nos jours et à partir de la page 300 elle s'exprime un peut plus sur le sujet qui nous concerne.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02084034/document

Voili, voilou..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2019, 12:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Très intéressants tes deux derniers liens, Hyphialtès !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2019, 13:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Ar Soner a écrit:
Très intéressants tes deux derniers liens, Hyphialtès !


J'ai fait d'mon mieux, chef ! le sujet n'est pas très documenté scientifiquement malheureusement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze