Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Avril 2020, 10:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai vu passer cela à de très, très nombreuses reprises sur mon mur Facebook : un appel à une séance mondiale de méditation, à 4h du matin dans la nuit du 4 au 5 avril, afin de mettre fin au coronavirus !

Citer:
l est temps d’agir à nouveau ! Il est temps de prendre en main le destin de notre monde ! Nous sommes tous d’accord pour dire que le processus de libération de la planète prend trop de temps et que le calendrier actuel ne va pas dans la meilleure direction. C’est l’occasion pour nous de redéfinir collectivement la ligne du temps afin de la rendre optimale pour la libération de la planète. Nous utilisons donc l’opportunité de la configuration astrologique massive de la conjonction Jupiter Pluton les 4 et 5 avril pour créer un portail à travers lequel nous unifierons notre conscience et déclencherons le processus qui solidifiera la chronologie optimale de l’Ascension pour la planète.

[...]

Cette activation aide les forces de la Lumière à concentrer l’énergie de la Lumière à la surface de la planète pour éliminer complètement le coronavirus, pour aider à éliminer toute la peur que cette épidémie a créée, pour contrecarrer tous les plans que les forces obscures avaient pour déclencher cette épidémie, et pour aider à ramener l’évolution planétaire dans la chronologie de l’Ascension la plus positive qui nous mènera dans l’ère du Verseau.

Le nombre de personnes effectuant cette activation est le facteur le plus influent dans le pouvoir de la population humaine de surface pour accélérer ce processus.

Nous pouvons atteindre la masse critique de 144 000 personnes qui font cette activation ! Cela créera une réaction en chaîne de guérison massive dans le champ énergétique mondial.


(Source, mais franchement, je le mets uniquement parce que je me sens obligé de préciser la source...)

Ce n'est pas nouveau que les new-ageux organisent des séances collectives de méditation pour élever les consciences et faire entrer la population terrestre dans une nouvelle ère de paix spirituelle. C'est cependant la première fois que je vois un de ces évènements autant partagé sur les réseaux sociaux (peut-être un effet du confinement qui conduit les gens à être beaucoup plus actifs sur Internet ?).

Fait amusant : si l'évènement a été largement partagé, il a également été accueilli avec une certaine méfiance... mais p'têt pas pour les raisons auxquelles vous pensez. :shifty:
Morceaux choisis (il s'agit de vrais commentaires légèrement ré-écrits de façon à les anonymiser) :

Citer:
Et si on la détourne ? Une méditation de masse comme celle-ci va créer un immense égrégore. Et un égrégore, ça peut être asservi.

Citer:
Je comprends vos doutes, on a été asservi par des égrégores négatif, tous les rassemblement de masse qui ont eu lieu ces dernières années étaient pour servir des émotions telles que la tristesse, la colère... donc forcément, ça créé des égrégores négatives orchestrées par nos dirigeants.

Citer:
D'où mon questionnement... car oui, on ne peut créer un égrégore que s'il y a des maîtres éveillés pour le canaliser et qui peuvent contrecarrer celui qui a été créé par cette pandémie. Dans le cas contraire, ça peut renforcer l'égrégore négatif de cette même pandémie.


Et autre :

Citer:
Quelqu'un a des info quant à l'origine de cet appel ? Pour organiser un truc pareil faut avoir un sacré réseau, ou des moyens que peu de gens ont (des traductions dans plusieurs langues). En quelques jours des millions des gens en parlent, mais personne ne sait d'où ça vient. Ça m'interroge.

Citer:
C’est un certain Cobra, qui serait un Pléïadien incarné en humain mais dont l’identité n’est pas révélée pour sa sécurité.


Et enfin :

Citer:
Comment imaginer une méditation pure et bénéfique quand, qu’on le veuille ou non, nous sommes confinés, atteints d’une manière ou d’une autre par la pollution électromagnétique environnante (télévision, wifi du voisin ou 5G), le questionnement sur l’avenir, etc ?...


Manifestement, l'esprit critique est quelque chose d'assez répandu, mais tout le monde n'en fait pas vraiment le même usage... :D

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2020, 12:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hahaha, excellent !...

D'un côté, c'est presque rassurant de voir à quel point les gens font preuve de rigueur et d'esprit critique. De l'autre... je me sens un peu triste et dépité. Mieux vaut en rire.
(Et au moins, j'aurais appris des mots, comme "égrégore")

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Avril 2020, 17:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Les commentaires sont effectivement souvent à côté de la plaque...

Et même si le charabia new-age autour de l'annonce me laisse perplexe, je n'irai pas me moquer des gens qui prient, d'une part parce que c'est quelque chose que je fais quotidiennement, et d'autre part parce qu'au fond... qu'une ou qu'un groupe de personne prient pour qu'une situation douloureuse s'améliore, franchement je ne vois pas trop le problème ? Au fond, une fois débarrassé le blabla inutile, il demeure que c'est l'intention qui compte...

Prier, c'est encore un des rares trucs totalement gratuits, et que personne, jamais, ne pourra nous prendre...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avril 2020, 15:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
je n'irai pas me moquer des gens qui prient

Loin de moi cette idée.* Ce qui m'amuse, me surprend et m'attriste à la fois, c'est plutôt l'élasticité de l'esprit critique à l’œuvre ici. Les gens critiquent cette méditation de groupe destinée à faire disparaître le coronavirus, non pas parce qu'il s'agit d'une magnifique démonstration de pensée magique, mais pour tout un tas de raisons encore plus irrationnelles.

* Même si j'avoue que la prière m'est quelque chose d'assez étranger... à l'inverse de la méditation, qui est un truc complètement distinct de la prière, pour le coup.

EDIT : on notera que cette super méditation groupée n'a pas marché a priori, puisque 441 personnes sont décédées du coronavirus au cours des 24h dernières heures.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 11:33 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Question technique pointue.

Est-ce que l'égrégore positif manifesté par cette prière/méditation (?) du 4 au 5 avril a les moyens de compter ses participants ?

:roll: :wtf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 13:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Tout comme Pochel, j'ai appris un mot donc yé !

pour le reste, ouais... c'est assez éloquent la "forme" de pensée critique employé dans leurs échanges (pour être gentils).

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze