Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Février 2020, 12:17 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 25 Février 2020, 11:30
Messages: 2
Bonjour tout le monde! Je viens de m'inscrire car hier soir j'ai remarqué un phénomène assez bizarre chez moi. J'ai 48 ans, je suis marié, et nous vivons dans un pavillon qui date des années 60. Je suis plutôt rationnel et cartésien, mais comme j'ai moi-même vu quelques "choses" un peu étranges, je suis très ouvert au monde du paranormal.
Voilà pour la présentation.
Hier soir, donc, mon épouse et moi étions couchés depuis un moment, et le silence était total (nous habitons un quartier pavillonnaire très tranquille). Soudain, j'ai entendu quelque chose de bizarre:
on aurait dit de petits chocs sur du bois (pour vous donner une idée). C'est faible, mais j'ai l'ouïe très fine. D'abord deux, et quelques secondes plus tard un troisième. Ca s'est renouvelé de la même façon un moment après, et puis encore une fois, et encore une autre... Devant la régularité de ces sons, au bout de cinq ou six fois j'ai pris mon portable et j'ai chronométré:
- deux petits chocs à deux secondes d'intervalle, et un troisième six secondes après.
- environ trois minutes plus tard, la même chose.
- environ trois minutes plus tard, encore pareil.
- environ trois minutes après, encore pareil...
C'est donc très régulier. Et même, j'ai noté que le troisième choc est un peu plus aigu que les deux premiers. Imaginons que je le transcrive ainsi:
"Toc......Toc...........................Tic" . Et ça, toutes les trois minutes environ.
Je me suis dit que ça venait peut-être de la pendule de la cuisine, à l'étage en-dessous. Je suis donc descendu la décrocher du mur et je l'ai posée sur un siège.
Mais une fois recouché, j'ai à nouveau entendu ces sons, de façon identique.
Quelqu'un a déjà observé cela?..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2020, 11:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Est-ce que ta maison a une charpente ou une ossature en bois, et vivez vous dans un lieu humide ? (bon, tu me diras, quand on habite dans le Finistère, l'humidité est plutôt commune... :P )

Ce que tu décris m'évoque immédiatement l'action de la grande vrillette, un insecte qui creuse ses galeries dans le bois et dont le mâle (lors de la période de reproduction) frappe sa tête contre les parois de ses galeries pour attirer la femelle, ce qui provoque des petits bruits de 'tocs' très réguliers évoquant une pendule. C'est d'ailleurs pour cette raison que les anciens l'appelaient « l'horloge de la mort », ils pensaient que le bruit de cette pendule invisible était de mauvaise augure pour les gens de la maisonnée...

Elle est apparemment assez répandue en Bretagne, ça peut valoir le coup de jeter un oeil au bois de votre maison !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Février 2020, 12:56 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Hello Philippe !
Je plussoie Ar Soner : ton histoire m'a également fait penser à la grande vrillette. Charge à toi maintenant d'inspecter meubles et planches pour voir s'ils sont habités !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze