Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 18:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 03 Février 2009, 21:50 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Ca me paraît bien mais je pense qu'il serait peut-être préférable que l'article fasse une large part aux spéculations entourant la vie martienne (et leur histoire), non ?

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 03 Février 2009, 22:19 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Napoléon a écrit:
C'est une bonne idée, et ce sujet pourra aussi être le théâtre de débat sur la géologie ou les sondes de Mars ? Histoire de ne pas avoir 300 topics sur Mars. Un condensé comme tu dis, alors ça risque d'être un gros topic.

Oui, je pense qu'on peut commencer par faire ça. Si on s'aperçoit que le sujet est vraiment trop vaste et que les discussions partent dans tous les sens, ou si on s'aperçoit que le fait de toujours poster les news au sujet de Mars dans un même sujet diminue l'attention qu'elle reçoive, il sera toujours temps de fractionner ce gros topic.

Cortex a écrit:
Ca me paraît bien mais je pense qu'il serait peut-être préférable que l'article fasse une large part aux spéculations entourant la vie martienne (et leur histoire), non ?

En effet, mais je ne sais pas si cet aspect-là du sujet intéresse Aigledusud. Je pense que le mieux est qu'il écrive un article sur ce qui le passionne personnellement, quitte à ce que quelqu'un complète son article par la suite ou en crée un autre pour aborder d'autres aspects de la thématique martienne.

Sinon, on peut toujours imaginer de faire deux articles séparés : "Martien" (ou "Vie sur Mars) et "Mars" (parlant de ce que l'on sait actuellement de Mars d'un point de vue scientifique).
Il faut toutefois se demander si ce second article a vraiment sa place sur une "encyclopédie du paranormal". Je pense personnellement que certains sujets scientifiques peuvent y avoir leur place s'ils sont fortement liés au domaine du "paranormal" au sens large (la vie extraterrestre n'ayant, techniquement, rien de « paranormal »...).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 04 Février 2009, 00:26 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Exactement...
L'histoire, la pseudo mythologie (visage martien, canaux etc..), mais également les expéditions passées, présentes, futurs.. Je pense qu'un article sur l'encyclopédie peut être une bonne chose.
Mars est un formidable reservoir d'espérance, de fantasmes et de questions bien réelles qui sont on ne peut plus actuelles.
Je pense pouvoir le publier d'ici une bonne semaine.
[EDIT]
Je n'avais pas vu la réponse de Paul Binocle...A mon avis tous les sujets concernant Mars devraient se trouver dans la même section quitte à la nommer "Planète Mars" tellement le sujet est vaste.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 04 Février 2009, 01:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense également qu'un seul article serait préférable.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 14:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 15:56
Messages: 5
Cortex a écrit:
Ca me paraît bien mais je pense qu'il serait peut-être préférable que l'article fasse une large part aux spéculations entourant la vie martienne (et leur histoire), non ?



Tu pense au canaux de Mars, la longévité de l'idée ?

EDIT: oops tombé dans le piège aussi. Aaah.


Dernière édition par EspressoFrog le 17 Juillet 2009, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Thème : Sciences
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 14:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 15:56
Messages: 5
Paul Binocle a écrit:
Je pense personnellement que certains sujets scientifiques peuvent y avoir leur place s'ils sont fortement liés au domaine du "paranormal" au sens large (la vie extraterrestre n'ayant, techniquement, rien de « paranormal »...).


Donc on ne recense que les extra-terrestres qui tordent les cuillères a distance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze