Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 15:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J+66
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 13:13 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

9 semaines environ après l'ouverture de l'encyclopédie, où en sommes-nous ?

Le forum me semble fonctionner plutôt bien, nous fêtons aujourd'hui notre 500ème sujet :
Citer:
7280 message(s) | 500 sujet(s) | 64 membre(s)

Le nombre de messages postés varie beaucoup d'un jour à l'autre, cela va d'une vingtaine à plus d'une centaine. J'ai remarqué qu'il arrive parfois pendant plusieurs heures que de nombreux membres passent sur le forum sans poster, faute de nouveaux messages sur lesquels réagir. Il suffit alors parfois d'un message ou, en tout cas, d'un nouveau sujet de discussion pour relancer l'activité d'une manière assez impressionnante.

On manque toujours un peu de membre à mon goût, mais je pense que cela s'inscrit dans la logique du projet qui consiste à faire passer la qualité avant la quantité. Je dois dire qu'à force, j'ai un peu de mal à lire les autres forums parce que j'ai pris l'habitude de lire ici des discussions relativement intelligentes qui ne sont perturbées par des trolls ou des illuminés.

L'ambiance sur le forum me semble être bonne, l'équipe de modération n'a jusqu'ici pas eu à faire grand-chose.

Bref, merci à vous tous pour votre participation. :D
Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster un nouveau sujet de discussion si vous voyez que l'activité retombe, il n'en faut souvent pas plus. ;)

Comme je l'avais déjà dit précédemment, le chat de Napoléon est un succès et on lui doit les inscriptions de plusieurs de nos membres actuels.

Du point de vue des visites, elles augmentent lentement mais sûrement, on devrait atteindre les 1000 visiteurs uniques/semaine :
Image
Visiteurs par semaine depuis l'ouverture de l'encyclopédie. Il s'agit nombre de visiteurs différents, le vrai nombre de visites est plus élevé que ça

Dans l'absolu, ce n'est pas énorme mais c'est en constante progression. Le bouche à oreille fait son œuvre.

Le problème reste toutefois notre référencement Google, qui reste relativement mauvais. Notre pagerank est toujours de 0, malgré l'établissement d'échanges de lien avec Montauk.Canalblog.com et Dark-stories.com. Nous devrions vraisemblablement établir davantage de partenariats pour améliorer notre position sur Google et attirer plus de visiteurs.

Si vous avez des suggestions... ;)
(nous tenons toutefois à n'effectuer des échanges de liens qu'avec des sites sérieux et de qualité)

Malgré la rude concurrence des très nombreux autres sites sur le paranormal, l'encyclopédie attire pourtant des visiteurs via les moteurs de recherche grâce à des sujets relativement pointus ou méconnus, comme des vidéos bien précises ou l'article sur le Tokoloshe (premier résultat sur Google.be et visiblement bien classé en France également, vu qu'il attire pas mal de visiteurs :D).

Je crois que le problème de l'encyclopédie à l'heure actuelle est la publication d'article. Avec les absences d'Ar Soner, d'Herr Magog et moi, les trois rédacteurs principaux, notre rythme de publication d'articles est fortement retombé. Je ne vais personnellement pas avoir le temps d'écrire beaucoup d'articles dans l'immédiat mais cela devrait s'améliorer dans un proche avenir.

Bref, merci à tous et continuez comme cela ! ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J+66
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 13:59 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Désolée pour la rédaction d'articles, j'en ai promis quelques uns mais je n'ai pas eu le temps de les écrire... Mais ça va aller mieux dans les semaines à venir. Surtout que j'ai chopé 2 espèce d'"encyclopédies" sur le surnaturel avec plein de trucs intéressants dedans ! ^^

Sinon, malgré le pb de référencement, le site a une bonne prorgression, ça fait plaisir !! :P :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 15:16 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Eh bien ! Voilà qui n'est pas si mal, je l'avoue. Moi aussi j'ai pour projet de re-rédiger quelques articles, mais n'étant pas en très bonne santé en ce moment, je choisis le repos. On reprendra un peu plus tard.

On augmente les gars, on augmente !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 15:35 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Merci pour ces quelques statistiques :)

Paul Binocle a écrit:
On manque toujours un peu de membre à mon goût, mais je pense que cela s'inscrit dans la logique du projet qui consiste à faire passer la qualité avant la quantité. Je dois dire qu'à force, j'ai un peu de mal à lire les autres forums parce que j'ai pris l'habitude de lire ici des discussions relativement intelligentes qui ne sont perturbées par des trolls ou des illuminés.

C'est vrai que c'est un avantage ici. Dans l'absolu, et personnellement, je préfère un forum comportant moins de membres, mais qui posteront de façon intelligente et dans le respect des autres. Ce n'est pas forcément le cas partout et il vrai que c'est très appréciable ici.

Concernant les articles je pense qu'il ne faut pas s'alarmer car l'encyclopédie en elle-même est déjà très bien fournie. C'est vrai que cela prend du temps de rassembler les informations et d'en faire le tri, puis d'écrire un article qui ressemble à quelque chose. Là encore je pense qu'il vaut mieux y aller à son rythme sans chercher à établir des records ni écrire juste pour écrire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 17:54 
Hors-ligne

Pour 64 membres, le nombre de messages postés est impressionnant.
C'est comme cela que l'on va attirer plus de monde, sans pour autant ouvrir la porte à n'importe qui!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 18:04 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Hors-ligne

Ca paraît tout bête mais pour moi ca résume bien, au début quand j'allais voir les news je faisais d'abord PFRN puis P-E, et maintenant j'ai inversé. J'avais un peu peur que le site soit trop élitiste mais au final ce n'est pas le cas et c'est très bien. Pas de trolls mais pas non plus de sujets hyper sérieux incompréhensibles.

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 18:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je vais faire avancer le débat :mrgreen: ... je suis d'accord avec vous. 8-)

Je trouve que le forum est plutôt actif, surtout pour un telle "jeunesse", donc, pas de quoi se plaindre. ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 18:30 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Citer:
J'avais un peu peur que le site soit trop élitiste mais au final ce n'est pas le cas et c'est très bien.

J'avais un peu peur de ça aussi, et que ça manque de fantaisie. Mais maintenant, je suis rassurée.

Je sais que j'ai promis un article, il est prêt, j'ai des ajustements à faire et je le soumettrais à votre bienveillante critique :mrgreen:

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 18:38 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est vrai que moi qui allait déjà plus beaucoup sur PFRN, maintenant j'y vais carrément plus du tout... m'enfin c'est à bon escient, ici au moins je peux suivre ce qu'il se passe, et au moins je peux aider concrètement. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Septembre 2009, 19:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pour moi, l' Encyclopédie du paranormal est plus structuré plus réfléchi que son grand frère PFRN.
:oops: non, non je suis insère et c’est pas Du fayottage.

Même si je ne suis pas très actif, je le lis très souvent
et apprécie la qualité des articles. Je pense qu’au fil du
Temps je serai plus présent. :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure