9 semaines environ après l'ouverture de l'encyclopédie, où en sommes-nous ?
Le forum me semble fonctionner plutôt bien, nous fêtons aujourd'hui notre 500ème sujet :
Citer:
7280 message(s) | 500 sujet(s) | 64 membre(s)
Le nombre de messages postés varie beaucoup d'un jour à l'autre, cela va d'une vingtaine à plus d'une centaine. J'ai remarqué qu'il arrive parfois pendant plusieurs heures que de nombreux membres passent sur le forum sans poster, faute de nouveaux messages sur lesquels réagir. Il suffit alors parfois d'un message ou, en tout cas, d'un nouveau sujet de discussion pour relancer l'activité d'une manière assez impressionnante.
On manque toujours un peu de membre à mon goût, mais je pense que cela s'inscrit dans la logique du projet qui consiste à faire passer la qualité avant la quantité. Je dois dire qu'à force, j'ai un peu de mal à lire les autres forums parce que j'ai pris l'habitude de lire ici des discussions relativement intelligentes qui ne sont perturbées par des trolls ou des illuminés.
L'ambiance sur le forum me semble être bonne, l'équipe de modération n'a jusqu'ici pas eu à faire grand-chose.
Bref, merci à vous tous pour votre participation.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster un nouveau sujet de discussion si vous voyez que l'activité retombe, il n'en faut souvent pas plus.

Comme je l'avais déjà dit précédemment, le chat de Napoléon est un succès et on lui doit les inscriptions de plusieurs de nos membres actuels.
Du point de vue des visites, elles augmentent lentement mais sûrement, on devrait atteindre les 1000 visiteurs uniques/semaine :
Visiteurs par semaine depuis l'ouverture de l'encyclopédie. Il s'agit nombre de visiteurs différents, le vrai nombre de visites est plus élevé que çaDans l'absolu, ce n'est pas énorme mais c'est en constante progression. Le bouche à oreille fait son œuvre.
Le problème reste toutefois notre référencement Google, qui reste relativement mauvais. Notre pagerank est toujours de 0, malgré l'établissement d'échanges de lien avec
Montauk.Canalblog.com et
Dark-stories.com. Nous devrions vraisemblablement établir davantage de partenariats pour améliorer notre position sur Google et attirer plus de visiteurs.
Si vous avez des suggestions...

(nous tenons toutefois à n'effectuer des échanges de liens qu'avec des sites sérieux et de qualité)
Malgré la rude concurrence des très nombreux autres sites sur le paranormal, l'encyclopédie attire pourtant des visiteurs via les moteurs de recherche grâce à des sujets relativement pointus ou méconnus, comme des vidéos bien précises ou l'
article sur le Tokoloshe (premier résultat sur Google.be et visiblement bien classé en France également, vu qu'il attire pas mal de visiteurs

).
Je crois que le problème de l'encyclopédie à l'heure actuelle est la publication d'article. Avec les absences d'Ar Soner, d'Herr Magog et moi, les trois rédacteurs principaux, notre rythme de publication d'articles est fortement retombé. Je ne vais personnellement pas avoir le temps d'écrire beaucoup d'articles dans l'immédiat mais cela devrait s'améliorer dans un proche avenir.
Bref, merci à tous et continuez comme cela !

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.