Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 16:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Septembre 2008, 20:27 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Serait-il possible et envisageable de mettre un lien vers la page d'accueil sur l'image Box-Top-Black.jpg ? Personnellement, j'aime bien cliquer en haut pour revenir à la page principale.

Edit : Je pensais qu'on en avait déjà parlé, mais je ne retrouve plus la discussion. Donc, pour être sûr... Ce serait bien d'ajouter sur la page principale un cadre qui affiche les dernières discussions en cours sur le forum.

Une troisième édition : Pour mon futur dossier qui comporte plusieurs pages, j'ai dû utiliser des flèches afin d'inviter à se rendre à la page suivante.

Image
Image

Exemple concret ICI.

Je trouve ça moyen. Il faudrait voir s'il n'existe pas des flèches plus appropriées au style du site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 10 Septembre 2008, 21:52 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Trotmany a écrit:
Serait-il possible et envisageable de mettre un lien vers la page d'accueil sur l'image Box-Top-Black.jpg ? Personnellement, j'aime bien cliquer en haut pour revenir à la page principale.

Sur toute l'image ou juste sur le titre "encyclopédie du paranormal" ? J'ai peur que les gens cliquent accidentellement sur l'image en essayant de cliquer sur "FAQ", "Forum" ou "Chat" (ce ne serait pas très gênant pour eux, mais bon).

Citer:
Edit : Je pensais qu'on en avait déjà parlé, mais je ne retrouve plus la discussion. Donc, pour être sûr... Ce serait bien d'ajouter sur la page principale un cadre qui affiche les dernières discussions en cours sur le forum.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de super tutorial expliquant comment s'y prendre.

J'ai notamment trouvé ceci, qui se base sur l'installation d'un flux RSS (ce qui n'est de toute façon pas une mauvaise idée...). Le site de démonstration ne semble par contre plus utiliser cette fonctionnalité.

Un autre changement qui me semble important : faire en sorte que les URL du forum soient jolies et "logiques", en faisant en sorte qu'elles ressemblent à forum/titre-du-sujet.php (comme sur PFRN par exemple) et pas forum/viewtopic.php?f=33&t=12. J'ai un peu regardé les solutions possibles mais le tuto que j'avais trouvé m'avait l'air compliqué.


Citer:
Une troisième édition : Pour mon futur dossier qui comporte plusieurs pages, j'ai dû utiliser des flèches afin d'inviter à se rendre à la page suivante.

Image
Image

Exemple concret ICI.

Je trouve ça moyen. Il faudrait voir s'il n'existe pas des flèches plus appropriées au style du site.

Personnellement, je trouve que ces flèches ne sont pas mal, mais qu'elles ne sont pas assez visibles. Peut-être faudrait-il plutôt faire quelque chose du style :

<- Page précédente | Page suivante ->

Ce sera un peu moins beau mais certainement plus pratique.

Pour éviter d'avoir à ré-héberger les flèches dans chaque section, je peux les héberger une bonne fois pour toute à un endroit du serveur (comme les puces) et utiliser du html pour les afficher.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 10 Septembre 2008, 22:43 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
On peut garder les flêches seules et mettre le fond de celles-ci en noir, ou plus foncé ?

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 15:59 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Trotmany a écrit:
Serait-il possible et envisageable de mettre un lien vers la page d'accueil sur l'image Box-Top-Black.jpg ? Personnellement, j'aime bien cliquer en haut pour revenir à la page principale.

C'est beaucoup moins trivial qu'il n'y paraît parce l'image est définie comme le background d'un <div> qui contient du texte.

Ce que j'ai fait (sur le wiki, je ne l'ai pas encore fait sur le forum), c'est :
- faire en sorte que "Encyclopédie du paranormal" mène vers l'accueil
- faire en sorte qu'en dessous, il ne soit plus écrit Section :: page mais Section / page, où Section est un lien vers la section
- rajouter une image transparente à droite de tout ça qui ramène vers l'accueil également

Bref, tu peux désormais cliquer sur "Encyclopédie du paranormal" ou cliquer un peu plus à droite pour revenir à l'accueil. Si ça vous convient, je ferai la même chose pour le forum.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 16:28 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
J'adoooooooore ton idée de mettre en lien les sections des pages. Trop génial PB!!! Pour le titre, je suis moins convaincu. Il faudrait avoir l'avis des autres.

Juste une phrase pas très significative et que tu pourras oublier après l'avoir lue : c'est dommage de ne pas avoir le lien entier. Genre Main/Images/Bigfoot/rencontre enneigée

Zoup ! On oublie la remarque. C'est génial Paul. Tu as vraiment eu une bonne idée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 17:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5614
En effet, c'est très pratique ! ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 17:11 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Coucou Chimère !

Content de te voir. J'espère que ton stage se passe super bien !

Bon courage :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Design du forum
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 17:16 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Trotmany a écrit:
Juste une phrase pas très significative et que tu pourras oublier après l'avoir lue : c'est dommage de ne pas avoir le lien entier. Genre Main/Images/Bigfoot/rencontre enneigée


En fait Main/Images n'existe pas (c'est soit Main/ soit Images/, deux sections différentes) et Images/Bigfoot/Rencontre enneigée n'existe pas non plus (c'est Images/Rencontre enneigée, qui est au même niveau que Images/Bigfoot :( ).

Je n'aime pas beaucoup le gros soulignage de "Encyclopédie du paranormal" quand on met le curseur dessus, je vais essayer d'y remédier.


Edit : c'est fait. Je fais la même chose sur le forum ?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Septembre 2008, 18:41 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai coupé le sujet en deux et j'ai déplacé la partie concernant le wiki hors de la section "Bugs et suggestions", qui ne concerne pour l'instant que le forum. Je devrais peut-être l'élargir à l'encyclopédie ou créer une section équivalente juste pour celle-ci.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze