Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 18:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Galeries d'images
MessagePublié: 07 Août 2008, 11:47 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai fait quelques tests pour la mise en page des galeries d'images : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ain.Images

Deux présentations apparaissent sur cette page : en haut, la présentation "une case = une image, son titre et sa légende" que l'on retrouve sur la plupart des sites et, en bas, une présentation "horizontale" avec des cellules différentes pour l'image, son titre et sa légende.

J'ai en effet remarqué que la première présentation ne nous laissait que très peu de place pour la légende et n'était pas terriblement élégante : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ropCircles

Laquelle préférez-vous ? Avez-vous une autre idée de mise en page ?

La colonne "titre" n'est probablement pas nécessaire, peut-être pourrait-on se contenter de deux colonnes : une pour l'image et l'autre pour le titre et la légende (séparés par un retour à la ligne).

En ce qui concerne les thumbnails/vignettes/imagettes/appelez-les-comme-vous-voulez, j'utilise Easy Thumbnails pour les créer : http://www.fookes.com/ezthumbs/
Comme paramètres, j'emploie : Resize = Best Fit, Algorithm = [Smart], JPEG Quality = 70.
Comme dimensions, je pense à maximum 200 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur.
Lorsque j'uploade les fichiers, je leur ajoute le préfixe « t- » pour les différencier de l'image en taille réelle.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 07 Août 2008, 12:24 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Je préfère la deuxième présentation qui est moins axée sur l'image pour l'image. Il faudrait y ajouter un "descriptif" de l'image. Je vous donne un exemple :

Type de source : Photographie - Gravure - Peinture - ...
Date de production : .../.../.......
Lieu de production : Bruxelles, Belgique, Europe
Auteur : Témoin de l'apparition ou Copyright éventuel

Il est utile de détacher ce type d'informations, qui concerne la nature du document, en dehors de la description/légende.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 07 Août 2008, 14:04 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ai ajouté tout en bas de la page une nouvelle proposition de présentation, qui reprend ces éléments tout en limitant le gaspillage d'espace.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 09 Août 2008, 23:01 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense qu'il vaut mieux abandonner le champ "type de source", afin de gagner un peu d'espace et de faire en sorte que ces informations tiennent sur une ligne.

La plupart des images présentées seront vraisemblablement des photographies et, si ce n'est pas le cas, il suffira de le préciser dans le titre de l'image ou dans sa légende ("dessin de...").


Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver un moyen de supprimer la petite icône "lien externe" qui apparaît à côté des thumbnails/vignettes/imagignoninettes sans pour autant les supprimer pour l'encyclopédie toute entière. Pour éviter que cette icône ne dépasse de la cellule contenant l'image, il faudra probablement limiter le format des thumbnails à quelque chose de l'ordre de 140*100 pixels.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 14 Août 2008, 11:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Le troisième type de présentation est indéniablement le plus esthétique. Est-ce que ce ne serait pas plus joli sans cadre autour des images et du texte ?

Paul Binocle a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux abandonner le champ "type de source", afin de gagner un peu d'espace et de faire en sorte que ces informations tiennent sur une ligne.

La plupart des images présentées seront vraisemblablement des photographies et, si ce n'est pas le cas, il suffira de le préciser dans le titre de l'image ou dans sa légende ("dessin de...").


Je plussoie.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 25 Août 2008, 21:49 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ar Soner a écrit:
Le troisième type de présentation est indéniablement le plus esthétique. Est-ce que ce ne serait pas plus joli sans cadre autour des images et du texte ?


J'ai fait le test en bas de la page. Je pense que cela risque de ne pas être très clair dans les cas où la longueur du texte ne correspond pas à celle de l'image (voir par exemple l'ébauche de gallerie crop circles : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ropCircles ).

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 29 Août 2008, 22:12 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Celui là est pas mal, et concernant les images, des sites comme unexplained mysteries ont des bonnes bases de données. Ilk faut citer les sources mais concernant le droit à l'image on fait quoi ? :s

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 30 Août 2008, 12:30 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'ignore totalement le statut légal des images qu'on trouve sur les sites sur le paranormal. Dans la mesure où elles semblent reproduites partout sans souci de leur éventuel copyright, devrions-nous en faire autant ? :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 30 Août 2008, 12:45 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2008, 17:54
Messages: 284
Dans la mesure du possible, on tentera toujours de retrouver leur statut légal. Mais, il ne faudrait pas qu'un impossible accès à cette informaiton nuise aux préoccupations du site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Galeries d'images
MessagePublié: 01 Septembre 2008, 16:24 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je suis en train de réfléchir à la manière dont on va organiser les galeries d'images.

Pour les vidéos, l'idée est de consacrer une page de l'encyclopédie à chaque vidéo : cela a l'avantage de nous laisser de l'espace pour entrer autant d'informations que nous le souhaitons à propos de la vidéo et de la classer dans des catégories (comme un article ou un dossier).

Je pense faire quelque chose de similaire pour les images, à la différence prêt qu'il me semble inutile de consacrer une page à chaque image si elles sont thématiquement liées : je pense plutôt mettre toutes les photos du CC de Crabwoods sur une même page, par exemple.

Je fais quelque tests pour vous montrer ce que je veux dire, vous me direz ce que vous en pensez.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze