Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 22:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes d'articles
MessagePublié: 19 Septembre 2010, 23:25 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

En fait, je ne pense pas que le seul statut culte d'X-Files nous ait autorisé à en faire un article, c'est plutôt - à mon avis - que cette série a profondément marqué la perception actuelle et la démocratisation de certains phénomènes paranormaux...

Ceci dit, les trucs du style Ghost Hunters n'étant pas vraiment une fiction au sens propre du terme, je ne sais pas du tout si un article pourrait se justifier... Est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ?

En tout cas, comme le disait Ary, difficile d'être à la fois objectif et gentil avec ça... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 00:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Rien n'empêche de vouloir se montrer critique sur ces émissions.
Cependant TAPS à l'origine n'étaient pas là pour prouver l'existence des fantômes mais de prouver avant tout que ce qui à première vue peut être considéré comme une hantise était tout bonnement lié à un problème d'électricité ou de plomberie etc...

Enfin bon bref, ce qui me paraissait intéressant c'était que plus que de parler de ses émissions en elle même, c'était aussi pour parler parler du hobby de la chasse aux fantômes. Je veux dire actuellement dans la chasse aux fantômes quel est le matériel utilisé, les méthodes employées, a quand remonte ce hobby, ce que croient les chasseurs...
Parce que pour certaine personnes la chasse aux fantôme et bien c'est du sérieux. A voir tout l'équipement dont ils se servent dans Ghost Hunters ou Ghost Adventures...
Dans Most Haunted ils font aussi appel à un médium.
On n'est pas forcément obligé de croire en cela mais bon la chasse et les chasseurs de fantômes c'est quand même tout un univers.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 09:32 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Effectivement. À partir du moment où ces programmes sont présentés comme "non fictifs", ils ont le statut de "documentaires" pour une partie de leur audience.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Septembre 2010, 10:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Möbius a écrit:
Enfin bon bref, ce qui me paraissait intéressant c'était que plus que de parler de ses émissions en elle même, c'était aussi pour parler parler du hobby de la chasse aux fantômes. Je veux dire actuellement dans la chasse aux fantômes quel est le matériel utilisé, les méthodes employées, a quand remonte ce hobby, ce que croient les chasseurs...

Hmmmm, vu de cette façon... ce n'est pas fondamentalement une mauvaise idée. Et ça permettrait de casser pas mal d'idées toutes faites qui circulent sur ce sujet.

Je m'y attèlerais bien, mais en ce moment j'ai d'autres priorités -et un paquet d'articles inachevés sur le feu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Septembre 2010, 16:04 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Il y a un sujet qui m'a toujours fasciné quand j'étais ado et que je dévorais les livres de témoignages paranormaux: le phénomène de la COMBUSTION SPONTANEE. Y'aura-t-il un jour un écrit la dessus ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Septembre 2010, 17:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

La regrettable confusion entre certains herbicides et la poudre à laver a expliqué certains cas...
Mais je n'en sais pas plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Septembre 2010, 17:41 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Baba Yaga a écrit:
Il y a un sujet qui m'a toujours fasciné quand j'étais ado et que je dévorais les livres de témoignages paranormaux: le phénomène de la COMBUSTION SPONTANEE. Y'aura-t-il un jour un écrit la dessus ?

Voilà une source qui fera sans doute plaisir à notre ami Bozo : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article77

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Septembre 2010, 18:29 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

J'ai prévu d'écrire un article sur les séries du style Ghost Hunter (d'où la présence d'un tel lien dans cet article). La combustion spontanée également (je crois que j'ai un vieux brouillon d'article là-dessus qui traîne quelque part).

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2010, 12:16 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

Perso, je me disais qu'un article sur le Gazeka (aka Le cochon-diable de Nouvelle-Guinée) aurait lui aussi sa place sur le site (si je trouve une dose de motivine, je vous le pondrais, promis).

J'ai aussi deux ou trois photographies en tête qui n'ont toujours pas (à ma connaissance) trouvées d'explication plausible...

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Octobre 2010, 18:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Bonne idée, ça, le gazeka. Le souci serait plutôt le manque de sources et d'informations, puisqu'à ma connaissance, le seul cryptozoologue français à s'être penché sur le sujet est Michel Raynal (de l'Institut Virtuel de Cryptozoologie) ?...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure