Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 03 Novembre 2014, 23:18 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Je crains qu'il n'y ai un petit soucis avec ton fichier...Je sais pas si je suis tout seul, mais je n'arrive pas à le télécharger :think:

Leann a écrit:
Déjà je suis désolée si je ne suis pas active sur le forum et l'encyclopédie, mais avec les études ce n'est pas évident


Booorf, comme si c'était grave :P

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Novembre 2014, 11:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2014, 20:33
Messages: 15
Localisation: Gatineau,Québec
Archi a écrit:
Je crains qu'il n'y ai un petit soucis avec ton fichier...Je sais pas si je suis tout seul, mais je n'arrive pas à le télécharger :think:

Leann a écrit:
Déjà je suis désolée si je ne suis pas active sur le forum et l'encyclopédie, mais avec les études ce n'est pas évident


Booorf, comme si c'était grave :P


Il télécharge très bien ici.

Petite critique pour Leann, après une brève lecture en diagonale ça me semble bien dans son ensemble, mais tu n'as pas à écrire (indiquer) dans ton texte, introduction ni conclusion. Le lecteur moyen sait qu'au début c'est l'intro et devrait être à même de savoir où la conclusion commence.

Bon boulot!

_________________
__________
Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Novembre 2014, 23:34 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Oui en fait j'ai dû oublier de l'enlever.

Je remets le fichier ici.


Pièces jointes:
Article fantôme encyclo.docx [23.72 Kio]
Téléchargé 881 fois

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2014, 19:28 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
Hem...Apparemment les deux liens à télécharger fonctionne...C'est pas la première fois que ma bête me joue des vilains tours :think:

Sinon, pour ton texte, je commencerais en disant que y'a déjà sans doute pas mal de moment ou c'est très (très) pointu : je parle surtout des exemples hachement cultivé qui en ressorte (je ne savais pas ce qu’était un hamr par exemple, et ça reste dur d'en trouver la définition). Peut-être que des explications plus explicite que des exemples issu d'autres mythologie permettrait à des lecteurs moins renseigné sur la question de ne pas s'y perdre...Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, car on risque après de se noyer dans des tonnes d'explications (le sujet choisi étant déjà bien savant). Un petit paragraphe planqué dans la conclusion peut être pas mal malgré tout...

Après, au niveau du style, la tournure des phrases et parfois un peu brusque, et ça peu vite perdre le lecteur. Je vais prendre cet exemple :
Citer:
. Le testateur romain a le droit d’interdire l’ensevelissement à ses côtés d’autres membres de sa famille. Ils ne peuvent remonter que deux fois par an lors des fêtes ou en cas d’invocation par un magicien : Il y a trois entrées pour les enfers, qui ne sont normalement franchies que dans un sens.


Moi-même je suis parfaitement conscient de l'ennui que peu apporter une phrase de ce genre, et je t'avoue que je suis encore parfois bien incapable de mettre les mots dans un sens à la fois explicite et joliment lisible :mrgreen:
Je trouve que c'est surtout ça qui fait défaut à ton travail en fait, mais c'est compréhensible : le sujet est large et peu connu, y'a donc beaucoup (beaucoup) de chose à préciser pour tout les néophytes qui vont passer dessus...Qui plus est, j'ai l’impression que ça reste un texte avant tout écrit pour être présenté oralement, c'est aussi ça sans doute qui le fait coincer à ce niveau la. Si j'ai l'occas', je tenterais de trouver des moyens de retourner ces moments du textes, quitte à rallonger certaines phrases et à clarifier davantage l'ensemble.

Sinon, la recherche et de qualité, ça saute au yeux. J'ai une question malgré tout : tu à des illustrations à proposer ?

Lorsque le dossier sera bouclé, que le feu vert sera donné et que j'aurais du temps, je veux bien m'occuper de la mise en page.

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Décembre 2014, 23:49 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Janvier 2013, 15:11
Messages: 176
Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Je dois pouvoir trouver quelques illustrations, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur le sujet.

En relisant je me rends bien compte que c'est parfois un peu lourd ^^ je peux essayer d'arranger ça et expliciter plus les termes. Mais sinon est ce que ça ne serait pas plus pratique et plus pertinent de faire des petits articles séparés ? Ou même juste un sur les Lémures, et garder le reste pour un article sur les fantômes en général ?

_________________
"Maintenant que nous nous sommes vus l'un et 'autre, dit la Licorne, nous pouvons croire à l'existence de chacun." Lewis Caroll.

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze