Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 16 Mars 2023, 11:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516


https://www.youtube.com/watch?v=ViKnrHjzgn4

Netflix sort un film sur le Chupacabra... qui lorgne plus (j'ai envie de dire BEAUCOUP plus) du côté d'E.T que d'un film horrifique.
ça a l'air mignon, mais pas follement original (en vrai, pas original du tout, on a l'impression d'avoir vu ce genre de scénario 25 fois), mais j'aime bien la référence à la culture latino, notamment les costumes de catchs mexicains. :mrgreen:

Mais ça peut vous sauver une soirée si vous devez garder votre neveu de 10 ans (ou si vous même avez envie d'une soirée régressive, après tout), donc ça peut toujours être utile... :lol:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 06 Avril 2023, 08:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516


https://www.youtube.com/watch?v=76LYe958Va0


Qui l'eut cru ?
Greta Gerwig dépoussière Barbie, pour en faire un film qui a tout l'air d'un ovni fun, décomplexé, et sans doute plus intelligent qu'il en a l'air (parce que c'est Greta Gerwig et je ne la vois pas faire une comédie romantique niaise comme un téléfilm de Noël).




https://www.youtube.com/watch?v=-OOAZLZeZBc

Et.... le petit dernier de l'écurie DC.
On va lui laisser sa chance, et espérer qu'il ne se ramasse pas comme ses grands frères (aller, y'a Flash qui peut, peut-être, être une bonne surprise aussi).
Même si le coup de l'origin story c'est pas non plus de la première originalité. :think:
(au moins, ce super héros n'est pas très connu)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 07 Avril 2023, 14:38 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Par rapport au film sur le Chupacabra, je constate qu'ils ont réussi à le nommer Chupa, qui signifie littéralement "Suce !" (dans le sens sexuel du terme) en espagnol, ce qui est une erreur assez fascinante à faire dans un pays qui compte près de 40 millions d'hispanophones.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Avril 2023, 07:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Les personnages le mentionnent dans la BA : "Chupa ? Tu sais que ça veut dire 'débile' ?" ("sucker" en anglais) (ça, bien sûr, c'est la version politiquement correcte...!)
NB je cherche une meilleure traduction de "sucker" dans le contexte. :mrgreen:
("connard" et "Ducon" n'étant pas politiquement corrects non plus)
(les Amerloques nous font suer !!!)
XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Avril 2023, 08:18 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Puisque que tu es dans la traduction de jurons anglophones, DragoMath, tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi "son of the b… " n'est jamais bipper?
Alors qu'ils bippent pratiquement tout les gros-mots outre-atlantique et que pour nous c'est pratiquement "l'insulte suprême".

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Avril 2023, 09:39 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Alors ça, c'est une question qu'elle était bonne !
Je n'en suis pas sûre et m'en remets à mes éminents collègues anglophones du forum.. mais je pense que c'est dû au fait que 'bitch' ne veut pas dire 'mot bref commençant par p et finissant par ute', mais au départ, 'chienne', = canis lupus familiaris femelle. Une toutoune, donc. Et par extension, l'équivalent de 'garce'. L'insulte 'son of a bitch', s.o.b. (esse ow bee) pour les intimes, signifie donc généralement 'fils de garce' plutôt que 'fils de p u t e'.
Tiens, même que Wikipedia est d'accord avec moi :
Citer:
Bitch est un mot en anglais signifiant chipie, garce, chienne, pute, ou salope.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitch
On remarque que 'p u t e' et 'salope' sont en dernier - la véhémence de l'insulte varie selon le contexte !

Je n'avais jamais remarqué que 'son of a bitch' n'était jamais bippé. Tu es sûr de tes statistiques, Lamart ? :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Avril 2023, 11:45 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Merci pour la réponse.
Oui, en tout cas dans le catch, où ils évitent d'utiliser les gros mots ou les bippent quand un catcheur en lâche un pour pouvoir rester un programme regardable par les enfants, mais jamais fils de la plage (comme le traduisent les commentateurs français) et je peux te garantir qu'ils utilisent cette insulte très, très souvent.
Pour la petite anecdote, une catcheuse à utilisé le terme "twat" qui selon mes recherches à les mêmes sens que kon.
Cela a été bippé, elle a pris une amende pour avoir utilisé ce mot (qui semblerait être particulièrement grossier), mais en plus elle a dû présenter ses excuses (et comme on dit dans le catch, ce n'etait pas une storyline).

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Dernière édition par Lamart le 08 Avril 2023, 15:51, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 08 Avril 2023, 14:15 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Ah, les termes d'argot pour le sexe féminin fait beaucoup, beaucoup tiquer les anglo-saxons. Même les Britanniques ! Twat est considéré comme très grossier, et cunt met tout le monde très mal à l'aise, même (surtout ?) les femmes, même larges d'esprit. Quand on pense que 'con' n'est pratiquement plus un gros mot en français...!
Fils de la plage, rrh rrh rrh.... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 26 Mai 2023, 11:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516


https://www.youtube.com/watch?v=2oOzWcbVf1c

Je n'aurais jamais cru avoir envie de voir un film sur Barbie... mais ça à l'air tellement barré et original, avec un duo d'acteurs tellement parfaits dans leur rôle, le scénario a l'air malin et loufoque, la photo est au top... alors oui, j'ai envie de voir ce film. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Des bandes annonces
MessagePublié: 23 Août 2023, 18:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516


https://www.youtube.com/watch?v=SXpSajOL_Lk


Une seule question se pose : pourquoi les distributeurs, les salles et Netflix sont infoutus de trouver des accords pour permettre de voir ces films sur grands écrans bordel...


(alors oui, en space opéra ces temps-ci on a eu Star Wars et Dune... maintenant, ça changerait aussi un peu des 25000 films de super héros qui sortent par an. Je dis ça, je dis rien... :roll: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 553 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze