Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 06:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ghostbusters 3
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 15:33 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

C'est un sacré challenge pour lui de reprendre cette affaire des années après. :o

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 17:00 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

C'est moi ou il y a actuellement une mode des suites de séries de films des années 70-80 ?

Indiana Jones, Rocky, Rambo, Ghostbusters...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 17:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Définitivement. Il y a quelques années, la mode était plutôt aux super-héors (Spiderman, Superman, Batman, Daredevil, les 4 Fantastiques, Hulk... ils y sont tous passés). Aujourd'hui cette mode s'essouffle et les scénaristes d'Hollywood semblent plus intéressés par l'idée de reprendre des "valeurs sûres" du cinéma des années 80.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 17:58 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Notez quand même que Superman avait aussi fait l'objet d'une série de films dans les années 80 et que le film récent s'inscrit dans la même continuité (contrairement aux Batman, par exemple). :lol:

Il me semble quand même que les films de super-héros ont encore un bel avenir devant eux, n'y en a-t-il pas encore plusieurs en préparation ? Il me semble qu'il y a au moins un Green Lantern et un Aquaman en préparation...

Edit : Je nous éloigne du sujet de départ, par contre. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 18:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Il me semble quand même que les films de super-héros ont encore un bel avenir devant eux, n'y en a-t-il pas encore plusieurs en préparation ? Il me semble qu'il y a au moins un Green Lantern et un Aquaman en préparation...

Et un reboot de Spiderman, aussi (que je ne comprend pas trop, mais bon).

Je ne dis pas que la production de films de super-héros a été arrêtée (Iron Man 2 est sorti récemment), simplement que la mode semble être passée après la frénésie de ces derniers années.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 18:13 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Pour en revenir aux Ghostbusters : saviez-vous qu'un dessin animé, appelé « Extrêmes Ghostbusters », avait été créé ?

Image
Un binoclard, un afro-américain, un homme avec des piercings, une femme, un paraplégique et un fantôme qui ressemble à un mollard : les chasseurs de fantôme du futur (extrêmes)

Puisqu'on parle de reboots : pensez-vous que ce nouveau film se trouvera dans la même continuité que ce dessin animé ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 18:17 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Oui, je connais bien ce dessin animé, je le regardais en rentrant de l'école quand j'étais môme. :P C'est dans la lignée des Godzilla et autres trucs de ce genre. J'aimais bien, ça me faisait délirer.

Pour info, le binoclard c'est Egon Spingler, joué par Harold Ramis dans les deux SOS Fantômes. Par contre ici il est blond et à cheveux longs, comme dans le premier dessin animé SOS Fantômes (avec les personnages du film).

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Janvier 2010, 19:07 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Pour en revenir aux Ghostbusters : saviez-vous qu'un dessin animé, appelé « Extrêmes Ghostbusters », avait été créé ?

Oui. Il m'arrivait de le regarder de temps en temps en rentrant du collège. Ou du lycée, je sais plus (oui, je regarde des dessins animés et je vous enquiquine :mrgreen: ).

Paul Binocle a écrit:
Un binoclard, un afro-américain, un homme avec des piercings, une femme, un paraplégique et un fantôme qui ressemble à un mollard : les chasseurs de fantôme du futur (extrêmes)[/centre]

Pas n'importe quelle femme : une gothique. :P

Cela dit, je ne pense pas que le nouveau film suive l'univers du dessin animé. Ça fermerait trop de portes du point de vue scénaristique.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2010, 00:05 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Finalement, ça se confirme :

Citer:
Le come-back de Bill Murray dans SOS Fantômes

Petite musique de générique bien connue, enfilez votre combinaison, et sortez vos aspirateurs de fantômes. Tin tin tin…
Les années 80 sont de retour avec Sos Fantômes 3 ! Et c’est une nouvelle confirmée par Mister Bill Murray himself qui fera partie du projet, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais attention ! L’acteur a d’ores et déjà posé ses conditions : il veut être tué dans les premières scènes pour ré-apparaître en fantôme dans le reste du film, clin d’œil à son personnage de nettoyeur de fantômes.

Image

Les deux épisodes précédents sont sortis il y a plus de 20 ans (en 1984 et 1989), ce n’était donc pas trop tôt pour donner jour à une suite. Bien évidemment, une grosse attente est prévisible tant le film a gagné avec les années le statut de « film culte ». Un succès similaire à celui des Retour Vers Le Futur.

Dans une interview accordée au Daily Mail Bill Murray commente le dernier épisode SOS Fantômes 2. Il révèle avoir adoré improviser dans les 45 premières minutes du film, mais regrette la deuxième partie, trop axée sur les effets spéciaux. De son côté, Sigourney Weaver sera présente sans l’ombre d’un doute.

Tous ces éléments laissent espérer un grand retour de la fine équipe. Néanmoins c’est souvent mauvais signe de reprendre un film culte beaucoup plus tard et de vouloir le réactualiser : souvenez-vous de Basic Instinct massacré 14 ans après le premier film par une suite inutile. C’était aussi le cas de Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines, incomparable avec ses prédécesseurs.

Mais là, bonne nouvelle, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve Bill Murray,qui, comme le bon vin, se bonifie. On l’avait notamment adoré dans Lost In Translation en vieil acteur en fin de carrière épris de Scarlett Johansson errant dans les rues de Tokyo à la recherche d’un sens à sa vie.

Dernièrement, Bill Murray faisait un caméo hilarant dans Bienvenue à Zombieland, se jouant de sa propre personne et de son rôle dans Ghostbusters avec une issue pour le moins détonante… : un excellent avant-goût de ce que l’on pourrait retrouver sur nos écrans bientôt.

Sos Fantômes 3 sera réalisé par Ivan Reitman, géniteur des deux précédents volets pour une sortie prévue à l’été 2011. Allez, sortez vos aspirateurs !

Charles Bouchet (08 février 2010)

Source : CommeAuCinema.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2010, 10:55 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Il a quand même pris un petit coup de vieux, mais les fans devraient néanmoins parvenir à y trouver leur compte ^^

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure