Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 14:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tintin par Spielberg !
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 10:28 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

On trouve également "Tintin et le mystère de la toison d'or" sorti en 1961, ainsi que le film d'animation "Tintin et le lac aux requins". Je possède d'ailleurs ce dernier en version album, avec les images tirées du film :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 11:10 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Les deux Tintin que j'ai aimé au cinéma et que je possède en DVD, c'est " Tintin et le mystère de la Toison d'Or " et " Tintin et les oranges bleues ".

Cela n'engage que moi, mais je trouve que ces films collaient bien aux bandes dessinées.

Jean-Pierre Talbot dans le rôle de Tintin était vraimement ressemblant, tous les personnages étaient formidables, je me demande pourquoi on n'a pas fait plus de films avec eux. Il me semble pourtant qu'à l'époque, cela avait eut un succès fou.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 12:07 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Moi, franchement, j'attends de voir avant de juger. Qui sait, ce sera peut-être une bonne surprise, en fin de compte...
Les deux films Tintin, j'avais apprécié, mais sans plus. Je crois que c'est encore les bandes dessinées auxquelles je suis le plus attaché... :P

Pour les nouvelles images, ça commence à être intéressant. On commence à voir vraiment des scènes du Secret de la Licorne... J'ai reconnu Aristide Filoselle, le pickpocket maniaque des portefeuilles, et Barnabé, l'homme de main des frères Loiseau.

J'ai vu sur le net certains commentaires qui trouvaient Tintin trop jeune, mais bon, il est quand même sensé être limite un adolescent, dans les BD !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 13:40 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

J'en profite qu'il y ait des tintinophiles sur ce forum pour poser cette question que tous les non-fans de Tintin se posent depuis des années : pouvez-vous me citer les albums où on voit ce cher Tintin écrire un article ?
On donnait la carte de presse à n'importe qui à l'époque :mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 14:10 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Je crois qu'on le voit en écrire un dans une de ses premières aventures, Tintin en Amérique... À vérifier :P

Vérification faite, il écrit un article dans Tintin au Pays des Soviets (un article de dizaines de pages, d'ailleurs). Il me semble que c'est dans la version dessin animé de Tintin en Amérique qu'on le voit écrire son article à la machine à écrire...

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 16:44 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Je n'ai pas toutes les scènes de tous les albums en mémoire, mais il me semble que l'on voit plusieurs scènes, dans les premiers albums, ou Tintin prend des notes ou écrit sur une machine à écrire (Je suis presque sûre qu'il y a une de ces scènes dans "le sceptre d'Ottokar" et au début du "Crabe au pince d'Or").

De la même manière, tintin est censé vivre seul, avoir son appartement, mais on le voit la plupart du temps habiter Moulinsart, une fois qu'Haddock en devient propriétaire.

Citer:
J'ai vu sur le net certains commentaires qui trouvaient Tintin trop jeune, mais bon, il est quand même sensé être limite un adolescent, dans les BD !

Justement pas, le propre de Tintin, avec son visage lisse et quasiment inexpressif, c'est que chacun peut projeter ce qu'il veut sur lui, en terme d'âge, de condition sociale, voire de sexe (Tintin est effectivement assez asexué, et toujours entouré d'hommes, ce qui a fait couler pas mal d'encre...)

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 16:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Hergé a écrit:
Question de Pierre Boncenne : « Excusez-moi, mais vous m'avez dit tout à l'heure que vous aviez dix-sept ans. A dix-sept ans on peut être amoureux ? ». Réponse d'Hergé faisant Tintin : « Attention, j'ai la forme de quelqu'un de dix-sept ans mais moralement j'ai encore quatorze ans ! Mon père, je vous l'accorde, n'a pas compris que j'ai vieilli ! »

Dans un texte : Tintin s'explique. :ugeek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 17:48 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Cela donne vraiment pas envie d'aller voir le film...

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 19:36 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Hergé peut avoir voulu donner un âge précis à Tintin, cela n'empêche pas la projection psychologique, ce qui explique le succés, jamais démenti, de Tintin, tout le monde peut se retrouver dans ce personnage.

D'ailleurs, malgré ses soi-disant 17 ans, on constatera que Tintin conduit, pilote des aéroplanes, des bateaux, vit seul avec son chien, a un travail par lequel il survient à ses besoins, on le voit, dans plusieurs albums, utiliser des armes à feu etc... Malgré cela, on du mal à voir en lui un adulte. On ne connait pas ces parents, Tintin est par définition orphelin du monde, un "enfant trouvé" auquel Hergé a finalement fourni une famille...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2010, 20:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Alecto a écrit:
Malgré cela, on du mal à voir en lui un adulte.

Ah ? Ayant lu les albums de Tintin depuis mon plus jeune âge (c'est-à-dire... sitôt que j'ai pu les lire :shifty: ), je l'ai toujours perçu comme un adulte... La vingtaine, environ, puisque son âge n'est jamais précisé ?...

En ce qui concerne le film, n'étant pas un fan acharné de la bande-dessinée et n'ayant pas d'attentes particulières, je suis simplement curieux de voir ce que ça va donner. J'ai un peu de mal à imaginer comment l'humour (sympathique mais pas toujours très fin) et l'aspect "candide" de la BD peut passer au cinéma, mais je pense que Spielberg devrait arriver à s'en sortir pas trop mal.

Au passage, certains catholiques intégristes s'en donnent à coeur joie, vilipendant le cinéma du "juif intégriste" Spielberg, ressassant le passé souvent un peu trouble d'Hergé (puisqu'il a fréquenté des gens fricotant avec l'extrême droite) et allant même trouver un lien complètement saugrenu avec Hitler (si, c'est possible...).

(Attention, le reste du blog est franchement nauséabond - ou involontairement très drôle... Bref, pas du tout SFW.)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure