Nous sommes actuellement le 04 Septembre 2025, 02:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Août 2009, 10:02 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Je crois qu'il est suédois. C'est pas un petit garçon qui se lie avec une petite fille qui serait une vampire ?

(Je crois que dans le bouquin c'est encore plus ambigu en fait, le vampire est bien un garçon mais il doit s'habiller en fille, et les deux tombent amoureux, ou je sais plus quoi)

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 11:21 
Lost in translation
Lost in translation
Hors-ligne

S'agissant de Morse, c'est effectivement suédois et récent, il a remporté Gerardmer 2009.
Le remake américain (comme c'est original !) a été décidé très très tôt. Le réalisateur suédois n'a pas vraiment apprécié, d'ailleurs le quote de Wikipedia ne reprend pas vraiment le vrai coup de gueule d' Alfredson.

S'agissant de ce que tu as dit Herr Magog :
[Afficher] Spoiler:
Oui c'est effectivement un vampire et son sexe est ambigu, mais il n'y a pas vraiment de différence entre le livre et le film a ce niveau la, le film suggère la ou le livre donne une explication. C'est un peu ce qui fait la force du film, le réalisateur a souhaité laisser ouvert plusieurs niveaux de lecture. Il y a un autre élément qui n'est clairement pas repris dans le film, et c'est pas plus mal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2009, 14:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

En effet... je vois de quel film il s'agit maintenant.
J'ai bien pensé aller le voir... sauf qu'il ne passait pas dans un ciné où je pouvais aller facilement. :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 14:55 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

J'aime beaucoup les films dit "de genre", que ce soit des films noirs (avec une prédilection pour les Giallo, notamment ceux de Dario Argento) ou d'horreur.

Dans le genre paranormal, j'ai beaucoup aimé "the Shining", mais j'aime beaucoup Kubrick d'une manière générale, "The others" de Alejandro Amenabar, "REC" dernièrement m'a beaucoup plu, de Jaime Balagero, et généralement je trouve les film de M.Night Shyamalan divertissants (Sign, 6ème sens, le Village, Incassable, Phénoménes) mais sans plus.

Le summum du film d'horreur pour moi (mais ça n'est pas vraiment paranormal) c'est "Calvaire", un petit film belge qui dérange énormément, qui c'est pas mal inspiré de "Délivrance" avec Jon Voight.

Bande annonce de REC pour ceux qui ne connaitrais pas: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Alecto

Edit: Enfer et damnation, je viens de réaliser que j'ai oublié mon film préféré de tous les temps "Rosemary baby", j'aime tout: l'histoire, le couple, la musique entêtante, et bien entendu, le background du film, puisque la femme de Polanski, Sharon Tate, a été assassinée dans des conditions plutôt immondes par Manson... comment ai je pu oublier ce film?

Image

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 17:25 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ah, [REC], bon film, ça ! Et, bien entendu, avec son petit remake... :roll:
Délivrance, je l'ai vu y a un certain temps. Très dérangeant, ce film, il m'avait marqué.

Quant à Calvaire, j'en ai entendu un peu parler. C'est pas ce film où les paysans dansent comme des robots ou des pingouins dans un bar, avec une musique bizarre au piano ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 18:02 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Si "delivrance" t'as dérangé, "Calvaire" le fera encore plus.

Heureusement, le film ne se résume pas à la fameuse "danse des pingouins" :lol: , il y a certaines scénes bien pénibles (crucifiction, torture, abus sexuels, tentatives d'évasion) mais tout est suggéré, filmé de loin, on est jamais dans le gore ou le voyeurisme (ce qui est peut être encore pire, car le réalisateur laisse le spectateur imaginer) Il y a aussi des chansons dignes des meilleurs tubes de chanteurs de maison de retraites :mrgreen: Il a été primé à Gerardmer en 2005 et à Toronto. Jackie Beroyer est génial dans ce film, du pur génie, vraiment. Je pense qu'il faut peut être être soi-même un peu dérangé pour apprécier. :mrgreen:

(n'étant pas un film paranormal, je ne met pas de lien par contre, c'est juste un aparté)

Moi, j'ai adoré :mrgreen: La plupart de mes amis non bizarrement...

Alecto (un peu félée, mais être implacable tout le temps ça laisse des traces!)

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 18:31 
Banni
Banni
Hors-ligne

C'est un très bon film, au point que même moi très amateurs de tortures en tout genre, ais étais "dérangé" par certains passages tellement c'est bien joué et très "psy".

Un film pour public avertit mais un film a voir !

Notons la présence de Jacky Berroyer http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_Berroyer

Tiens d'ailleurs il faudrait mettre la filmographie a jour.

Citer:
C'est pas ce film où les paysans dansent comme des robots ou des pingouins dans un bar, avec une musique bizarre au piano ?

Vi! :mrgreen:

C'est pas la meilleure scène mais peut-être la plus surréaliste! :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 19:49 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Moi en règle générale je ne suis pas fan de films "torture". Enfin j'ai quelques exceptions, style Men behind the Sun ou Snuff 102, mais je préfère le gore rigolo, et le paranormal au sens strict.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 20:06 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

J'ai vu Silent Hill il y a peu. Un peu dur à capter, entre le film et le jeux vidéo, mais très bien, même si la fin me semble bizarre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2009, 20:11 
Banni
Banni
Hors-ligne

Calvaire c'est de la torture psychologique, je prèffère celle dans la chair c'est plus franc. :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure