J'aime beaucoup les films dit "de genre", que ce soit des films noirs (avec une prédilection pour les Giallo, notamment ceux de Dario Argento) ou d'horreur.
Dans le genre paranormal, j'ai beaucoup aimé "the Shining", mais j'aime beaucoup Kubrick d'une manière générale, "The others" de Alejandro Amenabar, "REC" dernièrement m'a beaucoup plu, de Jaime Balagero, et généralement je trouve les film de M.Night Shyamalan divertissants (Sign, 6ème sens, le Village, Incassable, Phénoménes) mais sans plus.
Le summum du film d'horreur pour moi (mais ça n'est pas vraiment paranormal) c'est "Calvaire", un petit film belge qui dérange énormément, qui c'est pas mal inspiré de "Délivrance" avec Jon Voight.
Bande annonce de REC pour ceux qui ne connaitrais pas:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.htmlAlecto
Edit: Enfer et damnation, je viens de réaliser que j'ai oublié mon film préféré de tous les temps "Rosemary baby", j'aime tout: l'histoire, le couple, la musique entêtante, et bien entendu, le background du film, puisque la femme de Polanski, Sharon Tate, a été assassinée dans des conditions plutôt immondes par Manson... comment ai je pu oublier ce film?