Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024, 21:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 15:17 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Cid Picador a écrit:
Napoléon a écrit:
En lisant l'article, je viens de me souvenir pourquoi l'univers de Star Wars ne m'a jamais attiré: il est juste énorme ! Une vie n'y suffirait pas pour en découvrir toutes les facettes (persos, planètes ...),c'est l'oeuvre qui échappe à son créateur.


Ma foi, on pourrait dire la même chose de l'oeuvre de Tolkien, sauf que celui-ci n'avait pas refilé le bébé à un conglomérat chargé de multiplier les produits dérivés et, par-là même, les personnages dérivés, les véhicules dérivés, les romans dérivés de la BD adaptée du dessin animé inspiré de... ETC.

J'y ai pensé aussi, et par là même l'univers Star Wars a tout intérêt à être de plus en plus étendu pour promouvoir le commerce. A mon avis on n'a pas fini de voir des suites, voire ... des reboots. On dirait une grosse machine qui a des besoins toujours plus grands pour combler les fans, surtout hardcore, et attirer de nouveaux publics, ce qu'à mon sens fait moins l'univers de Tolkien qui reste davantage sur l'œuvre de l'écrivain.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 16:46 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
On dirait une grosse machine qui a des besoins toujours plus grands pour combler les fans, surtout hardcore, et attirer de nouveaux publics, ce qu'à mon sens fait moins l'univers de Tolkien qui reste davantage sur l'œuvre de l'écrivain.

Voilà pourquoi pour moi un reboot n'est même pas envisageable, des spinoffs oui, des suites oui, des prequels oui, mais pas un reboot.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 17:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Un reboot de Star Wars ? :wtf: Mon Dieu, mais vous voulez la Troisième guerre mondiale ou quoi ? Quand on voit les crises de rage qui ont accompagné les bidouillages sur les nouvelles éditions ("Han Solo shot first" et ce genre de trucs), un reboot provoquerait un truc que même les djihadistes de Daesh réprouveraient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 05 Décembre 2014, 17:18 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Voire même un « blougou à sens giratoire inversé » : situation périlleuse au cours de laquelle le héros peut subir une transformation physique, avec notamment apparition de nouveaux membres, nouvelles bouches, etc. Il peut aussi s'agir d'un petit appareil de massage qui se transforme en phallus lorsque l'on déclenche son interrupteur ;!.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Décembre 2014, 16:50 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Cid Picador a écrit:
Un reboot de Star Wars ? :wtf: Mon Dieu, mais vous voulez la Troisième guerre mondiale ou quoi ? Quand on voit les crises de rage qui ont accompagné les bidouillages sur les nouvelles éditions ("Han Solo shot first" et ce genre de trucs), un reboot provoquerait un truc que même les djihadistes de Daesh réprouveraient !

Je suis presque sûr qu'ils le feront à plus ou moins long terme, il y a déjà eu tellement de reboot inutiles qu'ils oseront.

J'imagine déjà la réaction des fans, dire qu'ils crient (et pleurent mais ça ils ne le disent pas) quant George rajoutent une seconde de film en bonus, qui apparemment ruine tout le film.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 09 Décembre 2014, 19:37 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Attirant est le coté chatesque obscur de la force.
Facilement tu succomberais...
Sur Georges veille la force.
Image

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 10 Décembre 2014, 16:03 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Et il veille surtout sur son business. :mrgrin:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 05 Janvier 2016, 21:47 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense qu'un délai raisonnable s'est écoulé depuis la sortie du film - qui l'a vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Spoiler :
Qui est Rey ? Qui est le grand méchant Snoke ? Qui a volé la langue de Luke Skywalker ?


N'oubliez pas les balises spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui cliqueraient sur ce sujet par accident :

Code:
[spoiler] Texte caché [/spoiler]

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 08:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4843
Verdict de ma sœur qui l'a vu dès sa sortie avec son fils :

Spoiler :
"On nous a claironné sur tous les tons que personne ne connaissait l'intrigue tellement le secret avait été bien gardé. Mais c'est pas difficile : ya pas d'intrigue !"
Elle m'a donc appelée exprès pour me recommander chaudement de ne pas dépenser de sous pour voir ce film.


EDIT : je me rends compte que lors de mon dernier post ici, j'étais décidée à voir le film, sauf si... J'ai considérablement changé d'avis entretemps, même avant qu'il sorte. Pas confiance !

En revanche, pour l'univers, je me faisais la réflexion hier soir (en re-re-re-re-re-re-re-etc. regardant L'Empire contre-attaque) que je lirais volontiers les bouquins qui décrivent comment une assassine à la solde de l'Empereur pour tuer Luke finit par lui faire des gosses mômes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 18:46 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je ne pense pas que ce soit une critique justifiée pour un Star Wars : le film a autant d'intrigue que l'Episode IV par exemple...

Spoiler :
...parce qu'il a exactement la même. :P


Blague à part, j'ai personnellement passé un bon moment en le regardant. Son intrigue n'est peut-être pas plus recherchée que celle de la trilogie originale, mais il fait efficacement appel à la nostalgie des fans* spectateurs tout en introduisant de nouveaux personnages sympathiques.

On pourrait certainement imaginer des films plus intelligents et plus originaux dans l'univers de Star Wars, mais je ne crois pas que ce soit ce que la majorité des fans* spectateurs attendent. ;)

* Je ne crois pas qu'il soit possible de faire plaisir aux "vrais" fans de Star Wars à part en ressortant l'Empire conte-attaque tous les ans au cinéma, sans le moindre changement.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze