Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 07:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 22:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5616
J'ai passé un excellent moment également...
En effet, l'histoire de base est très proche de celle de l'Episode IV... mais en même temps, c'est pas mal pour reprendre l'Univers, et assurer la transition entre les "générations" de personnages. Avec des références, des trouvailles et des clins d’œil sympas...
Et puis Rey, elle est classe. Le genre de personnage où je me dis en regardant "Je veux être elle !". ^^

Et Star Wars, c'est surtout pour moi de la SF "positive", un peu régressive, bigarrée avec ses têtes d'aliens bizarres, le genre de divertissement qui permet de rêver, de s'évader et d'oublier pendant 2 heures la grisaille ambiante. Et rien que pour ça, c'est chouette... (sans compter qu'on a bien besoin par les temps qui courent...).
Et le reste, perso, je m'en fiche un peu. :shifty:
Si je veux me prendre un peu plus la tête, il y a d'autres films (ou bouquins) pour ça... Star Wars c'est un paquet de bonbons Haribo, et c'est pour ça que c'est bon. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 06 Janvier 2016, 23:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Tout à fait d'accord avec Paul Binocle et Chimère.

Même si ce n'est sûrement pas un chef d'oeuvre ni le film du siècle, j'ai passé un agréable moment en le regardant. Et surtout, j'ai vraiment eu l'impression d'être devant un film Star Wars...
... Ce qui n'était pas du tout le cas de la prélogie de George Lucas, que j'ai trouvé souvent un peu débile et inutilement frimeuse à trop vouloir faire dans la démesure et la hype. Les Jedi qui font des acrobaties de la mort qui tue et dont les pouvoirs ne semblent pas avoir de limites, le mioche qui joue Anakin dans le premier film qui est une tête à claque, le type qui joue Anakin dans les 2 autres films et qui ne m'a jamais donné l'impression d'être le grand guerrier qui deviendra Vador, la romance nunuche entre Amidala et Anakin, un Yoda sous cocaïne... La liste serait encore longue. :shifty:

La Réveil de la Force est beaucoup plus sage ; en dehors du
Spoiler :
combat au corps à corps avec le stormtrooper à tonfa électrique,
il y a assez peu de sacrifices à la hype. Il est peut-être trop sage du coup : je n'y ai pas vu de grande trouvaille (quelque chose qui serait aussi fort et marquant que Han Solo congelé dans la carbonite, par exemple).
Mais pour un premier film destiné à relancer une trilogie vieille de 40 ans, ça ne me choque pas. Il faudra juste que les prochains films ne tombent pas dans le même travers et arrivent à apporter quelque de substantiellement plus neuf à l'univers de Star Wars.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 09:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5616
... oui voilà, là, c'était une façon de "reposer" de nouvelles bases (plus saines ? Je ne serais pas aussi dure sur la prélogie, même si je l'ai moins regardée que les 3 épisodes les plus anciens, cela dit... :think: ), et ensuite... et bien on verra ce que ça donne.
Personnellement, j'ai plutôt bon espoir... ^^


Spoiler :
Et concernant, le stormtrooper qui ce bat avec un genre de "gros bâton électrique" contre un sabre laser, j'ai trouvé que c'était justement une bonne idée : ça montrait que la technologie de l'Empire/Premier Ordre/bref des méchants avait évolué pour contrer les Jedi... :think: du coup ça remet un peu de sel...




Et puis, ce qui est bien dans Star Wars, c'est les histoires de familles. 8-)
Et présentement, LA grande question que l'on se pose tous, c'est bel et bien QUI est Rey ?...
Un fan a une théorie... (et perso, j'y avais pas pensé, j'étais partie sur l'hypothèse la plus bateau, mais la sienne se tient aussi)

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrower/rey-petite-fille-obi-wan-kenobi_b_8922410.html?utm_hp_ref=france

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 17:41 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Spoiler :
Et concernant, le stormtrooper qui ce bat avec un genre de "gros bâton électrique" contre un sabre laser, j'ai trouvé que c'était justement une bonne idée : ça montrait que la technologie de l'Empire/Premier Ordre/bref des méchants avait évolué pour contrer les Jedi... :think: du coup ça remet un peu de sel...


Spoiler :
Ca c'est le truc le plus pourrit de tout le film! Un sabre laser n'est bloqué que par:
- La lame d'un autre sabre laser.
-Cortose:
Pour stopper une lame de sabre laser, il n'y a rien de mieux que le cortose. On peut en trouver sur la planète Bal'demnic. Sa présence sur cette planète fut une des raisons pour laquelles la Confédération des Systèmes Indépendants l'attaqua.
-Phrik:
Présent entre autre sur la planète Gromas XVI, le phrik résiste aussi aux assauts d'un sabre laser. Et tout comme le cortose, son emploi se fait au niveau des armes et des armures. En revanche, la lame du sabre ne s'éteint pas à son contact.
- Le bâton amphi, l'arme de prédilection des Yuuzhan Vongs et de l'armure en crabe vonduun.

Là on a un tonfa à deux balles sortit de nulle part et sans la moindre raison d'être, puisqu'il parait que personne ne connais la force, que c'est des légendes... C'est pourrit.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 21:08 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Spoiler :
Honnêtement, je n'ai pas de problème avec ça non plus... la cohérence d'un film à l'autre n'est pas vraiment la force de la série (ou alors, Obi-Wan est un menteur pathologique alzheimerien dans Un nouvel espoir) et on est en droit d'espérer qu'il y a eu quelques progrès technologiques en trente ans. Vu que le grand méchant Snoke est visiblement bien au fait de l'existence des jedi, de Luke et compagnie, je ne vois pas en quoi le développement de ce genre de technologie est si improbable.

Kylo Ren se balade partout avec son sabre laser bricolé et le sort dès qu'il est légèrement contrarié. Les jedi sont peut-être considérés comme un mythe par une gamine qui vit sur une planète désertique, mais certains membres du First Order savent visiblement qu'ils existent.


Star Wars 7 rencontre Calvin & Hobbes (légers spoilers) : https://www.instagram.com/briankesinger/

Et en bonus, une image de l'un des chef-d'oeuvres méconnus de la littérature russe :

Image

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 22:27 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Krasnyy Padavan.

Ça laisse augurer du pire.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 22:41 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Cette couverture est très intrigante. Pour les non-russophones, la quatrième de couverture parle de quoi ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 22:53 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En tout cas, le titre c'est Le Padawan Rouge...

J'espère que c'est pas rouge genre comme les rouges russes, quoi. :shifty:
Ou pire, que c'est pas un sous-entendu érotique.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 07 Janvier 2016, 23:25 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
La traduction proposée ici : https://www.reddit.com/r/StarWars/comme ... th/cyo3cdr

Citer:
Translation

Cover Page:
"Military-historical fiction
Victor Dubchek
Red Padawan"

Summary:

"There are books which stories retold sound like feverish drivel. Dark Lord Darth Vader arrives on Earth 1941 in the imperial cruiser? Joseph Stalin forms an alliance with Darth Vader?? Imperial stormtroopers with Red Army heroically fighting against the soldiers of the Wehrmacht??? This plot has the 99.9% chance of being monstrous graphomania. And only one hundredth percent to be thin, but very thin ice, parody for the books about " meeting with Stalin" and science fiction in the spirit of Star Wars. But the most amazing thing is that at some point this provocative ironic burlesque balancing on the edge between farce and trash becomes more than just a parody. and the author, without changing facial expressions, begins to talk about serious things .. As you know, Russia has two options - either we fix everything ourselves, or wait for some aliens to help. Surprisingly, the most surrealistic option is the first one. So, the Dubcheck's book isn't a fantasy, fantasy is what our past was. But maybe it will help make our future better" -Sergey Lukyanenko


Peuple... je suis ton (petit) père. - Joseph Staline

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Star Wars 7
MessagePublié: 08 Janvier 2016, 08:20 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
[quote="Paul Binocle"]
Spoiler :
Honnêtement, je n'ai pas de problème avec ça non plus... la cohérence d'un film à l'autre n'est pas vraiment la force de la série (ou alors, Obi-Wan est un menteur pathologique alzheimerien dans Un nouvel espoir) et on est en droit d'espérer qu'il y a eu quelques progrès technologiques en trente ans. Vu que le grand méchant Snoke est visiblement bien au fait de l'existence des jedi, de Luke et compagnie, je ne vois pas en quoi le développement de ce genre de technologie est si improbable.

Kylo Ren se balade partout avec son sabre laser bricolé et le sort dès qu'il est légèrement contrarié. Les jedi sont peut-être considérés comme un mythe par une gamine qui vit sur une planète désertique, mais certains membres du First Order savent visiblement qu'ils existent.


J'ai simplement pas du tout aimé qu'on puisse
Spoiler :
contrer un sabre laser
aussi facilement... :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze