Nous sommes actuellement le 04 Septembre 2025, 09:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 655 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 66  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Howard P. Lovecraft
MessagePublié: 08 Août 2016, 11:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Wow. Le gars est un EXCELLENT acteur ! Et les textes sont très bien. Belle trouvaille, Psychopompos !

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2016, 21:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

J'ai un peu de mal à passer outre le peu de ressemblance physique entre cet acteur et feu-Lovecraft, j'avoue... :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2016, 21:58 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
J'ai un peu de mal à passer outre le peu de ressemblance physique entre cet acteur et feu-Lovecraft, j'avoue... :shifty:

Ah, toi aussi ? :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2016, 09:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Vous pinaillez, là, les copains !
https://en.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft
Je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose, non ? (principalement la raie à la con...!)

Et puis, un peu de licence poétique, que diable ! :P

PS en revanche, Lovecraft était américain, et le gars se la joue very British...! A moins qu'à Providence, RI, on ait eu à l'époque le même accent british qu'à Boston, MA...!

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2016, 10:23 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Vous pinaillez, là, les copains !
https://en.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft
Je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose, non ? (principalement la raie à la con...!)

Ben ouais, mais c'est pas en se rasant, en se faisant la raie et en mettant un costume qu'on en est forcément un sosie de Lovecraft, quoi :shifty: et je sais pas pourquoi, mais ça me bloque.

Citer:
PS en revanche, Lovecraft était américain, et le gars se la joue very British...! A moins qu'à Providence, RI, on ait eu à l'époque le même accent british qu'à Boston, MA...!

Ce serait pas trop surprenant, les deux sont en Nouvelle-Angleterre. Et apparemment, Lovecraft tait assez attaché à ses racines sur le vieux continent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2016, 11:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
Ben ouais, mais c'est pas en se rasant, en se faisant la raie et en mettant un costume qu'on en est forcément un sosie de Lovecraft

Franchement, la chirurgie esthétique, c'est motivant pour devenir le sosie de Paul Newman, mais de Lovecraft, bôf.

XD

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2016, 17:34 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Citer:
Ben ouais, mais c'est pas en se rasant, en se faisant la raie et en mettant un costume qu'on en est forcément un sosie de Lovecraft

Franchement, la chirurgie esthétique, c'est motivant pour devenir le sosie de Paul Newman, mais de Lovecraft, bôf.

XD

:lol: Tu m'étonnes !
Après, je suis sûr qu'y a des motivés...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2016, 20:29 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
DragoMath a écrit:

Ce serait pas trop surprenant, les deux sont en Nouvelle-Angleterre. Et apparemment, Lovecraft tait assez attaché à ses racines sur le vieux continent.

Oui. Lovecraft étant extrêmement anglophile, je ne serais pas étonné si il parlait réellement en prenant un accent britannique (d'autant plus qu'il écrivait en anglais britannique).

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2016, 16:44 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Citer:
en revanche, Lovecraft était américain, et le gars se la joue very British...! A moins qu'à Providence, RI, on ait eu à l'époque le même accent british qu'à Boston, MA...!

I beg to differ...

Ce Lovecraft-là n'a pas un accent anglais à proprement parler. Et surtout pas un accent anglais un peu "posh" de l'époque concernée, à savoir grosso modo les années 20-40.

Du reste, l'accent de Boston, qui diffère certes de celui de Providence (plus proche de celui de NY, en moins caricatural), n'est pas un accent anglais, même au début du XXème s. !

Il force et polit son intonation et efface au maximum ses "r" pour paraître très "Nouvelle-Angleterre", mais réalise de nombreux phonèmes de façon américaine plus ou moins "standard".

Pour une oreille contemporaine, ça sonne très "british", certes (surtout quand on s'inflige la vulgarité du GenAm d'aujourd'hui... :roll: ), mais transporté dans le Londres de son époque, il n'aurait pas fait illusion longtemps.

Ceci étant, il est bien plaisant à écouter.

L.

PS : en tant que "ventilateur inconditionnel" du Maître de Providence depuis près de vingt-cinq ans, il me semble me souvenir que les rares témoignages sur sa prononciation font état d'une voix plutôt haut-perchée et d'un accent local relativement peu remarquable. C'est-à-dire que si, à l'écrit, il affectionnait les orthographes et tournures anglaises un peu rétro déjà pour l'époque, il s'exprimait à l'oral sans se faire distinguer, au sein de sa classe sociale.

En tout cas, bien dommage qu'il n'existe aucun enregistrement (connu) de sa voix. On pourrait se faire une idée sur pièce...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2016, 06:34 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
Du reste, l'accent de Boston, qui diffère certes de celui de Providence (plus proche de celui de NY, en moins caricatural), n'est pas un accent anglais, même au début du XXème s. !

Je ne saurais m'aventurer dans les détails, mais j'ai lu et entendu un certain nombre de textes qui se moquaient de l'accent pseudo-quasi-British des Bostoniens.
Oui, c'est là qu'un petit selfie sonore de Monsieur HP nous serait bien utile ! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 655 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 66  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure