Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vos émissions de radio
MessagePublié: 26 Août 2018, 22:54 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Comme nous n'allons tout de même pas créer un nouveau sujet chaque fois que nous entendons une émission de radio évoquant le paranormal de manière correcte, je crée ici un sujet généraliste, à la manière de ceux sur les livres ou bien les films. Et pour accompagner le lancement, sans plus attendre, un premier podcast !

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-28-mai-2018

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 28 Août 2018, 18:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Comme nous n'allons tout de même pas créer un nouveau sujet chaque fois que nous entendons une émission de radio évoquant le paranormal de manière correcte

Tu aurais pu ! Ce n'est pas comme s'il y avait tellement d'émissions de qualité. ;)

En outre, créer un topic consacré à l'émission permet de lancer une discussion sur le sujet de cette dernière (l'affaire de Valensole, dans le cas présent), plus facilement que dans un topic fleuve dans lequel tout risque va se mélanger à terme...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 31 Août 2018, 01:36 
Épate la galerie
Épate la galerie
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 31 Octobre 2010, 00:12
Messages: 1191
j'me permet de relancer malgré tout ;)

Affaires sensibles j'ai pas mal binge drinké le tout, c'est mon prioritaire quand je doit mettre quelque-chose en fond sonore lorsque je bosse. De tête il y'avait aussi une sur le fantôme de Veauce et sur Nessie (mais je crois que Pochel l'a déja evoqué ailleurs sur le forum)

On peux toujours facilement aussi retrouver "2000 ans d'histoire" sur Youtube, qui proposait des sujets sympa comme Victor de l'Aveyron, la Bête du Gévaudan, les sorcières, le Roi Arthur, etc...

Et sur France Culture, y'a deux ou trois émissions qui tombe sur le sujet aussi apparement (Croyance, Fantôme, Vampire...), mais j'avoue que j'ai pas écouté ceux-la, j'ai juste chercher sur Gogole.

Sinon, j'avoue que mon coté sale gosse me fait pas mal tendre l'oreille vers le podcast The Last Podcast on the Left...c'est un peu gras pour certains sans doute, mais j'aime bien malgré tout :P

Peut-être que certains iront rajouter tout ça dans leurs dossier "A écouter plus tard"...

_________________
"Archi, sois béni jusqu'au refroidissement complet de l'Univers ! "
DragoMath , Octobre 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 31 Août 2018, 14:23 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Archi a écrit:
Affaires sensibles j'ai pas mal binge drinké le tout, c'est mon prioritaire quand je doit mettre quelque-chose en fond sonore lorsque je bosse.

Il faut dire (outre la qualité de l'émission) que Fabrice Drouelle a une voix assez inimitable !
Il est facilement dans mon top 3 des voix françaises les plus radiophoniques, mais il est détrôné de la première place par Jean-Claude « La voix des anges » Ameisen*. :mrgreen:

* L'animateur de Sur les épaules de Darwin, diffusée le samedi matin sur France Inter. Une autre très bonne émission (mais qui parle peu voire pas du tout de paranormal).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 12 Septembre 2018, 14:53 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ar Soner a écrit:
Il faut dire (outre la qualité de l'émission) que Fabrice Drouelle a une voix assez inimitable !
Il est facilement dans mon top 3 des voix françaises les plus radiophoniques, mais il est détrôné de la première place par Jean-Claude « La voix des anges » Ameisen*. :mrgreen:

Et qui est le troisième ? :)
Je parie sur Philippe Meyer, commentant d'une voix chaude et subtile les paroles navrantes d'une chanson "hôn" !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 13 Septembre 2018, 15:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
La troisième, c'est Jean-Christophe Averty !

A vos caffettes !


https://www.youtube.com/watch?v=pJPgS6XTDEQ

(il parle TRES TRES lentement dans cet interview...!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 14 Septembre 2018, 17:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Et qui est le troisième ? :)
Je parie sur Philippe Meyer, commentant d'une voix chaude et subtile les paroles navrantes d'une chanson "hôn" !...

Bonne question, j'avoue ne pas trop arriver à me décider.

Si on décloisonne et qu'on accepte aussi les femmes, je mettrai bien Pascale Clark sur le podium (le personnage est aussi con qu'un balai sans brosse mais il faut reconnaître qu'elle a une voix sacrément radiophonique).
J'aime bien aussi Jean-François Zygel, mais au moins autant le personnage et sa voix que son émission...

EDIT : Bon, en cherchant bien, je peux citer également Denis Cheissoux (L'as-tu lu mon P'tit Loup ? et CO2 mon amour, même si cette dernière émission est quand même souvent sacrément tarte) et Noëlle Bréham (Les P'tits Bateaux)... Mon cœur balance. Dans tous les cas, on est clairement derrière Fabrice Drouelle et Jean-Claude « Du miel pour les oreilles » Ameisen.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 16 Septembre 2018, 07:57 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Denis Cheissoux, pour la science !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 08 Septembre 2019, 18:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je vous ressers du Affaires Sensibles, et on cause cette fois de l'Arche d'Alliance. Même si l'émission est passionnante comme toujours, et toujours aussi bien écrite et référencée que d'habitude, je l'ai trouvée personnellement un peu plus confuse que les autres ; on sent que Fabrice Drouelle n'est pas sur le terrain qu'il maîtrise le mieux. Lien.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vos émissions de radio
MessagePublié: 23 Février 2020, 00:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Fabrice Drouelle (Affaires sensibles) s'y colle encore une fois, et nous parle du vampire de Highgate. Une affaire extrêmement étrange et mystérieuse, qu'il évoque avec une légèreté et une ironie assez peu dignes de son émission. Celle-ci se conclut sans qu'aucune explication ne soit donnée à ce qui avait bien pu se passer à Highgate — mais entre temps, Fabrice Drouelle ne nous aura épargné aucun calembours sur le sang et les vampires. Une émission pour le moins décevante donc, qui soulève encore bien des interrogations au sujet de ce qui a pu vraiment se passer à Londres cette année là.

Édit : j'avais oublié le lien de l'émission.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze