Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la série Messiah
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 17:23 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Le sujet est sensible mais d'un autre côté je me suis dit que l'encyclo ne pouvait pas passer à côté de cette info.

Depuis le 1er janvier 2020 une série présente sur Netflix intitulée "Messiah" fait le buzz sur la Toile. Il raconte l'apparition d'un "nouveau Messie" et présente comment notre société actuelle pourrait réagir à cette annonce (BA ci-dessous). Il suscite la controverse et a même été interdit de diffusion dans certains pays dont la Jordanie où fut pourtant tournée une partie des scènes. les chrétiens eschatologies n'hésitent pas à dire que cette série annonce l'arrivée imminente de l'Antéchrist et de la fin des temps.



Dernière édition par skinner67 le 18 Janvier 2020, 21:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 21:20 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Skinner a écrit:
Il raconte l'apparition d'un "nouveau Messie" et présente comment notre société actuelle pourrait réagir à cette annonce (BA ci-dessous).

C'est une intéressante interrogation !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 22:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
skinner67 a écrit:
Le sujet est sensible

Boarf. Pour les chrétiens, peut-être... mais pour un non-croyant, ça reste un film de science-fiction comme les autres. :mrgreen:

La série a reçu des critiques assez mitigées (grosso-modo, c'est du Netflix typique : joli et pas désagréable à suivre mais un peu creux) ; j'essayerai quand même de la regarder la prochaine fois que j'ai accès à un compte Netflix.

skinner67 a écrit:
les chrétiens eschatologies n'hésitent pas à dire que cette série annonce l'arrivée imminente de l'Antéchrist et de la fin des temps

En même temps, est-ce que ce n'est pas leur réaction habituelle dès qu'il y a un évènement quelconque d'un peu original qui se produit ?..

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 18 Janvier 2020, 22:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Si la série m'intéresserait sur le papier (mais bon, comme j'ai pas Netflix, voilà... :shifty: ), je dois avouer que la controverse me fait l'effet qu'il y en a vraiment qui ont le cerveau qui chauffent un peu trop... :mrgreen:
(enfin bon, comme à chaque fois pour ce genre de thématique, y'en a qui feraient mieux de prendre un bain froid avant de l'ouvrir, mais bon... :crazy: )
D'ailleurs, chez les musulmans aussi, il y en a eu pour voir dans la série l'évocation de leur messie de la fin des temps.

Mais bref, c'est parfaitement stupide puisque le "Messiah" de la série n'annonce aucune religion particulière... (c'est ce que j'ai entendu d'une interview de l'acteur principal, dont le nom va me revenir, mais pas tout de suite... demain peut-être... c'est con parce qu'il est pas mal gaulé en plus... mais bref).
Cela dit, comme Jésus (ou bien d'autres), qui ne s'est pas pointé en annonçant "Bonjour, je suis le Christ, je viens fonder une religion qui s'appellera le Christianisme"... Ce sont toujours les hommes et leurs ego qui enferment Ce et Celui qui les dépasse dans la petite boîte qui leur sert d'intellect... quitte à Le mettre très très à l'étroit... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 19 Janvier 2020, 17:24 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Justement pour ceux qui n'ont pas netflix, je partage néanmoins cet extrait emblématique de la série où le nouveau "Messie" marche sur les eaux au Mémorial Lincoln à Washington DC. Quelle est la réaction des gens ? Sortir les smartphones... :s :crazy: :roll:



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 19 Janvier 2020, 17:59 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je dois avouer que si je voyais une telle scène, je ferai surement la même chose.
Mais moi, je chercherai le truc, car voir quelque chose d'extraordinaire n'éteint pas mon esprit critique et comme des magiciens l'ont déjà fait. Je chercherai le truc, il y a toujours un truc...

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: la série Messiah
MessagePublié: 20 Janvier 2020, 14:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Chimère a écrit:
Mais bref, c'est parfaitement stupide puisque le "Messiah" de la série n'annonce aucune religion particulière...


En même temps, faire une séquence où le Messie marche sur les eaux, on se doute que c'est certainement pas voué à être lié à aucune religion particulière :roll: ......

Manque plus que le pain et le vin et on ne se retrouve plus avec un Messie au sens large mais avec un Jésus.

Bref, un peu comme toi, sur papier oui, ça peut être intéressant mais déjà, le coup de la marche sur les eaux, je décroche. Ça ressemble un peut trop à "On veut vraiment pas vous vendre une marque de voiture en particulier mais Renault c'est de la bombe"

Pour l'évocation de la fin des temps, on est en rupture de stock de fin des temps depuis 2012 :mrgreen: :mrgreen:

Mon premier réflexe N'aurait pas été de le filmer mais de le suivre... et de couler à pic hahahahaha

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze