Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 204  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 21 Juillet 2022, 11:56 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je me suis tout de même assez bien documenté (et le fait toujours) sur l'histoire des religions (du livre) et ai bien réfléchi au sujet, car contrairement aux croyants j'utilise mon esprit critique et ne prends pas tout pour argent comptant.

De plus ce n'est pas à moi de prouver son inexistance, mais à ceux qui affirme qu'il existe de le faire…
As-tu un preuve de l'existence de dieu a me donner ?

Je ne peux évidement pas être sûr à 100% qu'il n'existe pas de dieu(x), mais d'un point de vue thèiste, il est clair qu'il n'existe pas tant il y a de contradictions et d'incohérences, du point de vue déiste, on ne peut affirmer son inexistance, mais cette hypothèse amènerait beaucoup plus de questions auquelles elle n'en répond et est de facto extrèmement peu probable.
Après libre à chacun de n'avoir pas ou peu d'esprit critique et à avoir des croyances, mais qui comme je le dis à chaque fois, cela n'engage que ceux qui veulent bien y croire.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 21 Juillet 2022, 13:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Ce n'est pas du tout arrogant de considérer qu'il y a d'un côté les gens qui utilisent leur esprit critique, donc les personnes intelligentes etc... c'est à dire des personnes qui pensent comme toi... et de l'autre, les personnes naïves qui ne pensent, évidemment, pas comme toi. :think:

Enfin bon, ça ne servira pas à grand-chose de relancer le débat.
A la limite, ce qui m'a fait réagir d'ailleurs, ce n'est pas tant sur l'existence ou non de Dieu, mais plutôt sur le mépris sans cesse affiché des croyants. (parce que considérer qu'une personne n'est pas capable d'utiliser son esprit critique ou sa réflexion personnelle parce qu'elle est croyante, sans autre forme de procès, c'est ni plus ni moins que du mépris)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 21 Juillet 2022, 13:55 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
C'est simple, si une personne a de l'esprit critique et veux s'en servir, elle n'aura tout simplement plus de croyances, car elle aura été vérifier par elle-même et se rendra compte que ses croyances repose sur rien de concret…

Et je n'ai ni mépris, ni arrogance, juste une énorme incompréhension dans le fait qu'avec notre niveau d'éducation et notre technologie dans nos sociétés qui permet comme encore jamais l'acquisition du savoir, qu'il puisse encore avoir des croyances qui pour certaines sont d'une inepties et surtout ont été "debunkées" depuis très longtemps puisse encore exister.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 21 Juillet 2022, 14:12 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Bon pour revenir à l'humour.

Image

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 22 Juillet 2022, 10:25 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Aaaah, le vieux débat sur l'(in-)existence de Dieu. Ça faisait longtemps. Moi je l'ai déjà dit et je le redirai encore, mais je suis apathéiste, c'est-à-dire que dans mon headcannon Dieu n'existe pas, mais qu'en fait je m'en fous complètement et que ce n'est pas à ça que j'ai envie de consacrer ma raison.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Août 2022, 12:12 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 07 Août 2022, 14:21 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
8-) J'ai vu la même pancarte à Yenne, en me baladant l'an dernier à la recherche de jardins à tulipes... J'ai bien ri !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 22 Août 2022, 10:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
On m'a filé ça (en anglais, malheureusement) :

Why do so many straight men hate astrology ?

C'est drôle et un peu triste à la fois.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 23 Août 2022, 07:31 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Ar Soner a écrit:
(en anglais, malheureusement)


Je veux bien traduire avec DeepL, pour vous ! ;)

Spoiler :
Rencontres en 2022 : Pourquoi tant d'hommes hétéros détestent l'astrologie ?


Alors que je parcours avec optimisme les applications de rencontre avec mes doigts ornés de pierres de naissance, je me retrouve prise au dépourvu. "Ne passez pas à droite si vous croyez aux signes astrologiques", ai-je lu.

En tant que personne qui a passé plus d'une décennie complètement captivée par l'astrologie, cela me semble personnel. Ces prétendants potentiels ne peuvent certainement pas parler de moi ? Mes doigts se resserrent sur mon étui de téléphone sur le thème du tarot tandis que je m'emporte contre les opinions injustes et préconçues d'hommes que je n'ai jamais rencontrés.

"Les tatouages astrologiques sont très dégoûtants", affirme l'un d'eux avec audace. Un autre correspondant me fait gentiment savoir qu'en tant que journaliste, je suis "trop intelligente pour croire à toutes ces bêtises".

Je me précipite sur Instagram à la recherche du réconfort de mes followers masculins sous la forme d'un sondage. Au lieu de cela, un pourcentage insultant de 30 % d'entre eux avoue qu'ils ne sortiraient jamais avec quelqu'un qui s'adonne à l'astrologie. Je suis offensée mais pas choquée. Une étude de Pew Research a révélé que 37 % des femmes croient en l'astrologie, contre seulement 20 % des hommes - et malheureusement, ce n'est pas la première fois que je me heurte à ceux qui ont une aversion pour l'astrologie.

Il existe des milliers de mèmes viraux et de vidéos TikTok qui semblent tous faire écho à la même opinion : les personnes qui aiment l'astrologie sont naïves, stupides, déséquilibrées et indécrottables. Je me suis tournée vers les experts pour aller à la racine du problème.




Pourquoi les hommes hétérosexuels cis semblent-ils détester l'astrologie ?



Si certains des astrologues les plus célèbres sont des hommes (applaudissez Russell Grant et Jonathan Cainer), l'astrologie est généralement considérée comme un club de femmes. Selon la psychologue et sexologue Barbara Santini, l'astrologie s'est "féminisée" au fil du temps, ce qui signifie que de nombreux hommes rejettent l'astrologie uniquement parce que sa population est essentiellement composée de femmes et de personnes homosexuelles.

Les publicités et les produits dérivés de l'astrologie, qu'il s'agisse d'articles de papeterie mystiques ou de palettes de maquillage zodiacales, sont indéniablement orientés vers les femmes et les filles, ce qui renforce les stéréotypes sexistes. Même les comptes de médias sociaux astrologiques ont souvent des noms d'écran féminins. Prenez, par exemple, @glossy_zodiac et @astrlgybabe.

En conséquence, de nombreux hommes ne se sentent pas les bienvenus dans la communauté et réagissent en protégeant leur masculinité et en sapant l'astrologie. "Pour la plupart des hommes, l'astrologie est trop féminine ou immature, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas d'accord avec elle ou nient sa validité", explique Santini. "Cela crée une perception négative de l'astrologie et des femmes qui l'aiment. Pour certains hommes, le refus de l'astrologie est lié à une masculinité toxique, qui ne leur permet pas d'apprécier les mêmes choses que les femmes."



Qu'est-ce qu'un thème de naissance ?



Plus frustrant encore, il existe une énorme méprise sur ce qu'est réellement l'astrologie. Lorsque Jack de Hinge ou Joe de Tinder pense à l'astrologie, il est probable que son esprit se dirige vers les horoscopes des journaux et les mèmes - et c'est là une partie du problème.

Il s'agit dans les deux cas de formes d'astrologie du signe astrologique, qui ignorent l'existence du thème de naissance. Il est impossible que toutes les Vierges gagnent de l'argent cette semaine ou que tous les Taureaux soient des gourmands matérialistes qui aiment s'allonger. Les signes astrologiques ne sont qu'une forme de divertissement, pas le summum de l'astrologie.

C'est le thème de naissance, une carte du ciel au moment de votre naissance, qui révèle les bonnes choses. Il détaille exactement où se trouvait chaque planète à ce moment magique. Chaque planète possède une énergie qui lui est propre et son emplacement révèle une petite pépite d'informations sur chaque personne, qu'il s'agisse de ses penchants sexuels, de son parcours professionnel, de son style d'attachement ou de ses tendances romantiques. (Les signes astrologiques, en revanche, sont dictés exclusivement par le soleil.) Moi, par exemple, je suis une combinaison unique de Verseau avec une Lune Bélier, un Ascendant Balance, une Vénus Capricorne et un Mars Poissons. Certes, je ne croirais probablement pas à l'astrologie si je ne le savais pas et si je pensais que l'astrologie signifie que tous les Verseaux ont les mêmes caractéristiques.

Ironiquement, la résistance des hommes à l'astrologie pourrait être inscrite dans les étoiles.
"Les hommes pourraient avoir un problème avec le fait d'être réduits à une vague case. Et peut-on les blâmer ?" déclare l'astrologue masculin Ekow Assifuah-Eshun. "Regardez l'astrologie des signes astrologiques édulcorée qui est diffusée. Ce n'est pas l'histoire complète. Les hommes aussi sont des victimes."

Ironiquement, la résistance masculine à l'astrologie pourrait être inscrite dans les étoiles. En astrologie, le soleil représente l'énergie masculine, et la lune l'énergie féminine.

"Le soleil est tout au sujet de vos valeurs fondamentales, et il est régi par le signe fixe du Lion - donc les hommes en général ont tendance à être un peu plus têtus dans leurs croyances", explique l'astrologue et coach en manifestation Melanie Bentley-Moore. "Le soleil est le centre de notre système solaire. Il est bloqué à un endroit, et les planètes se déplacent autour de lui. De la même manière, les hommes peuvent naturellement s'attendre à ce que les points de vue des femmes se déplacent et rencontrent les leurs."

Il est intéressant de noter que Bentley-Moore n'a jamais eu de client masculin payant. "Chaque fois que des hommes montrent de l'intérêt pour réserver une lecture, ils ne vont jamais jusqu'au bout", dit-elle. "Un homme a mentionné qu'il avait peur de ce que cela pouvait révéler. Je pense que les hommes aiment s'en tenir stoïquement à ce qu'ils savent. Si un homme est plus réceptif à l'astrologie, cela se verra probablement dans son thème à travers de nombreux placements féminins (Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons)."


L'astrologie est-elle liée à la sorcellerie ?



Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais écoutez-moi bien. Le malaise des hommes face à l'astrologie pourrait provenir d'un conditionnement social qui remonte aux procès des sorcières du Moyen Âge. Cet homme d'un soir qui a eu peur quand il a vu la sauge et les cristaux sur votre table de nuit ? Ouais, ça donne des vibrations majeures "brûlez la sorcière".

À l'époque médiévale, et même avant, de nombreuses femmes gagnaient leur vie grâce à des métiers spirituels comme l'herboristerie et la divination, qui étaient considérés comme des dons féminins naturels. Cependant, à mesure que l'Église catholique s'enrichissait et devenait plus puissante, elle a commencé à vilipender ces métiers. Même si l'astrologie était encore étudiée par des savants masculins, les femmes étaient persécutées pour des pratiques similaires. Les femmes qui étaient surprises en train de pratiquer ces nouvelles activités "maléfiques", comme la guérison et la lecture des lignes de la main, étaient punies et brûlées sur le bûcher.

"Les chefs d'église se sentaient menacés parce qu'ils voulaient que les gens suivent leur dieu et trouvent leurs réponses dans la Bible, par opposition à la Terre, au ciel et à l'intuition", explique Ceryn Rowntree, thérapeute et auteur de "The Divine Feminist".

C'est peut-être la raison pour laquelle les hommes considèrent l'astrologie comme fausse et menaçante - c'est une croyance qui a été transmise par nos ancêtres.



L'astrologie est-elle scientifiquement prouvée ?



Les hommes qui rejettent l'astrologie sortent toujours le même argument : il n'existe aucune preuve scientifique pour soutenir l'astrologie. Je déteste vous interrompre, mais l'astrologie et l'astronomie ont en fait été étudiées ensemble en tant que science jusque dans les années 1700.

Les rois et les reines engageaient des astrologues de confiance pour les aider à prendre des décisions politiques et militaires, et les médecins médiévaux consultaient les cartes de naissance pour diagnostiquer leurs patients. L'astrologie n'est tombée en disgrâce qu'au siècle des Lumières, lorsque l'Église et les savants ont décidé que l'astrologie ne valait plus la peine d'être étudiée, et que nous nous sommes contentés de l'écouter.

"Les gens qui avaient de l'argent ont façonné ce que nous étudions et connaissons aujourd'hui sous le nom de science", dit Rowntree. "Il n'y a peut-être pas de preuve scientifique de l'astrologie, mais c'est parce qu'il n'y a pas de financement pour la recherche. Peut-être que si nous financions une étude sur le thème "La technologie se détraque-t-elle pendant la rétrogradation de Mercure", la recherche montrerait que oui."

Et pour votre information, certaines études ont montré un soutien à l'astrologie. Une étude de l'université d'État du Colorado a révélé que les vétérinaires constatent une augmentation spectaculaire du nombre d'animaux de compagnie envoyés aux urgences les jours de pleine lune : une augmentation de 23 % pour les chats et de 28 % pour les chiens. Plus d'études de ce type, s'il vous plaît !

Il n'y a pas de réponse directe à la raison pour laquelle les hommes n'aiment généralement pas l'astrologie, mais si j'ai appris une chose de mes recherches, c'est que cela ne va pas changer de sitôt. La masculinité toxique, les signes astrologiques abrutis des journaux, la culture des mèmes et le conditionnement social sont autant de barrières qui empêchent les hommes de découvrir la richesse de l'astrologie, et ce n'est pas de leur faute.

Alors, la prochaine fois qu'on se moque de vous parce que vous aimez l'astrologie, respirez profondément, allumez de l'encens et envoyez-leur le lien vers cet article. Vous pourriez bien trouver votre bonheur avec un astrologue clandestin.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 23 Août 2022, 10:10 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
J'espère que c'est du troll ?
Rarement lu autant d'inepties, bourrées d'arguments complètement moisi avec une touche de misandrie et de new-age… :roll:
Je trouve ça plus pathétique que drôle si ce n'est pas du troll.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 204  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze