Citer:
Ah. Alors le gouvernement américain aurait fait tout ça - programme de recherche et développement à long terme, lancement public de fusées, accidents, morts, guéguerre verbale avec l'URSS - en espérant que le monde entier allait passer à côté du détail de la portée des ondes radio ? Très crédible !
Nan mais c'est Kubrick qui a réalisé le film, tu ne savais pas ?...
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Drago : le "complot du film du débarquement sur la Lune" ne me semble pas crédible, pour toutes les raisons déjà mentionnées (le programme lunaire a été de longue haleine, bien avant 1969), et l'organisation d'un tel "complot" pour le rendre crédible et ne pas qu'il fuite, jamais, aurait été d'une organisation dantesque.
Bref, il y a certes des questions à se poser sur certains événements historiques et complots possibles (je dis bien "possibles". Après entre le "pas tout à fait honnête" et le "complot avéré" il y a à mon sens plusieurs stades. Mais n'empêche qu'il y a des choses à creuser) organisés par le gouvernement américain (MK Ultra, assassinat de Kennedy, dossiers secrets et fiches de J Edgar Hoover, Blue Book Project et consorts... me semblent beaucoup plus "intéressants"), mais alors l'atterrissage réel sur la Lune, je vois mal comment on peut le remettre sérieusement en cause.