Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 19:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Août 2010, 18:42 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://www.lepost.fr/article/2010/08/26 ... iture.html

Liens et photo sur l'article:
Citer:
Le 1er août, un tragique accident se produit sur la départementale 1075, dans le sens Pont D'Ain---Bourg. Deux cyclistes décèdent sur le coup après avoir été percutés par une voiture.

Depuis 10 ans, 23 personnes ont trouvé la mort sur cette partie de route.

De quoi inquiéter!

Le maire de Saint-Martin-du-Mont s'interroge dans Le Progrès:

"Nous ne pouvons plus parler de fatalité ou de coïncidence dans la mesure où de nombreux accidents demeurent inexpliqués. Dans ce secteur particulier, on parle de perte de contrôle, de trou noir, d'absence momentanée, mais rarement d'explications claires. Les gens se tuent, ou tuent en ligne droite, en venant soit de Bourg, soit de Pont-d'Ain, toujours dans l'emprise de sécurité du pipeline".

L'édile a donc demandé au préfet de l'Ain d'effectuer des relevés d'ondes ou de champs magnétiques près de cette départementale.

Le maire se base sur les travaux d'Yves Rocard (papa de Michel...), physicien qui "relie dans une étude les influences du magnétisme terrestre, de l'électromagnétisme sur le corps humain, plus particulièrement dans les zones de cavités, rivières, réseaux souterrains."

Des témoignages recueilis par RTL pourraient aller dans ce sens. "Sur ce lieu, je ressens un déséquilibre, comme si on était somnolent, sur 200m on n'a plus de maîtrise".

En attendant, un radar devrait être mis en place, ainsi qu'un aménagement pour améliorer la sécurité.

Et vous quelle est votre théorie sur ce phénomène? Avez-vous déjà emprunté cette route et ressenti des choses bizarres?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 09:22 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Tiens c'est curieux comme histoire... mais pas inintéressant. Bien entendu, les automobilistes ayant causés les accidents ont très bien pu "inventer" un trouble après coup pour essayer d'atténuer leur responsabilité, mais c'est tout de même un cas troublant.
Et je ne savais pas que la présence de grotte ou de rivière souterraine pouvait être cause de ce genre de "déséquilibre" (mais ce n'est qu'une théorie si j'ai bien suivie?)

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 11:02 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
ça me fait penser à la célèbre "route maudite" en Alsace qui ressort dans toutes les émissions sur le paranormal : la RD419 où il y a pas mal d'accidents. Certains parlent aussi de champs magnétiques importants.

J'avais vu une théorie intéressante comme quoi cette route était bordée de platanes et à un certain moment de la journée, l'automobiliste subit la lumière du soleil entre chaque arbre comme des flashs lumineux à répétition. Les personnes sensibles et surtout les epileptiques le vivant très mal, ils pouvaient donc perdre le contrôle de leur voiture d'un seul coup, bien qu'elle en soit en ligne droite.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 14:24 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Oui de telles routes existent aussi en Belgique, notamment un carrefour réglementé par des feux lumineux dans mon coin, nommé carrefour de la mort, suite aux innombrables accidents mortels en voitures depuis des décennies. Ayant fréqenté à moto et en voiture ce carrefour depuis longtemps, en respectant les feux avec un temps de pose de quelques secondes, je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'en conclu, que ce carrefour composé de quatre routes, dont trois rapides, des conducteurs irrespecteux, insouciants ou enivrés ne respectent pas les feux de circulation.

Une autre route en béton avec raccords, en ligne droite dans ma région, d'au moins 7 kilomètres de long, bordées d'arbres et de poteaux d'éclairage où un nombre incalculable de conducteurs et passagers, se sont tués dans des arbres ou poteaux.

J'ai pratiqué à moto et en voiture cette route dans les deux sens, elle est surtout dangereuse dans le sens frontière Française vers un village important de Belgique.

J'ai remarqué que le vent souffle souvent vers la Belgique, en voiture notamment, la route étant longue, monotone et droite, avec le vent dans le dos, on à tendance à prendre de la vitesse comme sur l'autoroute.

Cette chaussée en pleine campagne étant fréquentée par des travailleurs matinaux, des ouvriers de nuit fatiqués et des sorteurs en boîtes sans doute un peu alcoolisé, la fatigue estompe la vigilance au volant, la déviation de trajectoire et pour finir, vu la quantité d'arbres et de poteaux, le drame d'une collision avec ce genre d'obstacle est souvent dévastateur.

À noter que les accidents mortels à grande vitesse, se produisent souvent dans le sens du vent. La vitesse est limitée entre 70 km/h et 90 km/h, je l'ai respectée et plein de voitures m'ont dépassé à grande vitesse, il est évident qu'une telle ligne droite sans obstacle, incite à foncer.

Je pense que les routes à mauvaise réputation ont toujours une solution rationnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2010, 15:33 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
J'avais entendu parler d'une route comme ça aussi dans l'Aude...

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 14:02 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
Et je ne savais pas que la présence de grotte ou de rivière souterraine pouvait être cause de ce genre de "déséquilibre" (mais ce n'est qu'une théorie si j'ai bien suivie?)

C'est une explication très souvent avancée par les "parapsychologues" lorsqu'ils veulent invalider un cas de hantise : la proximité de lignes haute-tension, la présence d'un cours d'eau souterrain... modifieraient le champ magnétique terrestre d'une façon ou d'une autre, et créeraient un état d'anxiété chez les personnes sensibles.

... Mais c'est une théorie qui n'est absolument pas démontrée à l'heure actuelle.


En ce qui concerne la route en question, il faudrait d'abord déterminer si les témoignages d'endormissement au volant ont un sens d'un point de vue statistique, puis éplucher les autres explications rationnelles possibles (chaussée glissante, visibilité réduite, ou que sais-je encore).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 15:28 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
C'est peut-être le moment de tester le bracelet d'équilibre:

http://www.keepkontrol.com/
:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 15:40 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Ouch. Ouch. :shock:

...
Je... je vais m'asseoir un petit moment pour réaliser ce que je viens de voir...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 16:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5614
C'est pas ce bracelet qui était très à la mode dans le peloton du Tour de France ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2010, 16:52 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1149
Certains sportifs sont persuadés que leurs performances sont augmentées grâce à ce bracelet... effet placebo?

Heu, je crois que le bracelet dont tu parles, est le bracelet créé par Lance Armstrong, pour soutenir sa fondation contre le cancer.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze